- Francois17CCiste timide
- Inscrit le : 28/05/2014
Messages : 92
Bonsoir à tous,
J’espère un peu d'aide de votre part.
Ce soir en détoitant, grosse fuite d'huile sur la vitre arrière.
Je me retrouve bloqué a mi course, toit rentré dans le coffre et la malle en position verticale.
Je libère la pompe avec la clef a len et je retoite tant bien que mal avec un collègue sur le parking du boulot.
Mais au niveau de la dernière phase. C'est à dire en verrouillant la malle au niveau des cavaliers en U. Impossible de verrouiller le toit définitivement.
Il y a un jeu de 1 demi centimètre.
J'ai pu rentrer chez moi car les U maintenaient le toit crochété.
En regardant j'ai eu l'impression que les loquets blanc ne sont pas en prise avec le gros crochet. Si je change les U de position ces pire le toit se décroche et ne tient plus. Je ne peux agir sur ces loquets blanc il sont bloqués (serti a des câbles).
Que faire pour verrouiller le toit définitivement et hermétiquement.
je poste des photos.
Merci de votre nouvelle aide.
François.
J’espère un peu d'aide de votre part.
Ce soir en détoitant, grosse fuite d'huile sur la vitre arrière.
Je me retrouve bloqué a mi course, toit rentré dans le coffre et la malle en position verticale.
Je libère la pompe avec la clef a len et je retoite tant bien que mal avec un collègue sur le parking du boulot.
Mais au niveau de la dernière phase. C'est à dire en verrouillant la malle au niveau des cavaliers en U. Impossible de verrouiller le toit définitivement.
Il y a un jeu de 1 demi centimètre.
J'ai pu rentrer chez moi car les U maintenaient le toit crochété.
En regardant j'ai eu l'impression que les loquets blanc ne sont pas en prise avec le gros crochet. Si je change les U de position ces pire le toit se décroche et ne tient plus. Je ne peux agir sur ces loquets blanc il sont bloqués (serti a des câbles).
Que faire pour verrouiller le toit définitivement et hermétiquement.
je poste des photos.
Merci de votre nouvelle aide.
François.
- Francois17CCiste timide
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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Après quatre ans je ne dirai pas qu'il s'agit du syndrome d'éjaculation précoce, mais quand même sur la vitre arrière faut y aller quand même
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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Age : 65
Au vu de la gueule que fait la peinture cela ne date pas d'hier ta petite fuite.
Bilan:
@ile974pour les joints et @f1.jeanphi pour l'huile et remets ta capote
et débranche ton contacteur de gâche de coffre.
Bilan:
@ile974pour les joints et @f1.jeanphi pour l'huile et remets ta capote
et débranche ton contacteur de gâche de coffre.
- Francois17CCiste timide
- Inscrit le : 28/05/2014
Messages : 92
Ce n'est pas de la peinture, j'avais graissé le mécanisme il y quelques années.
Le contacteur de gâche de coffre ?
Quelqu'un a une idée pour les crochets blancs ?
Je veux juste verrouiller la male.
Merci.
Le contacteur de gâche de coffre ?
Quelqu'un a une idée pour les crochets blancs ?
Je veux juste verrouiller la male.
Merci.
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18070
Age : 65
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
alors montre moi le vérin qui fuit, j'en ai deux paires de chaque vérins en occasion, j'ai aussi l'huile, il faut terminer la manœuvre électriquement mais avant il te faut refermer la pompe du quart de tour que tu l'a ouverte, sans trop forcer, remonter les U vers le haut, ouvrir les crochets du au niveau du pare brise pour terminer la manœuvre.
si ça ne veux pas, en attendant, tu vois le petit clips qui maintient le câble au dessus des crochets blancs, tu les enlèves sans les perdre, tu enlèves les câbles acier des crochets, tu remets les clips pour ne pas les perdre, tu remontes les U vers le haut et tu fermes ton coffre manuellement en y appuyant dessus de chaque côté du coffre au niveau des charnières, si ton toit c'est arr^té à mi course, pas évident que ce soit à cause de la fuite, je dirait que c'est ton capteur dans l'aile arrière gauche qui c'est grippé, un coup de dégrippant avec un pinceau et ça devrait rentrer dans l'ordre !
si ça ne veux pas, en attendant, tu vois le petit clips qui maintient le câble au dessus des crochets blancs, tu les enlèves sans les perdre, tu enlèves les câbles acier des crochets, tu remets les clips pour ne pas les perdre, tu remontes les U vers le haut et tu fermes ton coffre manuellement en y appuyant dessus de chaque côté du coffre au niveau des charnières, si ton toit c'est arr^té à mi course, pas évident que ce soit à cause de la fuite, je dirait que c'est ton capteur dans l'aile arrière gauche qui c'est grippé, un coup de dégrippant avec un pinceau et ça devrait rentrer dans l'ordre !
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
Vu le symptôme, toit dans le coffre et coiffe en l'air, c'est plutôt la pédale de toit qui n'a plus son caoutchouc ou le capteur associé qui a du plomb dans l'aile...
- Francois17CCiste timide
- Inscrit le : 28/05/2014
Messages : 92
Bonsoir à tous,
Merci Jean Phi, pour la manip, le lendemain j'ai pu dégager les deux loquets blanc et verrouiller mon coffre arrière, au passage adieu le Bip de toit en continue.
Restera a refixer les loquets aux cables.
J'ai aussi trouver ou été la fuite d'huile.
Comme décrite dans cette vidéo.
J’essaierais de me pencher sur le problème pendant mes prochains congés.
Merci encore.
François.
Merci Jean Phi, pour la manip, le lendemain j'ai pu dégager les deux loquets blanc et verrouiller mon coffre arrière, au passage adieu le Bip de toit en continue.
Restera a refixer les loquets aux cables.
J'ai aussi trouver ou été la fuite d'huile.
Comme décrite dans cette vidéo.
J’essaierais de me pencher sur le problème pendant mes prochains congés.
Merci encore.
François.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
vérin de tablette j'ai en échange standard, l'huile j'ai aussi
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