Courroie et Tutti Quanti !
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fleche d argent
seb69
Denis25
Linda-adnil
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- Linda-adnilCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/08/2018
Messages : 11
Hello tout le monde,
J'ai acheté ma jolie 206cc au mois de juillet (c'est une 1,6, 7CV, de 2001).
L'embrayage m'a lâchée en août : je suis toute nouvelle conductrice, j'aurais peut-être dû voir des signes d'usure à l'achat, mais non. J'ai détecté la faille quelques semaines après l'achat.
Il a fallut qu'elle me lâche loin, trèès loin de chez moi.
Maintenant elle est réparée, mais le bout des comodos gauche et droite (pour gérer l'ODB et l'allumage auto des feux) ne fonctionnent plus ! Je suppose qu'au garage ils ont mal remis les branchements...
De plus, la voiture a 104 000 km, selon les dires du vendeur, la courroie a été changée une fois (il faut que j'arrive à déchiffrer le carnet d'entretien qui est en allemand). Il m'a dit qu'il faudrait la changer l'année prochaine (mais pas confiance en lui vu l'histoire de l'embrayage). Au garage ils m'ont conseillée de le faire bientôt.
Sauf que je dois déménager à Nîmes, au départ de Paris, et que 800km m'attendent. Alors j'hésite : selon vous, est-ce qu'elle peut tenir encore mille kilomètres ? Elle a 17 ans, il est conseillé de la changer tous les 5 ans ou 100 000 km, alors je suis bien embêtée !
J'ai lu tout plein de posts différents sur ce sujet, mais ça ne m'éclaire pas vraiment pour savoir si oui ou non elle peut attendre l'année prochaine.
En attendant de pouvoir lire le carnet d'entretien, vous avez une idée si je risque vraiment vraiment de ne pas arriver à bon port ?
Parce que sortir 500 euros là maintenant tout de suite ça ne sera pas possible, plutôt le mois prochain.
Merci pour ceux qui pourront m'éclairer d'une - j'espère bonne - nouvelle.
Bien à vous
Linda
J'ai acheté ma jolie 206cc au mois de juillet (c'est une 1,6, 7CV, de 2001).
L'embrayage m'a lâchée en août : je suis toute nouvelle conductrice, j'aurais peut-être dû voir des signes d'usure à l'achat, mais non. J'ai détecté la faille quelques semaines après l'achat.
Il a fallut qu'elle me lâche loin, trèès loin de chez moi.
Maintenant elle est réparée, mais le bout des comodos gauche et droite (pour gérer l'ODB et l'allumage auto des feux) ne fonctionnent plus ! Je suppose qu'au garage ils ont mal remis les branchements...
De plus, la voiture a 104 000 km, selon les dires du vendeur, la courroie a été changée une fois (il faut que j'arrive à déchiffrer le carnet d'entretien qui est en allemand). Il m'a dit qu'il faudrait la changer l'année prochaine (mais pas confiance en lui vu l'histoire de l'embrayage). Au garage ils m'ont conseillée de le faire bientôt.
Sauf que je dois déménager à Nîmes, au départ de Paris, et que 800km m'attendent. Alors j'hésite : selon vous, est-ce qu'elle peut tenir encore mille kilomètres ? Elle a 17 ans, il est conseillé de la changer tous les 5 ans ou 100 000 km, alors je suis bien embêtée !
J'ai lu tout plein de posts différents sur ce sujet, mais ça ne m'éclaire pas vraiment pour savoir si oui ou non elle peut attendre l'année prochaine.
En attendant de pouvoir lire le carnet d'entretien, vous avez une idée si je risque vraiment vraiment de ne pas arriver à bon port ?
Parce que sortir 500 euros là maintenant tout de suite ça ne sera pas possible, plutôt le mois prochain.
Merci pour ceux qui pourront m'éclairer d'une - j'espère bonne - nouvelle.
Bien à vous
Linda
- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2185
Age : 60
Salut,
Celui qui te donne à une réponse sera voyant ou médium! Sans savoir de quelle courroie tu parles (Je pense distribution, mais il y a aussi celle des accessoires), de quand (date et kilometrage) date le dernier changement et son état actuel (craquellée, effilochée ...), n'importe quelle réponse sera du hasard complet.
Celui qui te donne à une réponse sera voyant ou médium! Sans savoir de quelle courroie tu parles (Je pense distribution, mais il y a aussi celle des accessoires), de quand (date et kilometrage) date le dernier changement et son état actuel (craquellée, effilochée ...), n'importe quelle réponse sera du hasard complet.
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29924
Age : 48
Étonnant pour la pointe de tes comodos pas 1 problème suite au changement de l'embrayage je ne vois pas le rapport. Peut être en essayant de réinitialiser le tout en débranchant la batterie ~ 15 min et rebrancher ensuite.
Com 2000 en fin de vie mais tu aurais je pense d autres dysfonctionnements
La distribution ainsi que la courroie d accessoires pendant qu'on y est c'est tous les 10 ans ou 120 000 km. Normalement faite en 2010 ou 2011.
Pas évident à répondre comme ça. A voir déjà l'état de la courroie accessoires visible que tu as à gauche quand tu es face à la voiture capot ouvert. A voir si elle est craquelée ou pas ça peut donner 1 indice déjà.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- Linda-adnilCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/08/2018
Messages : 11
Vous êtes des anges.
Ok pour la médiumnité, avec le carnet d´entretien et toutes les précisions j’admet que ce sera plus simple. Demain j’aurais tout ça.
Et pour le fait qu’il y ait deux types de courroies, en voilà une information importante ! Je prie toute la sainteté de toutes les religions qui voudront bien entendre mes prières pour que mon problème ne soit pas double !
Je regarde demain aussi.
Merci pour vos réponses.
Je ne veux que son bonheur à ma petite
La bise à tous !
Ok pour la médiumnité, avec le carnet d´entretien et toutes les précisions j’admet que ce sera plus simple. Demain j’aurais tout ça.
Et pour le fait qu’il y ait deux types de courroies, en voilà une information importante ! Je prie toute la sainteté de toutes les religions qui voudront bien entendre mes prières pour que mon problème ne soit pas double !
Je regarde demain aussi.
Merci pour vos réponses.
Je ne veux que son bonheur à ma petite
La bise à tous !
- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2185
Age : 60
Si c'est la distribution qui casse, c'est grave, le moteur à toutes les chances d'être detruit. Si c'est celle d'accessoires, ce sera immobilisant mais pas trop coûteux. Sur le carnet, on ne parle que de la distribution. Un dossier de factures serait plus utile pour connaître ce qui à été fait ...
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Age : 48
La sainteté en question est la divinité des voitures sans toit
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- Linda-adnilCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/08/2018
Messages : 11
Denis25, c’est un négociant qui me l´a vendue, elle appartenait à une autrichienne, mais il n’avait que trop peu d’infos. Je sais juste que la voiture est bien entretenue et qu’elle a très peu roulé chaque année, alors je dois la jouer à l’aveugle. Dommage.
C’est pareil, je trouve fou qu’on accorde un contrôle technique à un véhicule défaillant au niveau de l’embrayage, ça aurait put être très dangereux !
Bon je reviens donc très vite !
Merci beaucoup
C’est pareil, je trouve fou qu’on accorde un contrôle technique à un véhicule défaillant au niveau de l’embrayage, ça aurait put être très dangereux !
Bon je reviens donc très vite !
Merci beaucoup
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
10ans ou 120000km pour la distribution
A voir de quand date la dernière
A voir de quand date la dernière
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
pour ton com2000 sans le n° de série ça va être compliqué de savoir quels commodos tu as car il y a eu un gros changement en 2001
ton n° de série commence par VF32DNFUF41...... et encore 6 chiffres si elle est de 2001 et si c'est une 1l6 16s mais si c'est une fin 2001 VF32DNFUF42...... donc c'est important pour t'aider sur ton commodo !
pour la courroie de distribution, c'est tous les 10 ans ou 120000 kms, premier des deux atteint, si elle à été faites à 5 ans tu es en retard si elle à été faites à 10 ans tu as jusqu'en 2021 pour la faire, en apparence elle à été faites entre les deux !
ton n° de série commence par VF32DNFUF41...... et encore 6 chiffres si elle est de 2001 et si c'est une 1l6 16s mais si c'est une fin 2001 VF32DNFUF42...... donc c'est important pour t'aider sur ton commodo !
pour la courroie de distribution, c'est tous les 10 ans ou 120000 kms, premier des deux atteint, si elle à été faites à 5 ans tu es en retard si elle à été faites à 10 ans tu as jusqu'en 2021 pour la faire, en apparence elle à été faites entre les deux !
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- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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Age : 65
- ouragan13Le Méditérranéen
- Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10451
Age : 50
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
Pourquoi dirions nous des bêtises surtout pour la distribution ou le moteur risque gros?
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Presque tout à été dit.. Si ce n'est que : Dans le doute, il vaut mieux faire remplacer cette courroie de distribution…
Parce que il n'y a pas que elle qui puisse te faire des soucis : La pompe à eau ce change aussi avec la courroie de distribution.. Et cette pompe à eau a aussi une durée de vie… Si cette dernière te lâche, en roulant, tu risques un joint de culasse, avec peut-être aussi d'autres complications...
Une distribution complète te coûtera entre 500 et 700 roros, suivant le devis du garage, mais si cette dépense peut te permettre de passer à côté de gros ennuis, dans le doute, il vaut mieux ne pas hésiter…
Bon courage en tout cas...
Parce que il n'y a pas que elle qui puisse te faire des soucis : La pompe à eau ce change aussi avec la courroie de distribution.. Et cette pompe à eau a aussi une durée de vie… Si cette dernière te lâche, en roulant, tu risques un joint de culasse, avec peut-être aussi d'autres complications...
Une distribution complète te coûtera entre 500 et 700 roros, suivant le devis du garage, mais si cette dépense peut te permettre de passer à côté de gros ennuis, dans le doute, il vaut mieux ne pas hésiter…
Bon courage en tout cas...
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
C'est clair que dans le doute il vaut mieu la faire!
D'autant qu'il n'est pas possible a l'oeuil d'estimer sa durée de vie
D'autant qu'il n'est pas possible a l'oeuil d'estimer sa durée de vie
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
- Linda-adnilCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/08/2018
Messages : 11
Bonjour à tous !
Voici pour la suite des événements :
En effet, comme vous l'aviez prédit, je n'avais pas assez d'infos sur le carnet d'entretien. Il n'y avait aucune facture, et pas d'infos à part le tampon du garage et le kilométrage au moment du contrôle.
J'ai toutefois pu faire le trajet Paris/Nîmes sans problème, et j'ai déposé la voiture au garage dès mon arrivée.
Le garagiste (en passant : super garage Montaury à Nîmes, que je recommande) :
- Il a changé la courroie + la pompe à eau = la courroie était en fin de vie et n'aurait pas tenu beaucoup plus longtemps.
- Il a constaté des tremblement en 1ère et 2ème, et a changé le support moteur qui était carrément cassé en deux. A ce niveau j'avais aussi constaté des à-coups à 120/130 km/h et en effet c'est réglé.
J'ai tout de suite vu la différence à la conduite .
Cependant j'ai encore un problème en 1ere et 2ème :
Quelque-fois, en ville, le voyant moteur se met à clignoter, et la voiture sursaute et se met à faire des bruits pas très rassurants.
Je suis encore bonne pour changer les bougies, filtres, bobines, et que sais-je encore...
Elle me coûte 600 euros par mois en réparation depuis que je l'ai c'est épouvantable !
Pourvu qu'après ces réparations tout aille mieux...
Je vous remercie à tous pour vos aides précieuses
Voici pour la suite des événements :
En effet, comme vous l'aviez prédit, je n'avais pas assez d'infos sur le carnet d'entretien. Il n'y avait aucune facture, et pas d'infos à part le tampon du garage et le kilométrage au moment du contrôle.
J'ai toutefois pu faire le trajet Paris/Nîmes sans problème, et j'ai déposé la voiture au garage dès mon arrivée.
Le garagiste (en passant : super garage Montaury à Nîmes, que je recommande) :
- Il a changé la courroie + la pompe à eau = la courroie était en fin de vie et n'aurait pas tenu beaucoup plus longtemps.
- Il a constaté des tremblement en 1ère et 2ème, et a changé le support moteur qui était carrément cassé en deux. A ce niveau j'avais aussi constaté des à-coups à 120/130 km/h et en effet c'est réglé.
J'ai tout de suite vu la différence à la conduite .
Cependant j'ai encore un problème en 1ere et 2ème :
Quelque-fois, en ville, le voyant moteur se met à clignoter, et la voiture sursaute et se met à faire des bruits pas très rassurants.
Je suis encore bonne pour changer les bougies, filtres, bobines, et que sais-je encore...
Elle me coûte 600 euros par mois en réparation depuis que je l'ai c'est épouvantable !
Pourvu qu'après ces réparations tout aille mieux...
Je vous remercie à tous pour vos aides précieuses
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
si tu avais un soucis de bobine elle te poserait des soucis à chaud et a haut régime plutôt que juste sur le 1ere et 2eme vitesse!
de toute façon le voyant s'allume donc il faut la passer à la valise pour avoir le défaut!
attention, un voyant moteur qui clignote n'annonce rien de bon, il vaut mieux l'avoir fixe que clignotant.
de toute façon le voyant s'allume donc il faut la passer à la valise pour avoir le défaut!
attention, un voyant moteur qui clignote n'annonce rien de bon, il vaut mieux l'avoir fixe que clignotant.
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Cette Voiture à l'air d'avoir "enfin" un entretien digne de ce nom… Continue, et elle te le rendra bien….
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
il va surtout falloir réparer ce qui cloche niveau moteur très rapidement!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
complètes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour que nous sachions de quel modèle tu nous parles et présentes nous ta CC dans la section dédiée
inscris ton n° de série dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] visible que par les modo et nous t'en dirons un peu plus sur ta CC
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18069
Age : 65
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
Là, la distribution vient d'etre faite !
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18069
Age : 65
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
C'est juste ecris juste plus haut!
- Linda-adnilCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/08/2018
Messages : 11
Bonjour à tous,
J'ai fait mes devoirs : j'ai enfin complété mon numéro de série.
Pour le reste, ce sera quand j'aurais plus de temps
Ma petite est au garage. Leur diagnostique : les bobines et les bougies sont à changer.
J'ai accepté ce soir qu'ils fassent les réparations. 350 euros Aaallleeeezzzz
J'ai vu des tutos et ça semble assez facile à faire soi-même, mais c'est trop risqué pour l'amatrice que je suis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je n'ai pas eu de problèmes ce week-end sur l'autoroute, alors que j'ai roulé de Toulouse à Paris.
J'en ai eu seulement dans les bouchons de Paris.
Sûr que les bobines ne peuvent pas être concernées ?
La dame du garage m'a aussi demandé si j'avais mis de l'essence 95-E10, et effectivement... la personne qui m'a mis le plein s'est trompée.
Je n'étais pas au courant qu'il fallait éviter cette essence comme la peste !
Hâte de voir si elle va mieux avec du 98.
Bon, quand j'aurais changé toutes les pièces, elle devrait être au top
Des bisouilles !
J'ai fait mes devoirs : j'ai enfin complété mon numéro de série.
Pour le reste, ce sera quand j'aurais plus de temps
Ma petite est au garage. Leur diagnostique : les bobines et les bougies sont à changer.
J'ai accepté ce soir qu'ils fassent les réparations. 350 euros Aaallleeeezzzz
J'ai vu des tutos et ça semble assez facile à faire soi-même, mais c'est trop risqué pour l'amatrice que je suis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je n'ai pas eu de problèmes ce week-end sur l'autoroute, alors que j'ai roulé de Toulouse à Paris.
J'en ai eu seulement dans les bouchons de Paris.
Sûr que les bobines ne peuvent pas être concernées ?
La dame du garage m'a aussi demandé si j'avais mis de l'essence 95-E10, et effectivement... la personne qui m'a mis le plein s'est trompée.
Je n'étais pas au courant qu'il fallait éviter cette essence comme la peste !
Hâte de voir si elle va mieux avec du 98.
Bon, quand j'aurais changé toutes les pièces, elle devrait être au top
Des bisouilles !
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