Suite à remplacement vérin de tablette, impossible d'ouvrir le toit
+2
Homy
raph_quiroule
6 participants
- raph_quirouleCCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour à tous,
j'ai une 206cc 2.0 16V équipée au GPL mais ça n'a aucun rapport.
Mon vérin de tablette fuyait et je l'ai réparé grâce au tuto trouvé sur ce forum que je remercie grandement. J'ai également remplacé le circuit hydraulique. Depuis, la procédure d'ouverture du toit fonctionne jusqu'au moment ou la tablette doit basculer. Et là le moteur hydraulique tourne sans arrêt mais plus rien ne bouge. J'ai contrôlé le branchement des durites sur le vérin de tablette au cas où je me sois trompé mais je pense que c'est bon, le tuyau numéroté 17 est coté piston et le 18 est coté fond. Quelqu'un peut il me confirmer qu'ils sont bien branchés ?
Ensuite j'ai contrôlé que les capteurs à coté du vérin étaient fonctionnel avec un testeur de continuité et pour moi ils sont bons. J'ai vérifié que les pièces en mouvement actionnent bien ces capteurs. J'ai un doute pour l'un d'entre eux, celui qui est actionné par le toit une fois replié dans le coffre. Ne devrait il pas y avoir une pièce en caoutchou entre la pièce sous le vérin de la photo ci dessous et le toit ?
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Que puis je tester ? avez vous des idées pour m'aider ?
En vous remerciant vivement !
j'ai une 206cc 2.0 16V équipée au GPL mais ça n'a aucun rapport.
Mon vérin de tablette fuyait et je l'ai réparé grâce au tuto trouvé sur ce forum que je remercie grandement. J'ai également remplacé le circuit hydraulique. Depuis, la procédure d'ouverture du toit fonctionne jusqu'au moment ou la tablette doit basculer. Et là le moteur hydraulique tourne sans arrêt mais plus rien ne bouge. J'ai contrôlé le branchement des durites sur le vérin de tablette au cas où je me sois trompé mais je pense que c'est bon, le tuyau numéroté 17 est coté piston et le 18 est coté fond. Quelqu'un peut il me confirmer qu'ils sont bien branchés ?
Ensuite j'ai contrôlé que les capteurs à coté du vérin étaient fonctionnel avec un testeur de continuité et pour moi ils sont bons. J'ai vérifié que les pièces en mouvement actionnent bien ces capteurs. J'ai un doute pour l'un d'entre eux, celui qui est actionné par le toit une fois replié dans le coffre. Ne devrait il pas y avoir une pièce en caoutchou entre la pièce sous le vérin de la photo ci dessous et le toit ?
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- raph_quirouleCCiste "le p'tit nouveau"
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- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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Encore un toulousain qui va finir chez Jeanphi
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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pas besoin il manque le caoutchouc en dessous, tu as dû le faire tomber quelque part !
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- raph_quirouleCCiste "le p'tit nouveau"
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c'est plutôt une bonne nouvelle ça ! Quelqu'un aurait il la photo de ce caoutchouc ? Parce que bon j'ai bien résumé mais ça fait un an en fait que je suis sur le problème, manque de temps touSSA ... Bref je me souviens pas de ce caouchouc
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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dans la section toit/vitre astuces
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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- raph_quirouleCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/01/2010
Messages : 22
Merci pour la photo et les cotes du machin, je vais chercher dans le coffre pour voir si je le retrouve. Sinon, comment s'appelle ce truc ? Vais je pouvoir le trouver en pièce détachée ?
Pour le PAP-F1, j'ose pas imaginer la galère pour régler le GPL dessus
Pour tout vous dire, elle était HS depuis 1 an et là elle refonctionne quasi parfaitement à part ce vérin de tablette qui va me rendre dingue
Pour le PAP-F1, j'ose pas imaginer la galère pour régler le GPL dessus
Pour tout vous dire, elle était HS depuis 1 an et là elle refonctionne quasi parfaitement à part ce vérin de tablette qui va me rendre dingue
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Bon ben sont plus rapides que moi
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Pas besoin de reglage de gpl, tu ne modifieras pas suffisament pour que ca impacte l'injection, les calculateurs essence ou gpl feront leur boulot!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- raph_quirouleCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/01/2010
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ouais mais quitte a usiné un truc, je pencherai plus pour le machin en coutchouc qui me manque. Et puis elle a 320.000 km, je suis pas sur que mémé apprécierait
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Elle sort a peine de rodage
Comme quoi elles sont fiables nos cc
Comme quoi elles sont fiables nos cc
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- raph_quirouleCCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 22
J'ai fait le marseillais, en fait elle fait que 260.000 km, et franchement elle est très fiable cette caisse. Surtout quand je compare à l'Audi A1 de mon épouse qui est au garage depuis 3 semaines pour un problème de boite de vitesse 1 an après l'achat
Mais c'est une autre histoire.
Mais c'est une autre histoire.
- raph_quirouleCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/01/2010
Messages : 22
Bonsoir,
c'était bien ça ! Quand je pense que ça fait des mois que je galère pour une bête histoire de cale en caoutchouc...
En tout cas merci les gars, j'aurais jamais trouvé sans vous.
c'était bien ça ! Quand je pense que ça fait des mois que je galère pour une bête histoire de cale en caoutchouc...
En tout cas merci les gars, j'aurais jamais trouvé sans vous.
- 20coeur2001Original Team Spirit
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