- hannibal.76CCiste présent
Bonjour a tous,
2 mois après mon changement d'embrayage, me revoici avec un joli cloc cloc cloc quand je tourne a faible vitesse.
Donc retour en mécanique pour changer mes 2 cardans
(Ba oui, sa aurai pas été drôle si j'avais sur qu'il faillais que je les changent en même temps que mon embrayage )
Bref, après avoir un peux galéré avec les pu*#$ù* de rotules de suspension
j'ai réussi a sortir mes deux cardans.
Mais la c'est le drame, sur le cardan passagé, j'ai un joint coté différentiel sur mon ancien cardan, mais pas sur le nouveau ....
J'ai donc repris le joint de l'ancien cardan pour le mettre sur le nouveau.
Mais quand je regarde l'emplacement du joint, je ne vois pas du tout a quoi il peux bien servir .....
Coté differenciel il y a déjà un joint spi (et ce joint de le touche même pas) et de l'autre coté il n'y a rien a "jointé".
Genre sur le peugeot box il y a même 2 joint !!!!!
Donc ma question est: A quoi sert ce joint ? Je dois tout redémonté pour le rechanger par un neuf ?
Merci d'avance pour votre aide
2 mois après mon changement d'embrayage, me revoici avec un joli cloc cloc cloc quand je tourne a faible vitesse.
Donc retour en mécanique pour changer mes 2 cardans
(Ba oui, sa aurai pas été drôle si j'avais sur qu'il faillais que je les changent en même temps que mon embrayage )
Bref, après avoir un peux galéré avec les pu*#$ù* de rotules de suspension
j'ai réussi a sortir mes deux cardans.
Mais la c'est le drame, sur le cardan passagé, j'ai un joint coté différentiel sur mon ancien cardan, mais pas sur le nouveau ....
J'ai donc repris le joint de l'ancien cardan pour le mettre sur le nouveau.
Mais quand je regarde l'emplacement du joint, je ne vois pas du tout a quoi il peux bien servir .....
Coté differenciel il y a déjà un joint spi (et ce joint de le touche même pas) et de l'autre coté il n'y a rien a "jointé".
Genre sur le peugeot box il y a même 2 joint !!!!!
Donc ma question est: A quoi sert ce joint ? Je dois tout redémonté pour le rechanger par un neuf ?
Merci d'avance pour votre aide
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Tu fais une erreur de lecture. Le 5 est le roulement qui sert de palier. pour le cardan droit (le long).
Par contre, il y a un joint spi de chaque coté du carter différentiel, un par cardan, à remplacer à chaque démontage.
Par contre, il y a un joint spi de chaque coté du carter différentiel, un par cardan, à remplacer à chaque démontage.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
Ok donc c'est bien pas un joint
Arf il faut vraiment que je redemonte tout pour changer les SPI ?
Ils ont a peine 2 mois ....
Arf il faut vraiment que je redemonte tout pour changer les SPI ?
Ils ont a peine 2 mois ....
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
C'est pas pour le prix que ça coûte...De plus, le risque de les esquinter est très grand avec fuites à la clé...mais après, c'est toi qui voit
s'ils ont deux mois pas la peine, par contre as tu changé le petit joint spy à 0€79 de la commande de boite, souvent il fuit celui là, il est préférable de le changer aussi, il faut 5mn après avoir tombé le filtre à air la batterie et son support pour le changer, as tu changé aussi le guide de butée et son joint ?
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
C'est pas une question de prix, c'est que j'ai déjà tout remonté. Donc si je veux les changer, il vous que je recommence tout.ttersu a écrit:C'est pas pour le prix que ça coûte...De plus, le risque de les esquinter est très grand avec fuites à la clé...mais après, c'est toi qui voit Wink
f1.jeanphi a écrit:s'ils ont deux mois pas la peine, par contre as tu changé le petit joint spy à 0€79 de la commande de boite, souvent il fuit celui là, il est préférable de le changer aussi, il faut 5mn après avoir tombé le filtre à air la batterie et son support pour le changer
Le joint a la base de la commande de boite sur le dessus de la boite ? Si oui, je l'ai changer quand j'ai fait l'embrayage.
La par contre je vois pas du tout.f1.jeanphi a écrit: as tu changé aussi le guide de butée et son joint ?
Donc oui, tu m'avais dit de le changer
Je t'ai ecouté
Je t'ai ecouté
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Liaison au sol :: Train Avant/Arrière