Soucis sur un circuit de refroidissement
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f1.jeanphi
20coeur2001
ax10 transfo gt
nemesis45
locutus
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- locutusCCiste timide
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Messages : 43
Bonjour à tout le groupe,
J’ai un petit souci, l’été arrivant, j’ai effectué une purge du liquide de refroidissement car je trouvais qu’elle montait en température assez vite.
Ceci fait, même chose….donc je change mon calorstat (5), et surprise, il avait été modifier par l’ancien proprio pour laisser passer le LR en continu.
Partant de là, je décide de changer aussi le capteur de température d’eau (6) ref : 1338 A6
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Et comme ma vis de purge (2) était foirer idem je la change aussi.
Re remplissage, purge via la vis de "chauffage " et celle du boitier, mise en température, chauffage intérieur a fond les manette, 3 déclenchements de ventilo, essai sur route et bien sûr… rien ne change p….n de m…e.
Je me rends compte que le ventilateur déclenche au-dessus de 100°, mais que dès que le contact est coupé, il ne fonctionne pas, donc pour plus de sécurité, (enfin dans ma tête),
je change donc les 2 relais (6) et la résistance (5).
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Mise en température, chauffage intérieur, essai sur route, hé hé rien ne change, après avoir roulé quand elle est à l’arrêt moteur tournant elle monte à 100/110° le ventilo se déclenche sauf si je coupe le contact (évidemment dans ce cas de figure la température monte encore plus) et je n'arrive pas a savoir pourquoi il ne fonctionne que si il y a le contact.
Là je sais plus quoi faire car les seule chose que je n’ai pas changer sont, radiateur, boitier de sortie d’eau et les durites ( qui n’ont pas l’air jeunes….).
Quelqu’un aurait une idée ?
Merci d'avance
J’ai un petit souci, l’été arrivant, j’ai effectué une purge du liquide de refroidissement car je trouvais qu’elle montait en température assez vite.
Ceci fait, même chose….donc je change mon calorstat (5), et surprise, il avait été modifier par l’ancien proprio pour laisser passer le LR en continu.
Partant de là, je décide de changer aussi le capteur de température d’eau (6) ref : 1338 A6
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Et comme ma vis de purge (2) était foirer idem je la change aussi.
Re remplissage, purge via la vis de "chauffage " et celle du boitier, mise en température, chauffage intérieur a fond les manette, 3 déclenchements de ventilo, essai sur route et bien sûr… rien ne change p….n de m…e.
Je me rends compte que le ventilateur déclenche au-dessus de 100°, mais que dès que le contact est coupé, il ne fonctionne pas, donc pour plus de sécurité, (enfin dans ma tête),
je change donc les 2 relais (6) et la résistance (5).
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Mise en température, chauffage intérieur, essai sur route, hé hé rien ne change, après avoir roulé quand elle est à l’arrêt moteur tournant elle monte à 100/110° le ventilo se déclenche sauf si je coupe le contact (évidemment dans ce cas de figure la température monte encore plus) et je n'arrive pas a savoir pourquoi il ne fonctionne que si il y a le contact.
Là je sais plus quoi faire car les seule chose que je n’ai pas changer sont, radiateur, boitier de sortie d’eau et les durites ( qui n’ont pas l’air jeunes….).
Quelqu’un aurait une idée ?
Merci d'avance
- nemesis45CCiste en vue
- Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1573
Bonjour,
La ventilation à l'arrêt c'était sur les 205 GTI... De plus cela m'étonnerait que le capteur de température d'eau soit (6) sur le schéma
La voiture a combien de kilomètres ?
Le radiateur d'eau est d’origine ?
Il me semblait qu'il y avait 2 vitesses pour le ventilateur, mais je me trompe peut-être.
Donc voir du coté de la sonde du radiateur.
La ventilation à l'arrêt c'était sur les 205 GTI... De plus cela m'étonnerait que le capteur de température d'eau soit (6) sur le schéma
La voiture a combien de kilomètres ?
Le radiateur d'eau est d’origine ?
Il me semblait qu'il y avait 2 vitesses pour le ventilateur, mais je me trompe peut-être.
Donc voir du coté de la sonde du radiateur.
- nemesis45CCiste en vue
- Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1573
Je voulais éditer mon message mais je ne peux pas...
- nemesis45CCiste en vue
- Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1573
- nemesis45CCiste en vue
- Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1573
- nemesis45CCiste en vue
- Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1573
Quand tu indiques que tu as changé les pièces, c'est de l'occase ou du neuf ?
- locutusCCiste timide
- Inscrit le : 19/07/2017
Messages : 43
locutus a écrit:Bonjour à tout le groupe,
J’ai un petit souci, l’été arrivant, j’ai effectué une purge du liquide de refroidissement car je trouvais qu’elle montait en température assez vite.
Ceci fait, même chose….donc je change mon calorstat (5), et surprise, il avait été modifier par l’ancien proprio pour laisser passer le LR en continu.
Partant de là, je décide de changer aussi le capteur de température d’eau (4) ref : 1338 A6
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Et comme ma vis de purge (2) était foirer idem je la change aussi.
Re remplissage, purge via la vis de "chauffage " et celle du boitier, mise en température, chauffage intérieur a fond les manette, 3 déclenchements de ventilo, essai sur route et bien sûr… rien ne change p….n de m…e.
Je me rends compte que le ventilateur déclenche au-dessus de 100°, mais que dès que le contact est coupé, il ne fonctionne pas, donc pour plus de sécurité, (enfin dans ma tête),
je change donc les 2 relais (6) et la résistance (5).
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Mise en température, chauffage intérieur, essai sur route, hé hé rien ne change, après avoir roulé quand elle est à l’arrêt moteur tournant elle monte à 100/110° le ventilo se déclenche sauf si je coupe le contact (évidemment dans ce cas de figure la température monte encore plus) et je n'arrive pas a savoir pourquoi il ne fonctionne que si il y a le contact.
Là je sais plus quoi faire car les seule chose que je n’ai pas changer sont, radiateur, boitier de sortie d’eau et les durites ( qui n’ont pas l’air jeunes….).
Quelqu’un aurait une idée ?
Merci d'avance
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
clim à priori, et c'est le boitier 1338A1 qui gère le déclenchement, souvent c'est oxyder au niveau du connecteur voir des fils coupé derrière.
- locutusCCiste timide
- Inscrit le : 19/07/2017
Messages : 43
Hello
les pièces remonter sont toutes neuves.
Et oui elle a la clim
La voiture a combien de kilomètres ?
110 000
Le radiateur d'eau est d’origine ?
je pense que oui
Il me semblait qu'il y avait 2 vitesses pour le ventilateur, mais je me trompe peut-être.
oui d'ou les 2 relais je pense
Donc voir du coté de la sonde du radiateur.
sur le radiateur je n'ai pas de sonde il me semble mais une résistance qui est sous les 2 relais au niveau du ventilo
les pièces remonter sont toutes neuves.
Et oui elle a la clim
La voiture a combien de kilomètres ?
110 000
Le radiateur d'eau est d’origine ?
je pense que oui
Il me semblait qu'il y avait 2 vitesses pour le ventilateur, mais je me trompe peut-être.
oui d'ou les 2 relais je pense
Donc voir du coté de la sonde du radiateur.
sur le radiateur je n'ai pas de sonde il me semble mais une résistance qui est sous les 2 relais au niveau du ventilo
- locutusCCiste timide
- Inscrit le : 19/07/2017
Messages : 43
@ax10 transfo gt
Exacte il y a beaucoup de m***e avec ce boitier, mais la mienne ne l'as pas étant une 1 er GEN., je ne l'ai pas dessus.
Exacte il y a beaucoup de m***e avec ce boitier, mais la mienne ne l'as pas étant une 1 er GEN., je ne l'ai pas dessus.
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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- ax10 transfo gtCCiste en accélération
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du coups si elle a pas le boitier c'est le calculateur qui gère le déclenchement, mais bizarre que service box te le donne avec ton num de série (bon après y'a des bizarrerie aussi)
- locutusCCiste timide
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
si clim deux vitesses sur le ventilateur, je n'ai pas lu si le liquide de refroidissement à été changé, mais avant de s'affoler, il faut vérifier la température réelle par rapport à l'aiguille, l'astuce c'est d'acheter une prose ODBII (12€ max) l'appli Torque Free ou autre, et tu pourras vérifier toutes les températures et éventuellement voir les défauts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si on ne peux pas éditer les messages ici c'est la faute à des petits malins il y a quelques années qui effaçaient leurs problèmes quand c'était résolu, du coup obligé de couper l'accès aux éditions de messages dans cette partie du forum, mais on s'en fiche, plus vous postez de nouveaux messages et plus nous sommes populaire
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- locutusCCiste timide
- Inscrit le : 19/07/2017
Messages : 43
oui elle a bien la clim, et je vais suis ton conseil pour la prise ODB 2, mais pourquoi des que je coupe le contact, le ventillo s’arrête, alors qu'il devrais tourner même moteur arrêter?
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
Moi aussi si je coupe le conract le ventilo se coupe!
C'est pour ça que j'attend toujours qu'il soit éteint avant de couper le contact
C'est pour ça que j'attend toujours qu'il soit éteint avant de couper le contact
- locutusCCiste timide
- Inscrit le : 19/07/2017
Messages : 43
donc se n'ai pas que sur la mienne, mais pourtant si je ne débloque pas les ventilateurs tournent bien moteur arrêter normalement non ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
non pas sur les 206 cc, du moins je n'ai jamais vu tourner mes ventilos moteur coupé
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- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18069
Age : 65
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
ah bon !
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29924
Age : 48
Déjà eu le cas où le ventilateur tournait moteur coupé. Pourtant rien à voir avec la température car la mienne monte rapidement et baisse vite aussi
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- locutusCCiste timide
- Inscrit le : 19/07/2017
Messages : 43
encore un truc de bizarre...y'a des jour ou ça me les pètes...
- KEVIN2189CCiste loading...
- Inscrit le : 19/09/2017
Messages : 142
sa met arrivée une seul fois que le ventilateur tourne 1 fois moteur coupé sinon dés que le contact coupé ventilateur coupé ,
je pense plus a une anomalie la seul fois ventilateur en route contact coupé
je pense plus a une anomalie la seul fois ventilateur en route contact coupé
- reg69CCiste loading...
- Inscrit le : 14/10/2014
Messages : 185
Age : 59
Bonjour à tous,
Pour ma part j’ai rencontré deux fois des probleme de ventilo sur deux 206 cc (non maux) et à chaque fois le problème venait du câblage des relais qui sont fixés sur le radiateur ( derrière un cache plats tique noir fermé avec des clips).
En effet il y a fil (vert si je m’en souvient bien) complètement auxidé carrément dans sont isolant donc coupé au niveau du l’embrochage du relais.
Je n’ai malheureusement pas de photo quand j’ai fait cette réparation.
Le symptôme un seule vitesse de refroidissement (rapide) donc yo-yo de la température dans les bouchons.
Enfin la vitesse lente est utilisée pour continuer le refroidissement voiture arrêtée contact coupé.
Je vous souhaite une excellente journée.
Pour ma part j’ai rencontré deux fois des probleme de ventilo sur deux 206 cc (non maux) et à chaque fois le problème venait du câblage des relais qui sont fixés sur le radiateur ( derrière un cache plats tique noir fermé avec des clips).
En effet il y a fil (vert si je m’en souvient bien) complètement auxidé carrément dans sont isolant donc coupé au niveau du l’embrochage du relais.
Je n’ai malheureusement pas de photo quand j’ai fait cette réparation.
Le symptôme un seule vitesse de refroidissement (rapide) donc yo-yo de la température dans les bouchons.
Enfin la vitesse lente est utilisée pour continuer le refroidissement voiture arrêtée contact coupé.
Je vous souhaite une excellente journée.
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