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Remplacement du joint spi boite/cardan Empty Remplacement du joint spi boite/cardan

Message par carinox Sam 1 Juil 2017 - 13:16
Salut tout le monde,

J'ai une fuilt au niveau de la lisaison boite (BVA AL4) et cardan. Faut que je change le joint spi. J'ai cherché sur le fofo mais je trouve pas de tuto, personne ne l'a fait? C'est compliqué à faire si on n'a pas de pont, juste des chandelles? Faut compter combien de temps?
Merci à vous bon week
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Message par carinox Sam 1 Juil 2017 - 13:17
"une fuite" pas une "fuilt " :)
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Message par seb69 Sam 1 Juil 2017 - 14:36
Salut voisine
J'ai eu le cas il y a 2 ans. 180 roros par 1 ami. Il avait 1 pont plus pratique. 2 joints spi à changer. Vidange de boîte obligatoire. Je ne peux pas t'en dire plus malheureusement.


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Message par carinox Sam 1 Juil 2017 - 15:00
salut seb, merci pour ton aide :) J'ai que le coté conducteur qui fuit, côté moteur ça va. Je vais voir si je trouve un tuto pour le changement d'un cardan, ça m'aiguillera peut-être.
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Message par seb69 Sam 1 Juil 2017 - 15:09
Sans vouloir dire de bêtise il me semble qu'il y a 2 joints. 1 à l'extérieur du cardan et 1 à l'intérieur. Mon pote m'avait changé les 2 par précaution. En effet faut faire tomber le cardan.


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Message par pascoual Sam 1 Juil 2017 - 15:48
Sur le 2.0l je crois que l'accès n'est pas facile. Il vaut mieux une chèvre qu'un pont pour ce genre de travail.
Il faut un peu de matériel et de bonnes connaissances en mécanique. Au minimum une bonne demi journée de travail pour quelqu'un qui a l'habitude voire une journée !
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Message par carinox Sam 1 Juil 2017 - 18:30
Sur le 1.6 16s il y a l'air d'avoir un peu de place, pas tant que ça non plus... J'ai pris des photos (c'est humide un peu partout parce que j'ai nettoyé à l'eau/savon juste avant.

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Message par f1.jeanphi Sam 1 Juil 2017 - 20:43
ce n'est pas un 2l0 que tu as :scratch: bon souvent ce n'est pas ce joint qui fuit mais celui de la fourchette de commande, le joint coute 0€78 ttc et il se change en 15mn sans pont ni rampe, mais ça c'est sur le 1l6 16s en BVN, là tu parle d'une BVA donc c'est un 1l6 BVA ?


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Message par f1.jeanphi Sam 1 Juil 2017 - 20:44
inscris ton n° de série dans ton profil visible que par les modo et on va t'expliquer si on peu avec les bonnes références car là dans ton profil c'est un 2l0 s16 138cv BVM5


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Message par carinox Sam 1 Juil 2017 - 22:06
Oui c'est un 1.6L 110cv en BVA. Et chez feu rouge ils m'ont dit que j'avais une fuite au niveau du joint spi de cardan, alors si tu me dis que c'est un autre joint et que c'est plus simple à changer ben je prends :)
Je t'envoie mon num de vin en privé si ça ne te dérange pas car je ne souhaite pas trop le mettre en public, merci !
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Message par carinox Sam 1 Juil 2017 - 22:11
j'ai mis mon profil à jour, j'ai vu que le vin était visible que des modos donc c'est good.
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Message par f1.jeanphi Dim 2 Juil 2017 - 6:50
je ne connais pas du tout les BVA, pour bien nettoyer, vas chercher chez Feu Rouge une bombe de dégraissant frein, tu verras ç'est extraordinaire pour nettoyer les dépôts de graisses, pour tes joints de boite voilà les références

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cliques sur ton lion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dans un de tes posts et tu accèderas au récap du Service Box Peugeot de ta 206cc Wink


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Message par carinox Dim 2 Juil 2017 - 13:17
Ah c'est cool ça jeanphi merci t'assures !
Donc ce qu'on appelle joint spi boite/cardan c'est le joint 16, et je prends que le droit du coup?
J'ai regardé un peu sur youtube le démontage du cardan ça a l'air faisable sans pont.
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Message par carinox Dim 2 Juil 2017 - 14:31
carinox a écrit:Ah c'est cool ça jeanphi merci t'assures !
Donc ce qu'on appelle joint spi boite/cardan c'est le joint 16, et je prends que le droit du coup?
J'ai regardé un peu sur youtube le démontage du cardan ça a l'air faisable sans pont.

Ca serait pas plutot le joint torique 21 le joint spi ? Je ne l'ai pas trouvé sur service box il est pas référencé...
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Message par f1.jeanphi Dim 2 Juil 2017 - 15:59
non, 16 & 18 suivant le côté


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Message par carinox Dim 2 Juil 2017 - 19:20
dac merci je vais prendre ça alors. Est-ce que tu peux me confirmer que le côté qu'on appelle "droit" c'est bien celui côté conducteur? Parce que normalement pour dire droite ou gauche sur une voiture on se place comme si on était au volant et là c'est l'inverse alors j'ai un doute...
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Message par f1.jeanphi Dim 2 Juil 2017 - 19:22
la droite c'est quand tu es au volant, le côté conducteur c'est la gauche, pense à la priorité à droite pour savoir de quel côté est la droite Wink


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Message par carinox Dim 2 Juil 2017 - 21:48
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Message par carinox Lun 3 Juil 2017 - 14:46
J'ai vu avec feu rouge pour le remplacement du joint spi ils prennent 50€, donc ça vaut pas le coup que je me casse la tête à tout démonter s'ils le font pour 50€...
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Message par f1.jeanphi Mar 4 Juil 2017 - 5:38
c'est sûr !


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Message par carinox Mar 4 Juil 2017 - 17:53
Il faut aussi ajouter le prix de la vidange et de l'huile spéciale boîte auto.
J'ai fait un devis chez Peugeot, chez eux cest 135e et il me disent qu'il n'y a pas besoin de vidanger car c'est en circuit fermé et qu'il n'y a pas d'huile qui sortira...
Pour une fois que Peugeot ne facture pas quelque chose d'inutile...
Mais j'ai un doute du coup comme feu rouge font la vidange, c'est nécessaire ou pas alors??
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Message par f1.jeanphi Mar 4 Juil 2017 - 18:09
ne fais pas faire une vidange d'une BVA à un centre auto qui ne connais pas les BVA, par contre il est préférable de vidanger tous les 60000 kms les boites de vitesse que ce soit en BVM ou en BVA


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Message par pascoual Mar 4 Juil 2017 - 18:19
J'ai du zapper un truc ! Ils te changent le joint spi boite cardan pour 50 € ?
Donc tu leur amènes la boite démontée ?


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Message par pascoual Mar 4 Juil 2017 - 19:43
Le joint spi coute entre 20 et 30 euros en concession. Si ils te le changent pour 50 € sur la voiture vas y vite !
Moi j'ai plutôt compris 50 € de l'heure de main d’œuvre ! Attention sur leur site ils te disent changement embrayage pour 65 €. Mais c'est 65 €/h !!


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Message par carinox Mar 4 Juil 2017 - 20:04
C'est bien 50€ de main d'œuvre c'est le forfait pour changer un cardan donc ils l'appliquent au joint spi. Et je dois payer le joint en + mais c'est comme tu dis autour de 25€.

Le gars chez feu rouge connait bien la vidange des boites auto apparemment, il m'a tout de suite parler de l'huile spéciale (4HP20 pour AL4) et des 3 vidanges successives à faire à 60°C pour changer toute l'huile. Donc il maitrise le sujet apparemment ça fait plaisir :)

Le gars chez peugeot par contre j'ai des doutes, car il me dit que changer le joint spi ne nécessitera pas de faire de vidange, que c'est un circuit fermé donc l'huile s'écoulera pas. Etrange, tout le monde parle de vidanger lorsqu'on change le joint spi cardan.



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