Circuit antipollution déficient
+2
ttersu
Jean_Chri
6 participants
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- Jean_ChriCCiste timide
- Inscrit le : 26/04/2016
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Salut à tous et JOYEUX NOEL
Donc, comme c'est écrit dans le titre, j'ai le voyant Diag allumé et le message sur la console centrale "Système antipollution déficient".
Suite à la lecture du forum, on a déjà changé le canister et repassé la valise dont le résultat est le suivant:
2L Essence (RFN (VIN 6-8 = code du moteur) - MM 48P - MT/AT)
Codes défaut Description
P0329 - Circuit du capteur 1 de détonation (groupe 1 ou capteur simple) intermittent
P0170 - Défaillance de dosage carburant (groupe 1)
Le défaut du canister a disparu de la valise, mais le message "Système antipollution déficient" revient sur l'afficheur.
Le moteur perd de la puissance, tourne des fois sur 3 pates, Un gros trou d'accélération à 2000 trs/mn...
La CC est équipée du Pap_F1
Donc, comme c'est écrit dans le titre, j'ai le voyant Diag allumé et le message sur la console centrale "Système antipollution déficient".
Suite à la lecture du forum, on a déjà changé le canister et repassé la valise dont le résultat est le suivant:
2L Essence (RFN (VIN 6-8 = code du moteur) - MM 48P - MT/AT)
Codes défaut Description
P0329 - Circuit du capteur 1 de détonation (groupe 1 ou capteur simple) intermittent
P0170 - Défaillance de dosage carburant (groupe 1)
Le défaut du canister a disparu de la valise, mais le message "Système antipollution déficient" revient sur l'afficheur.
Le moteur perd de la puissance, tourne des fois sur 3 pates, Un gros trou d'accélération à 2000 trs/mn...
La CC est équipée du Pap_F1
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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vanne EGR?
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Bobine?
(double post parce que pas d'édition possible...)
(double post parce que pas d'édition possible...)
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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filtre à essence, à air dans, bougies quel état ?
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 56
Sur le2l ce genre de symptômes est typique d'un defaut de bobine.
Peux-tu t'en faire preter une pour essayer?
Peux-tu t'en faire preter une pour essayer?
- Jean_ChriCCiste timide
- Inscrit le : 26/04/2016
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Age : 57
AH, j'ai oublié, on a du coup changé aussi les bougies d'allumage...
Filtre à air pas neuf mais pas en mauvais état, filtre à essence pas regardé
Filtre à air pas neuf mais pas en mauvais état, filtre à essence pas regardé
- Jean_ChriCCiste timide
- Inscrit le : 26/04/2016
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Age : 57
Quelqu'un a une bobine à me prêter sur le toulousain ou l'ariège??? Jean_Phiiiiiii
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 56
Les bougies sont rarement en cause si remplacer régulièrement, par contre la bobine d'autant si elle est d'origine peut etre hs.
Ne surtout pas remettre de l'origine en valeo car c'est aussi de la m***e, prendre plutot du ngk ou bougicord!
Ne surtout pas remettre de l'origine en valeo car c'est aussi de la m***e, prendre plutot du ngk ou bougicord!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
ou Beru comme moi
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 56
Aussi, mais surtout pas de l'origine!
- Jean_ChriCCiste timide
- Inscrit le : 26/04/2016
Messages : 97
Age : 57
OK OK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci, je vais changer le filtre dès que... et JeanPhi, je t'appelle après si tu es dans les parages entre les fêtes et si ça t'embête pas on verra pour la bobine. Je vais aussi en chercher une pas d'origine... Elle a quoi de mieux la Beru ?
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 56
Rien de plus que les autres, j'ai une ngk et une bougicord qui fonctionne tres bien l'une comme l'autre avec ma configuration moteur un peu différente de l'origine.
C'est surtout l'origine qu'il faut éviter.
C'est surtout l'origine qu'il faut éviter.
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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Age : 48
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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- Jean_ChriCCiste timide
- Inscrit le : 26/04/2016
Messages : 97
Age : 57
Donc, AU risque de me gourer, j'ai commandé et changé la bobine (une Beru) et filtre à air (Désolé, pas encore le filtre à essence mais il semblerait que ça ne vienne pas de là).
En changeant la bobine, j'ai vu que 2 des 3 fils d'alimentation de la bobine étaient dénudés, usés par le bord du cache Bobine Gris clair. J'ai re-isolé les fils qui devaient se toucher vraisemblablement et ça va un carrément mieux...
Mais si je mets le pied dedans dès le bas régime, le moteur s'étouffe avec un bruit d'admission bouchée... Tout en roulant, je coupe et redémarre le moteur, tout rentre dans l'ordre, pas ou peu de trou à 2000, le son normal d'admission, couple et puissance à nouveau disponible....
Je me demande si l'ODB n'en a pas pris un coup...
Déjà je sais qu'il faut que je trouve un faisceau de bobine ou que je refasse celui que j'ai comme il faut mais ça n'explique pas ce grimlins qui apparaît comme ça l'enchante sans cause systématique...
En changeant la bobine, j'ai vu que 2 des 3 fils d'alimentation de la bobine étaient dénudés, usés par le bord du cache Bobine Gris clair. J'ai re-isolé les fils qui devaient se toucher vraisemblablement et ça va un carrément mieux...
Mais si je mets le pied dedans dès le bas régime, le moteur s'étouffe avec un bruit d'admission bouchée... Tout en roulant, je coupe et redémarre le moteur, tout rentre dans l'ordre, pas ou peu de trou à 2000, le son normal d'admission, couple et puissance à nouveau disponible....
Je me demande si l'ODB n'en a pas pris un coup...
Déjà je sais qu'il faut que je trouve un faisceau de bobine ou que je refasse celui que j'ai comme il faut mais ça n'explique pas ce grimlins qui apparaît comme ça l'enchante sans cause systématique...
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
Ca arrive sur les 2l que les fils d'alimentation de bobine se denudes et cause ce genre de panne
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
oui à cause du tuyau reniflard qu frotte dessus ! problème connu sur les 2l0 seulement.
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- Jean_ChriCCiste timide
- Inscrit le : 26/04/2016
Messages : 97
Age : 57
Effectivement, d'ailleurs, au remontage, j'ai légèrement tiré sur le tuyau de reniflard ce qui l'a cassé... donc dépannage encore là avec du chatterton le temps que j'en trouve un...
Je ne trouve pas de faisceau qui mène à la bobine sur internet, qqn aurait-il la référence ou je me fais une bonne réparation maison?
Par-contre, il me reste un trou vers les 2000trs/mn et même si c'est beaucoup mieux, je ressens encore une bride de temps en temps... Y aurait-il des défauts de contact à traiter quelque-part?
Je ne trouve pas de faisceau qui mène à la bobine sur internet, qqn aurait-il la référence ou je me fais une bonne réparation maison?
Par-contre, il me reste un trou vers les 2000trs/mn et même si c'est beaucoup mieux, je ressens encore une bride de temps en temps... Y aurait-il des défauts de contact à traiter quelque-part?
- Jean_ChriCCiste timide
- Inscrit le : 26/04/2016
Messages : 97
Age : 57
Et surtout, ce bruit d'admission bouchée lorsque ça arrive, comme si ça aspirait d'un tuyau presque bouché...
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18304
Age : 48
Nettoyage du papillon et changement du filtre à essence
- Jean_ChriCCiste timide
- Inscrit le : 26/04/2016
Messages : 97
Age : 57
J'ai d'ailleurs lu un sujet sur le nettoyage du pap en fin de journée...
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
Pour tes fils, tu coupes, soudes avec gaine thermo et ce sera bon!
Sinon une plaque sous la vanne egr pourrais arranger les choses.
C'est facile a faire et reste invisible.
Sinon une plaque sous la vanne egr pourrais arranger les choses.
C'est facile a faire et reste invisible.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
tu n'aurais pas de l'eau dans le tuyau entre le filtre à air et l'aile avant gauche ?
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