Petits problèmes : Coffre qui est lourd et siège qui bouge
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seb69
20coeur2001
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Bonjour à tous les CCistes,
J'ai un deux légers soucis, pas trop méchants je pense mais j’aimerai bien m’enlever ces petits tracas.
Le premier concerne l'ouverture du coffre. Je trouve simplement que celui-ci est de plus en plus lourd à lever, une fois que j’ai inséré la clef dans la serrure. Ma copine ne peut tout simplement plus l’ouvrir toute seule. Autre chose, plus une question qu’un problème : il n’est pas possible d’ouvrir le coffre depuis l’intérieur de la voiture, on est toujours obligé de mettre la clef dans la serrure ? (Ce qui signifie : obligation d’éteindre le moteur pour ouvrir le coffre).
Autre petit soucis, concernant cette fois le siège passager avant : parfois (et parfois non) il ne se bloque pas sur son rail, si bien que la personne qui est sur son siège passager va avoir son siège qui bouge aux aléas de la route. Il faut que je le manœuvre plusieurs fois, un peu aléatoirement, pour que ça remarche. J’ai remarqué qu’un petit carré reste tout seul dans un des deux rails, comme s’il s’était déclipsé. Et quand ça remarche, le petit carré s’est reclipsé et n’apparait plus (puisqu’il reste dessous le siège quel que soit son réglage). Je crois que, quand je manœuvre pour faire re-clipsé, cela à un rapport avec la manette d’inclinaison du siège. Des idées ?
Merci d’avance pour vos réponses !
J'ai un deux légers soucis, pas trop méchants je pense mais j’aimerai bien m’enlever ces petits tracas.
Le premier concerne l'ouverture du coffre. Je trouve simplement que celui-ci est de plus en plus lourd à lever, une fois que j’ai inséré la clef dans la serrure. Ma copine ne peut tout simplement plus l’ouvrir toute seule. Autre chose, plus une question qu’un problème : il n’est pas possible d’ouvrir le coffre depuis l’intérieur de la voiture, on est toujours obligé de mettre la clef dans la serrure ? (Ce qui signifie : obligation d’éteindre le moteur pour ouvrir le coffre).
Autre petit soucis, concernant cette fois le siège passager avant : parfois (et parfois non) il ne se bloque pas sur son rail, si bien que la personne qui est sur son siège passager va avoir son siège qui bouge aux aléas de la route. Il faut que je le manœuvre plusieurs fois, un peu aléatoirement, pour que ça remarche. J’ai remarqué qu’un petit carré reste tout seul dans un des deux rails, comme s’il s’était déclipsé. Et quand ça remarche, le petit carré s’est reclipsé et n’apparait plus (puisqu’il reste dessous le siège quel que soit son réglage). Je crois que, quand je manœuvre pour faire re-clipsé, cela à un rapport avec la manette d’inclinaison du siège. Des idées ?
Merci d’avance pour vos réponses !
- 20coeur2001Original Team Spirit
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense que tes vérins de coffre arrivent en fin de vie et plus il fera froid pire ce sera.
Oui c'est la conception de base pour sécuriser en mode détoité, il existe une solution dans un tuto pour modifier ça mais franchement ça n'en vaut pas la peine.
Tu vas faire tes courses tu ouvres le coffre à la clef même après avoir déverrouillé tes portes. Tu fermes tes portes même décapoté et tu dois utiliser les clef pour rouvrir le coffre, c'est une question d'habitude par rapport aux berlines classiques
Oui c'est la conception de base pour sécuriser en mode détoité, il existe une solution dans un tuto pour modifier ça mais franchement ça n'en vaut pas la peine.
Tu vas faire tes courses tu ouvres le coffre à la clef même après avoir déverrouillé tes portes. Tu fermes tes portes même décapoté et tu dois utiliser les clef pour rouvrir le coffre, c'est une question d'habitude par rapport aux berlines classiques
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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En bricolant 1 peu ça se change les vérins de coffre. Pas difficile mais long. 1 tuto explique comment faire faut démonter les sièges arrières.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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Après moi j'avais commandé mes vérins sur le net et donné le tout à changer chez mon petit garagiste pour quelques roros
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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20coeur2001 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense que tes vérins de coffre arrivent en fin de vie et plus il fera froid pire ce sera.
Oui c'est la conception de base pour sécuriser en mode détoité, il existe une solution dans un tuto pour modifier ça mais franchement ça n'en vaut pas la peine.
Tu vas faire tes courses tu ouvres le coffre à la clef même après avoir déverrouillé tes portes. Tu fermes tes portes même décapoté et tu dois utiliser les clef pour rouvrir le coffre, c'est une question d'habitude par rapport aux berlines classiques
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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pour le siège, regarde tout d'abord si les poignées sont bien serrées, si ce n'est pas le cas le faire, ensuite tu avances ton siège vers l'avant comme pour faire monter quelqu'un derrière et tu le ramène violemment vers l'arrière en le prenant au niveau du haut du dossier, peut être que ça ira mieux ensuite ! normalement cette manœuvre est pour remettre en place le dossier qui bouge beaucoup !
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Merci à tous pour vos messages. Yes j'avais parcouru des tutos mais lui je ne l'avais pas vu ... j'essayerai ce soir ou demain pour le siège ... la méthode à JPHI semble réussir à beaucoup de personnes. Pour resserrer les poignées, c'est à la clé Torx je suppose ?
Pour le coffre, verrins en fin de vie ... aie aie pourtant elle n'a que 72 k km ! (remarquez, ça n'a peut êter rien à voir, elle a quand même plus de 10 ans...) Un graissage serrait inutile ? J'ai cru voir qu'un verrin ne coute rien, mais s’il faut démonter les sièges arrières … (je ne me sens pas du tout capable, vraiment trop novice en mécanique encore !)... le garagiste y passera lui aussi du temps...20coeur c'est quoi quelques roros ? Je vais essayer d’attendre un peu. tu m'as parlé de l’arrivée du froid … est ce que la chaleur a pu avoir un effet aussi ? Si oui ça va bientôt redevenir moins tendu, non (fin de la canicule à partir de septembre) ?
Pour le coffre, verrins en fin de vie ... aie aie pourtant elle n'a que 72 k km ! (remarquez, ça n'a peut êter rien à voir, elle a quand même plus de 10 ans...) Un graissage serrait inutile ? J'ai cru voir qu'un verrin ne coute rien, mais s’il faut démonter les sièges arrières … (je ne me sens pas du tout capable, vraiment trop novice en mécanique encore !)... le garagiste y passera lui aussi du temps...20coeur c'est quoi quelques roros ? Je vais essayer d’attendre un peu. tu m'as parlé de l’arrivée du froid … est ce que la chaleur a pu avoir un effet aussi ? Si oui ça va bientôt redevenir moins tendu, non (fin de la canicule à partir de septembre) ?
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
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Un graissage ne servira à rien.
Plus il fait froid, moins les vérins sont efficaces.
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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seb69 a écrit:Vois avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il est de Bourg également.
Si tu te sens de descendre jusqu'au nord est de Lyon passe à la maison quand tu es dispo.
Ce n'est pas difficile. Juste 1 peu long à faire. Il ne faut pas de grosses mains également pour accéder aux vérins.
Merci pour ta sollicitude Seb69 ! J'avais déjà envoyé quelques mails à Saya01 suite à tes conseils à mon arrivé pour faire connaissance, il ne m'a jamais répondu, donc je ne vais pas insister ...
Par contre pour descendre sur Lyon, franchement, je le fais souvent, pourquoi pas !! Je t'envoie un MP
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Quand j'ai eu lancé quelques sorties personne ne bouge. Les gens sont des mous dans ma région ce qui ne m'empêche pas d'en faire régulièrement avec d'autres groupes moto cabrio.
Aucun souci pour vous organiser ça. Il y a tellement de quoi faire en routes sympathiques ici
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- Seb00netCCiste dit : le sage
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C'est vrai qu'au vu des photos que tu postes de temps en temps sur tes sorties, ça donne envie....
Dommage que les Cclovers près de chez toi ne bougent pas....
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- J2J2CCiste loading...
- Inscrit le : 07/07/2017
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He ho moi je suis près à bouger ! :p
Bon alors des nouvelles :
le problème du siège passager qui bouge est résolu ! effectivement, il fallait resserrer les poignées, tout simplement. ça ne m'étais pas spécialement venu à l'esprit puisque pour moi, le problème ne venait pas du tout de là. J'ai bien eu tors !
Ne reste plus que le coffre maintenant
Bon alors des nouvelles :
le problème du siège passager qui bouge est résolu ! effectivement, il fallait resserrer les poignées, tout simplement. ça ne m'étais pas spécialement venu à l'esprit puisque pour moi, le problème ne venait pas du tout de là. J'ai bien eu tors !
Ne reste plus que le coffre maintenant
- Seb00netCCiste dit : le sage
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Ok
Tu vois pour ce we comme on a dit
Pour les sorties cabrio dans le coin on fait moto cabrio généralement et toutes les 2 à 3 semaines en fonction de la météo. Généralement on file dans le Vercors le bugey ou même les alpes.
Il y a le pilat vers St Étienne aussi. De belles routes également.
Mais avec plaisir pour te joindre à nous
Tu vois pour ce we comme on a dit
Pour les sorties cabrio dans le coin on fait moto cabrio généralement et toutes les 2 à 3 semaines en fonction de la météo. Généralement on file dans le Vercors le bugey ou même les alpes.
Il y a le pilat vers St Étienne aussi. De belles routes également.
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