- AalCCiste timide
- Inscrit le : 24/04/2019
Messages : 69
Salut à tous,
Je souhaitais avoir votre avis sur le sujet : je rappelle être en possession d’une 206cc 1.6 16v de 2003, moteur tu5jp4, suite au remplacement de la distribution, j’ai effectuée la purge du circuit de refroidissement, et tout fonctionne correctement, montée en température ok, calorstat qui s’ouvre, chauffage dans l’habitacle, durites chaudes quand il faut et pas dures mais, des bulles d’air apparaissent dans le tuyau de retour au vase d’expansion (sur la petite partie transparente qui s’emboîte sur le vase d’expansion ) quand le moteur est à bonne température et que j’accélère. De fait, j’ai refait une purge mais toujours ces bulles d’air. Je ne vois aucune fuite, et le niveau du liquide ne baisse pas dans le vase d’expansion. Quelqu’un pourrait-il faire le test sur sa voiture en la laissant tourner jusqu’à montée en température et le dire si c’est le cas pour lui/elle svp?
Ps: j’ai fait une vidéo mais comment la charger?
Je souhaitais avoir votre avis sur le sujet : je rappelle être en possession d’une 206cc 1.6 16v de 2003, moteur tu5jp4, suite au remplacement de la distribution, j’ai effectuée la purge du circuit de refroidissement, et tout fonctionne correctement, montée en température ok, calorstat qui s’ouvre, chauffage dans l’habitacle, durites chaudes quand il faut et pas dures mais, des bulles d’air apparaissent dans le tuyau de retour au vase d’expansion (sur la petite partie transparente qui s’emboîte sur le vase d’expansion ) quand le moteur est à bonne température et que j’accélère. De fait, j’ai refait une purge mais toujours ces bulles d’air. Je ne vois aucune fuite, et le niveau du liquide ne baisse pas dans le vase d’expansion. Quelqu’un pourrait-il faire le test sur sa voiture en la laissant tourner jusqu’à montée en température et le dire si c’est le cas pour lui/elle svp?
Ps: j’ai fait une vidéo mais comment la charger?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
pour la vidéo, il te faut l'héberger sur Youtube par exemple ensuite tu cliques sur l'icône de Youtube juste au dessus et tu mets le lien de ta vidéo dessus et tu valides
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- AalCCiste timide
- Inscrit le : 24/04/2019
Messages : 69
- G-ShockCCiste prisé
- Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2795
Age : 55
Elle a beaucoup tourné depuis la réparation ?
Je veux bien regarder sur la mienne demain en fin d'après-midi en rentrant du taf, si ça peut attendre jusque là...
Je veux bien regarder sur la mienne demain en fin d'après-midi en rentrant du taf, si ça peut attendre jusque là...
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
Aal aime ce message
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
c'est normal ça, ce n'est pas un problème de purge, pas d'inquiétude à avoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- AalCCiste timide
- Inscrit le : 24/04/2019
Messages : 69
@G Shock, merci pour ta réponse, non elle n’a pas roulé ni tourné si ce n’est pour la purge. Je veux bien que tu regardes sur la tienne de 206cc stp, ça me rassurerait. J’ai l’habitude de faire des purges sur Renault et les durites étant en caoutchouc, on ne voit pas si bulles ou pas à l’entrée du vase d’expansion. En outre, l’outil prévu par Peugeot étant introuvable même chez Peugeot, et le système de la bouteille n’ayant pas permis une bonne étanchéité, je m’interroge. Donc oui si ça ne te gêne pas, je veux bien que tu fasses le test.
@f1.Jeanphi, tu penses que c’est normal? À vrai dire, j’ai tout lu sur ce sujet dans les différents forums mais comment expliquer que ce soit normal ? As-tu une idée et as-tu été confronté à ça lors de distri sur tes 206cc?
@f1.Jeanphi, tu penses que c’est normal? À vrai dire, j’ai tout lu sur ce sujet dans les différents forums mais comment expliquer que ce soit normal ? As-tu une idée et as-tu été confronté à ça lors de distri sur tes 206cc?
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
Il s’agit du retour de pression et donc pas du retour principal !
C’est donc logique que le liqui ne circule pas tout le temps et qu’il y ait des bulles!
Pas d’inquiétude tu en auras toujours !
C’est comme la soupape d’une cocotte minute qui laisse s’échapper la pression et qui la renverrait dans un récipient via une durite!
C’est donc logique que le liqui ne circule pas tout le temps et qu’il y ait des bulles!
Pas d’inquiétude tu en auras toujours !
C’est comme la soupape d’une cocotte minute qui laisse s’échapper la pression et qui la renverrait dans un récipient via une durite!
f1.jeanphi et pascoual aiment ce message
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5024
Age : 68
fleche d argent a écrit:Il s’agit du retour de pression et donc pas du retour principal !
C’est donc logique que le liqui ne circule pas tout le temps et qu’il y ait des bulles!
Pas d’inquiétude tu en auras toujours !
C’est comme la soupape d’une cocotte minute qui laisse s’échapper la pression et qui la renverrait dans un récipient via une durite!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- AalCCiste timide
- Inscrit le : 24/04/2019
Messages : 69
Bonsoir,
@fleche d argent, merci pour ta réponse, et merci à vous tous, je suis rassurée
@fleche d argent, merci pour ta réponse, et merci à vous tous, je suis rassurée
f1.jeanphi aime ce message
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum