Question boîte de vitesse 1.6 essence 2005
+2
f1.jeanphi
Pierralain.r
6 participants
- Pierralain.rCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 15/08/2017
Messages : 11
Bonsoir à tous,
Ça va faire bientôt un an que j ai la 206 tant espérée et c est un vrai cauchemar.
J’aurais besoin de votre avis un sujet qui me tracasse particulièrement.
J ai une 1.6 essence de 2005. J ai fait changer l embrayage et poser une boîte reconditionnée car les synchros de l ancienne ne tenais plus les vitesses.
Depuis ces travaux, la voiture ne roule toujours pas bien... la boîte de vitessse est restée floue et les vitesses passent souvent mal.
En effet on sent comme un “croustillement” dans Le levier sur les premiers kilomètres. Je ne sais pas d ou ça vient...
Aussi, à froid, les premiers passages de la seconde laissent entendre un bruit un peu sourd au passage de vitesse... comme une sorte de cognement. Cela le fait uniquement en seconde et sur les 4/5 premiers passages.
J ajoute que dans tous les cas rien n est systématique et que cela dépend de la manière (position de la main et force exercée sur le levier) dont on manipule le levier...
Les garagistes à qui je l ai montrée ne trouvent jamais rien à redire... ca plus les autres soucis dont je vous parlerait ensuite me laissent avec une voiture peu fiable et dont j ai peur.
Je n ai pas vraiment envie de la vendre et même si, je ne voudrais pas le faire de peur d’avoir des soucis avec le propriétaire suivant et/ou de rendre quelqu un malheureux.
Help svp...
Ça va faire bientôt un an que j ai la 206 tant espérée et c est un vrai cauchemar.
J’aurais besoin de votre avis un sujet qui me tracasse particulièrement.
J ai une 1.6 essence de 2005. J ai fait changer l embrayage et poser une boîte reconditionnée car les synchros de l ancienne ne tenais plus les vitesses.
Depuis ces travaux, la voiture ne roule toujours pas bien... la boîte de vitessse est restée floue et les vitesses passent souvent mal.
En effet on sent comme un “croustillement” dans Le levier sur les premiers kilomètres. Je ne sais pas d ou ça vient...
Aussi, à froid, les premiers passages de la seconde laissent entendre un bruit un peu sourd au passage de vitesse... comme une sorte de cognement. Cela le fait uniquement en seconde et sur les 4/5 premiers passages.
J ajoute que dans tous les cas rien n est systématique et que cela dépend de la manière (position de la main et force exercée sur le levier) dont on manipule le levier...
Les garagistes à qui je l ai montrée ne trouvent jamais rien à redire... ca plus les autres soucis dont je vous parlerait ensuite me laissent avec une voiture peu fiable et dont j ai peur.
Je n ai pas vraiment envie de la vendre et même si, je ne voudrais pas le faire de peur d’avoir des soucis avec le propriétaire suivant et/ou de rendre quelqu un malheureux.
Help svp...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
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- Pierralain.rCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 15/08/2017
Messages : 11
Ah oui?
Ca serait super parce que je ne sais plus quoi faire.
Je l ai achetée 4000 euros et j ai autant de frais divers et elle ne roule toujours pas correctement...
J aimerais bien trouver quelqu un d honnête et de compétent pour m aider parce que la je ne vais pas pouvoir suivre encore longtemps...
Ca serait super parce que je ne sais plus quoi faire.
Je l ai achetée 4000 euros et j ai autant de frais divers et elle ne roule toujours pas correctement...
J aimerais bien trouver quelqu un d honnête et de compétent pour m aider parce que la je ne vais pas pouvoir suivre encore longtemps...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
contacte le via la messagerie privée, il te répondra rapidement
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- Pierralain.rCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 15/08/2017
Messages : 11
C est fait!
J’espere qu’il pourra m’aider sinon son sort sera scéllé... Ca aura pourtant pas été faute de vouloir l’avoir et la garder mais je suis à bout de nerfs et d argent...
Merci en tous cas !
J’espere qu’il pourra m’aider sinon son sort sera scéllé... Ca aura pourtant pas été faute de vouloir l’avoir et la garder mais je suis à bout de nerfs et d argent...
Merci en tous cas !
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18305
Age : 48
Pierralain.r a écrit:Ah oui?
Ca serait super parce que je ne sais plus quoi faire.
Je l ai achetée 4000 euros et j ai autant de frais divers et elle ne roule toujours pas correctement...
J aimerais bien trouver quelqu un d honnête et de compétent pour m aider parce que la je ne vais pas pouvoir suivre encore longtemps...
Docteur Zoliv' est super compétent, tu peux lui faire confiance les yeux fermés
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
il faudrait savoir si il y'a du jeu dans le levier, car si il y'a un problème de guidage forcément au bout les vitesses passe mal
et surtout faire une vidange de boite avec la bonne huile 75w80 pour être sur de partir sur une bonne base
et surtout faire une vidange de boite avec la bonne huile 75w80 pour être sur de partir sur une bonne base
- Pierralain.rCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 15/08/2017
Messages : 11
Oui il y a un peu de jeu dans le levier.
Pour l huile pourquoi pas mais la boîte a été remplacée il y a moins d un an... l huile doit être encore bonne non?
Je vais regarder l huile qu ils avaient mis sur la facture... Peut-être que ce n est pas la bonne
Pour l huile pourquoi pas mais la boîte a été remplacée il y a moins d un an... l huile doit être encore bonne non?
Je vais regarder l huile qu ils avaient mis sur la facture... Peut-être que ce n est pas la bonne
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
une fois je me suis trompé d'huile, au bout de 20 kms j'ai revidangé !
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- dadaetdomCCiste en accélération
- Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811
Il me semble que les MA5 apprécient la 75w90
Essence accro...
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
d'origine sur boite MA c'est 75w80 total, pour 10euro le bidon ça vaut le coups de tenter
et résoudre aussi le problème de tringlerie qui à du jeu, soit c'est la goupille sur le sélecteur de vitesse de la boite reconditionner, les biellettes usager ou la partie fixé sur le berceaux (une boule)
et résoudre aussi le problème de tringlerie qui à du jeu, soit c'est la goupille sur le sélecteur de vitesse de la boite reconditionner, les biellettes usager ou la partie fixé sur le berceaux (une boule)
- Pierralain.rCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 15/08/2017
Messages : 11
Je suis pas chez moi pour regarder ce qui avait été mis.
C est compliqué de changer l’huile?
Si c est le sélecteur c est encore un truc grave
J avais vu des gens qui parlaient de petits caoutchouc qui pouvaient s’user sur les biellettes... ça pourrait pas être un truc comme ça?
C est compliqué de changer l’huile?
Si c est le sélecteur c est encore un truc grave
J avais vu des gens qui parlaient de petits caoutchouc qui pouvaient s’user sur les biellettes... ça pourrait pas être un truc comme ça?
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
Pour la vidange de boite, il y a un bouchon en bas de la boite pour la vider (joint cuivre à remplacer, 50c chez AD) et un au dessus pour la remplir. Il faut une seringue à huile et c'est à débordement: tu remplis doucement jusqu'à débordement par l'orifice de remplissage.
tu peux aussi y ajouter un additif du genre bardhal ou mécasyl spécial boite de vitesse, beaucoup y ont trouvé un bénéfice (placébo?)
tu peux aussi y ajouter un additif du genre bardhal ou mécasyl spécial boite de vitesse, beaucoup y ont trouvé un bénéfice (placébo?)
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
pour remplir, un entonnoir dans le reniflard et tu verses les 2l direct
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
Wé, ça marche aussi
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
le plus chiant pour remplir par la mise à l'air libre c'est que ça fait glou glou, perso je remplis par la capteur de marche arrière de 2l sans me prendre la tête avec le bouchon de niveau. de plus les dernières boite MA n'ont plus le bouchon de niveau
- dadaetdomCCiste en accélération
- Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811
f1.jeanphi a écrit:pour remplir, un entonnoir dans le reniflard et tu verses les 2l direct
Les MA5 prennent plus de 2l d'huile... De tête 3 l à 3.2l
Essence accro...
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
J'ai rempli la mienne hier soir et j'y ai rentré 1 bidon de 2l + 1 demi seringue, et je te promets qu'elle était bien vide.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
sur la RTA 2l pour les 1l6 16s et 1l9 pour les 2l0 s16
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- dadaetdomCCiste en accélération
- Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811
Effectivement, c'est les Jb a 3.2l
Par contre je rentre plus de 2 l sur la cc.
Sur la saxo par contre moins de 2 l
Par contre je rentre plus de 2 l sur la cc.
Sur la saxo par contre moins de 2 l
Essence accro...
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
selon les données PSA c'est 2.2l dans une MA bien vide, mais quand on vidange la boite il en reste toujours un peu... perso j'ai toujours mis 2l dans mes MA et j'en ai eu pas mal et jamais eu de problème
- Pierralain.rCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 15/08/2017
Messages : 11
Bon j ai mis la voiture dans un garage différent de mon garage habituel (je devais changer les plaquettes et les pneus arrière). .
Il l’a prise pour rentrer chez lui et il m a dit que tout allait bien... Il a quand même changé l huile parce que j ai insisté mais de mon côté ça change rien non plus et je entend et je sens toujours la même chose en passant mes vitesses. C est quand même pas normal punaise !
Je sais plus quoi faire avec cette voiture... J aurais jamais du acheter ça
Sinon il me manque ses caoutchouc au niveau des crochets du toit. Bien évidemment la pièce est indisponible chez Peugeot. Vous connaissez un palliatif?
Il l’a prise pour rentrer chez lui et il m a dit que tout allait bien... Il a quand même changé l huile parce que j ai insisté mais de mon côté ça change rien non plus et je entend et je sens toujours la même chose en passant mes vitesses. C est quand même pas normal punaise !
Je sais plus quoi faire avec cette voiture... J aurais jamais du acheter ça
Sinon il me manque ses caoutchouc au niveau des crochets du toit. Bien évidemment la pièce est indisponible chez Peugeot. Vous connaissez un palliatif?
- dadaetdomCCiste en accélération
- Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811
Bon après c'est une boite Peugeot, le passage des vitesses est un peu "rêche"et c'est normal. Ca choque surtout quand on viens de chez Renault ou VAG.
Les boites Alfa c'est pareil, il faut y aller molo sinon ca ne passe pas...
Les boites Alfa c'est pareil, il faut y aller molo sinon ca ne passe pas...
Essence accro...
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