- polochonCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 27/04/2017
Messages : 27
Bonjour tout le monde,
Sujet récurent sur nos 206 le toit ! et la mienne n'est pas épargnée...
Je vous explique en détail pour un diagnostique plus efficace car je n'est rien trouvé malgres les nombreux post a ce sujet.
La voiture a été a l’arrêt pendant environ 2 mois en tout et stationné dehors.
Je l'ai remise en route la semaine dernière et apercevant des fuites, je me décide de décapoter pour siliconé et effectuer des petits réglages par exemple au niveau des loquets...
Rien j'ouvre donc les loquets, aucun dong, et l'appui sur le bouton de decapotage ne donne rien, j'ouvre donc le coffre verifie le filet, refait la manip plusieurs fois et rien !
Ensuite dans mon petit cerveau, se passe une chose complètement absurde et je décide de manœuvrer la capote manuellement en utilisant le débrayage de la pompe.
j'ouvre donc en manuel complètement et referme, mais la impossible de refermer complètement la malle et je comprend que c'est impossible avec se système de secours. et du coup je me retrouve avec la malle, mal fermé et un bip continu quand je roule...
j'ai déconnecté le capteur de gache du coffre, et rien n'y fait j'ai besoin d'aide merci d'avance
Sujet récurent sur nos 206 le toit ! et la mienne n'est pas épargnée...
Je vous explique en détail pour un diagnostique plus efficace car je n'est rien trouvé malgres les nombreux post a ce sujet.
La voiture a été a l’arrêt pendant environ 2 mois en tout et stationné dehors.
Je l'ai remise en route la semaine dernière et apercevant des fuites, je me décide de décapoter pour siliconé et effectuer des petits réglages par exemple au niveau des loquets...
Rien j'ouvre donc les loquets, aucun dong, et l'appui sur le bouton de decapotage ne donne rien, j'ouvre donc le coffre verifie le filet, refait la manip plusieurs fois et rien !
Ensuite dans mon petit cerveau, se passe une chose complètement absurde et je décide de manœuvrer la capote manuellement en utilisant le débrayage de la pompe.
j'ouvre donc en manuel complètement et referme, mais la impossible de refermer complètement la malle et je comprend que c'est impossible avec se système de secours. et du coup je me retrouve avec la malle, mal fermé et un bip continu quand je roule...
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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- polochonCCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 27
re alors j'ai reussi a debloquer le toit (jusqu'a la prochaine fois) donc j'ais commencé a checker les capteurs un par un en commencant par la malle. j'ai pu constater que celui coté conducteur etait toujours passant, j'ai chahuté les capteurs des loquets et celui coté passager ne fait pas le clic clic que l'on amerai entendre. et puis j'appuie sur le bouton de recapotage magie ! j'entend la pompe !! je rebranche les capteurs et refait un decapotage recapotage complet voila. je vais laisser ainsi jusqu'au beau jour c'est plus prudent
- polochonCCiste "le p'tit nouveau"
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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la manœuvre manuelle s'effectue contact mis, à la fin il faut terminer avec la commande électrique, surtout ne pas toucher aux crochets blanc, les laisser vers le haut. Laisse le contacteur de la gâche du coffre déconnecté, si quand tu ouvres les crochets il n'y a pas de gong, soit c'est un capteur au niveau du pare brise qui reste ouvert (dégrippant) soit un des capteurs de la tablette, soit celui du filet. Pour celui du filet, un peut de dégrippant, un coup de brosse à dent, quelques clics avec le doigt et retenter !
les crochets blanc de secours ne servent à rien sauf à mettre la panique, ne jamais les toucher, il y a une autre méthode plus simple !
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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ne pas oublier le quart de tour horaire sur la pompe sans forcer
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