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- zeldozonkCCiste timide
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Bonjour à tous
Je vous explique
Le toit s'ouvre et se ferme manuellement sans aucun blocage, le moteur de la pompe ne fonctionne plus depuis vendredi. En fait il faut remonter à l'été dernier, lors d'un détoitage automatique une bordure de toit qui passait très près du système de la tablette dans le coffre a arraché cette satanée cordelette et le toit est resté bloqué dans le coffre. Depuis j'ai ce bi bi bip incessant en roulant, le moteur de la pompe se faisait entendre mais rien ne bougeait. Comme les beaux jours arrivent je suis allé voir Olivier dimanche.
aucun si je me souviens bien, on a testé tous les capteurs un à un et sur la prise jaune du calculateur. J'avais fait une marque rouge au feutre pour faciliter le repérage de la fiche n° 19 pour les tests au métrix
oui et il n'y avait apparemment aucune différence
Mon dégivrage arrière ne fonctionne que quand j'enlève le fusible n°4 et je voudrais démonter mon BSI pour le contrôler mais je ne vois pas comment faire. J'ai trouvé nulle part aucun tuto pour le démonter
Salut Olivier
Aujourd'hui j'ai pensé à quelque chose, pas une seule fois hier on a essayé de tester les capteurs avec le toit complètement ouvert et contact mis en 2ème position. C'est comme ça que j'ai fait mes derniers essais vendredi. C'est dans cette position que le bi bi bip bi bi bip continuel se fait entendre à l’arrêt alors que toit fermé c'est en roulant que ça bippe. J'ai décidé de refaire une tentative aujourd'hui en commençant par vérifier la BSM. J'ai débranché la batterie, j'ai démonté la BSM, tout contrôlé, tout nettoyer, tout a l'air normal. Après remontage j'ai ouvert le toit et voilà ce j'ai remarqué :
Toit rentré, coffre ouvert et maintenu avec la clé allen, si je pousse le coffre vers l'arrière jusqu'à la butée-->bi bi bip
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je lâche le coffre, il revient buter sur la clé allen le bibibip retentit à nouveau et s'arrête quand je sors la tablette.
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Je rentre la tablette-->bi bi bip et quand j'appuie sur le capteur que tu as changé le bi bi bip s'arrête aussi.
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Sinon j'ai fat une tentative toit à demi ouvert lunette arrière à la verticale
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ça se met à bipper quand je pousse ce caoutchouc vers le haut
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Est ce que ça ne voudrait pas dire que c'est plutôt ce capteur qui déconne ?
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C'est quand même depuis qu’elle a été arrachée par le toit que ça ne fonctionne plus !!!
On a comparé, on a mis le piston dans la même position, de toutes façons y a pas 36 solutions, pour que le kipphebel monte bien il faut mettre la petite tige métallique en face du logement ovale en plastique pour que le capteur soit actionné quand le toit est complètement descendu et la cordelette a disparue après mon passage chez pijo pour le retoitage manuel que je ne savais pas faire à l'époque...
Le niveau de liquide dans la pompe est bon, aucun vérin ne fuit, et 2 derniers détails : quand j'ouvre mes crochets au niveau du pare-brise aucun son ne se fait entendre. Quand le toit fonctionnait j'entendais un "dong", et la tablette ne reste pas en position tirée quand je détoite manuellement, elle rentre après quelques mètres.
Voilà j'espère que j'ai été suffisamment clair et j'attends vos suggestions avec impatience...
Je vous explique
Le toit s'ouvre et se ferme manuellement sans aucun blocage, le moteur de la pompe ne fonctionne plus depuis vendredi. En fait il faut remonter à l'été dernier, lors d'un détoitage automatique une bordure de toit qui passait très près du système de la tablette dans le coffre a arraché cette satanée cordelette et le toit est resté bloqué dans le coffre. Depuis j'ai ce bi bi bip incessant en roulant, le moteur de la pompe se faisait entendre mais rien ne bougeait. Comme les beaux jours arrivent je suis allé voir Olivier dimanche.
f1.jeanphi a écrit:il y a quoi comme défaut sur le calculateur du toit ?
aucun si je me souviens bien, on a testé tous les capteurs un à un et sur la prise jaune du calculateur. J'avais fait une marque rouge au feutre pour faciliter le repérage de la fiche n° 19 pour les tests au métrix
f1.jeanphi a écrit:il a essayé de mettre le calculateur de toit qu'il a en double ?
oui et il n'y avait apparemment aucune différence
Mon dégivrage arrière ne fonctionne que quand j'enlève le fusible n°4 et je voudrais démonter mon BSI pour le contrôler mais je ne vois pas comment faire. J'ai trouvé nulle part aucun tuto pour le démonter
f1.jeanphi a écrit:surtout ne démonte pas ton BSI, tu vas au devant d'une galère...
si tu as un problème de dégivrage, c'est à cause du capteur qui déconne, je m'explique, lorsque le capteur détecte le toit fermé, il donne l'autorisation d'utiliser le dégivrage sur les vitres arrière, si ton toit est ouvert et que tu utilises le dégivrage, il ne fonctionnera pas sur la vitre arrière, par contre je n'ai jamais contrôlé sur les rétro si ça fonctionne dans cette configuration
Salut Olivier
Aujourd'hui j'ai pensé à quelque chose, pas une seule fois hier on a essayé de tester les capteurs avec le toit complètement ouvert et contact mis en 2ème position. C'est comme ça que j'ai fait mes derniers essais vendredi. C'est dans cette position que le bi bi bip bi bi bip continuel se fait entendre à l’arrêt alors que toit fermé c'est en roulant que ça bippe. J'ai décidé de refaire une tentative aujourd'hui en commençant par vérifier la BSM. J'ai débranché la batterie, j'ai démonté la BSM, tout contrôlé, tout nettoyer, tout a l'air normal. Après remontage j'ai ouvert le toit et voilà ce j'ai remarqué :
Toit rentré, coffre ouvert et maintenu avec la clé allen, si je pousse le coffre vers l'arrière jusqu'à la butée-->bi bi bip
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je lâche le coffre, il revient buter sur la clé allen le bibibip retentit à nouveau et s'arrête quand je sors la tablette.
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Je rentre la tablette-->bi bi bip et quand j'appuie sur le capteur que tu as changé le bi bi bip s'arrête aussi.
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Sinon j'ai fat une tentative toit à demi ouvert lunette arrière à la verticale
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ça se met à bipper quand je pousse ce caoutchouc vers le haut
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Est ce que ça ne voudrait pas dire que c'est plutôt ce capteur qui déconne ?
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f1.jeanphi a écrit:ok, ce doit être le piston de la tablette qui est mal placé, il faut comparer avec celle d'olivier pour savoir si la position est bonne, par contre jette la cordelette, source à problèmes, elle ne sert à rien !
C'est quand même depuis qu’elle a été arrachée par le toit que ça ne fonctionne plus !!!
On a comparé, on a mis le piston dans la même position, de toutes façons y a pas 36 solutions, pour que le kipphebel monte bien il faut mettre la petite tige métallique en face du logement ovale en plastique pour que le capteur soit actionné quand le toit est complètement descendu et la cordelette a disparue après mon passage chez pijo pour le retoitage manuel que je ne savais pas faire à l'époque...
Le niveau de liquide dans la pompe est bon, aucun vérin ne fuit, et 2 derniers détails : quand j'ouvre mes crochets au niveau du pare-brise aucun son ne se fait entendre. Quand le toit fonctionnait j'entendais un "dong", et la tablette ne reste pas en position tirée quand je détoite manuellement, elle rentre après quelques mètres.
Voilà j'espère que j'ai été suffisamment clair et j'attends vos suggestions avec impatience...
- zeldozonkCCiste timide
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Non je me suis trompé sur la 1ère photo lisez :
"Toit rentré, coffre ouvert et maintenu avec la clé allen -->bi bi bip.Si je pousse le coffre vers l'arrière jusqu'à la butée le bi bi bip s'arrête"
"Toit rentré, coffre ouvert et maintenu avec la clé allen -->bi bi bip.Si je pousse le coffre vers l'arrière jusqu'à la butée le bi bi bip s'arrête"
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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là je suis en manque d'inspiration
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- olivier78Mécano solidaire
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Il faut que je réinstalle ma valise, que je trouve du temps dans mon planning de ministre, et on jettera un coup d'œil
- zeldozonkCCiste timide
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f1.jeanphi a écrit:là je suis en manque d'inspiration
Je fais jamais rien comme les autres !!!
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Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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le problème est que le problème date déjà et il y a eu beaucoup de choses de faites ! ça va être compliqué, une chose à faire c'est de tester tous les capteur on/off, voir si on entends le clic quand on appuie sur les contacteur, mettre du dégrippant partout, vérifier l'état des câble, du niveau de liquide hydraulique !
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- olivier78Mécano solidaire
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f1.jeanphi a écrit:le problème est que le problème date déjà et il y a eu beaucoup de choses de faites ! ça va être compliqué, une chose à faire c'est de tester tous les capteur on/off fait, voir si on entends le clic quand on appuie sur les contacteur fait, mettre du dégrippant partout, vérifier l'état des câble, du niveau de liquide hydraulique fait !
Je soupconne fortement une alimentation manquante sur le calculateur.... il me semble qu'il y a plusieurs + qui l'alimente via différent fusibles et relais dans le bsi ou bsm
Il faut que je trouve le temps de potasser sur sedre afin d'avoir des infos concrètes
- zeldozonkCCiste timide
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olivier78 a écrit:Il faut que je réinstalle ma valise, que je trouve du temps dans mon planning de ministre, et on jettera un coup d'œil
C'est sympa Olivier, tu t'es déjà donné beaucoup de mal dimanche ! Mais j'ai du nouveau maintenant ça bippe toit rentré, coffre poussé à fond vers l'arrière ou quand je tire la tablette et ça s'arrête seulement quand j'appuie sur le capteur que tu as remplacé. Il a du bouger
- zeldozonkCCiste timide
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f1.jeanphi a écrit:le problème est que le problème date déjà et il y a eu beaucoup de choses de faites ! ça va être compliqué, une chose à faire c'est de tester tous les capteur on/off, voir si on entends le clic quand on appuie sur les contacteur, mettre du dégrippant partout, vérifier l'état des câble, du niveau de liquide hydraulique !
Tout est ok sauf le dégrippant
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Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- zeldozonkCCiste timide
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- zeldozonkCCiste timide
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Bon ben cet aprèm j'ai bichonné ma poubelle (les vitres, toutes les vitres et c'est bien chiant)
J'avais le coffre maintenu ouvert avec la clé allen, la lunette arrière à la verticale, les vitres levées (comme je venais de les astiquer) et je sais pas ce qui m'a pris j'ai appuyé sur le bouton de commande du toit et là, OH MIRACLE les vitres ont commencé à baisser, le moteur de la pompe s'est mis en route mais comme y avait la clé allen dans le trou du coffre j'ai tout de suite lâché le bouton, j'ai couru enlever la clé et je suis retourné appuyer sur le bouton mais là, plus rien
J'abandonne
J'avais le coffre maintenu ouvert avec la clé allen, la lunette arrière à la verticale, les vitres levées (comme je venais de les astiquer) et je sais pas ce qui m'a pris j'ai appuyé sur le bouton de commande du toit et là, OH MIRACLE les vitres ont commencé à baisser, le moteur de la pompe s'est mis en route mais comme y avait la clé allen dans le trou du coffre j'ai tout de suite lâché le bouton, j'ai couru enlever la clé et je suis retourné appuyer sur le bouton mais là, plus rien
J'abandonne
- olivier78Mécano solidaire
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Ca ressemble a un faisceau abimé ou ton capteur de coiffe de malle ouverte qui déconne
- f1.jeanphiAdmin CClovers
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
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et pour répondre à Olivier, oui il y a deux alim sur le calculateur du toit !
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- zeldozonkCCiste timide
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Bonjour à tous
Alors hier j'ai contrôlé tous mes capteurs et apparemment tout est ok et pour rendre la chose agréable j'ai mis l'autoradio à fond et aujourd'hui plus de batterie !!!
Il me semble avoir lu quelque part qu'une batterie faible pouvait occasionner des dysfonctionnement au niveau du toit. Qui pour confirmer ?
Merci d'avance
Alors hier j'ai contrôlé tous mes capteurs et apparemment tout est ok et pour rendre la chose agréable j'ai mis l'autoradio à fond et aujourd'hui plus de batterie !!!
Il me semble avoir lu quelque part qu'une batterie faible pouvait occasionner des dysfonctionnement au niveau du toit. Qui pour confirmer ?
Merci d'avance
- f1.jeanphiAdmin CClovers
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non pas à ma connaissance ! par contre change ta batterie avant que les clés ne se désactivent !
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- zeldozonkCCiste timide
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C'est quoi ce binz encore ??? lol Et si je la recharge ça suffit pas ?
- olivier78Mécano solidaire
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Sur les mux il est TRES IMPORTANT d'avoir une bonne batterie sinon les problemes d'électroniques s'enchainent : probleme airbag, abs, anti pollution, mise en mode dégradé ...ect... ect...
- zeldozonkCCiste timide
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OoooooooKaaaaaaaaayyyyyyyy !!!!!
Bon pour le moment la clé marche normalement
Merki
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- olivier78Mécano solidaire
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On a démarré la petite peste hier soir avec mes câbles tout va bien
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ça ne va pas durer
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- zeldozonkCCiste timide
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Pour en revenir à mon problème de toit J'ai l'impression que les câbles sont un peu détendus et je n'ai rien trouvé sur le forum pour les retendre.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ?
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ?
- olivier78Mécano solidaire
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Tu as des tendeurs près des crochets de malle sur les gaines des câbles de verrouillage et déverrouillage.... Ça fonctionne comme des câbles de velo
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