probléme de turbo
+3
Homy
pascoual
gazelle63
7 participants
- gazelle63CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/08/2017
Messages : 13
Je vais esseyer d'ètre clair!!!
quand mon mari ma fais la suprise j'étais aux anges.
mais ça na pas duré longtemps.
la voiture au bout de quelques km sais mise en sécurité (perte de puissance)
un voyant orange c'est allumé
de suite j'ai étais au garage qui m'a annoncé turbo fatigué.
j'ai poursuivie l'ancien proprio et il se trouve que j'ai eu gains de cause.
au bout d'un ans et demi.
pour reparer ma voiture j'ai étais chez un concessionnaire peugeot.
avec une facture de 2900 euro.
quand j'ai étais chercher ma voiture j'étais contente penssant que j'allais être traquille BIEN NON la voiture présente encore des probléme de puissance je n'arrive pas à dépasser les 3000 tours je suis obligé de couper le moteur pour que la voiture fonctione normalement pendant quelques km, je précise qu'aucun voyant s'allume.
bien évidement je suis retourné chez peugeot et la il ne dise QU'IL NE COMPRENENT PAS !!!!
alors ma question que doije fair ?
je me tiens a votre dispo pour plus d'info!!!
merci de vous pencher sur mon probléme
quand mon mari ma fais la suprise j'étais aux anges.
mais ça na pas duré longtemps.
la voiture au bout de quelques km sais mise en sécurité (perte de puissance)
un voyant orange c'est allumé
de suite j'ai étais au garage qui m'a annoncé turbo fatigué.
j'ai poursuivie l'ancien proprio et il se trouve que j'ai eu gains de cause.
au bout d'un ans et demi.
pour reparer ma voiture j'ai étais chez un concessionnaire peugeot.
avec une facture de 2900 euro.
quand j'ai étais chercher ma voiture j'étais contente penssant que j'allais être traquille BIEN NON la voiture présente encore des probléme de puissance je n'arrive pas à dépasser les 3000 tours je suis obligé de couper le moteur pour que la voiture fonctione normalement pendant quelques km, je précise qu'aucun voyant s'allume.
bien évidement je suis retourné chez peugeot et la il ne dise QU'IL NE COMPRENENT PAS !!!!
alors ma question que doije fair ?
je me tiens a votre dispo pour plus d'info!!!
merci de vous pencher sur mon probléme
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5024
Age : 68
Le garage en tant que professionnel a une obligation de résultat. Si ils ont diagnostiqué ta panne comme un problème de turbo et que ça ne fonctionne pas c'est leur problème.
Sinon je crois que Jeanphi avait changé le turbo sur la sienne, on va voir ce qu'il en pense !
Sinon je crois que Jeanphi avait changé le turbo sur la sienne, on va voir ce qu'il en pense !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- gazelle63CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/08/2017
Messages : 13
pour peugeot sa ne doit pas etre le turbo vue qu'il est neuf voila se qui ne dise!!!!
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18311
Age : 48
pascoual a écrit:Le garage en tant que professionnel a une obligation de résultat. Si ils ont diagnostiqué ta panne comme un problème de turbo et que ça ne fonctionne pas c'est leur problème.
Sinon je crois que Jeanphi avait changé le turbo sur la sienne, on va voir ce qu'il en pense !
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47086
Age : 56
Elle devraig fonctionner correctement sinon c'est retour chez peugeot qui n'a pas rempli ses obligations !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79146
Age : 58
Peugeot ont une obligation de résultat, ce qu'il faudrait savoir c'est :
si elle ne dépasse pas les 3000 trs/mn c'est un problème de sonde ou un mauvais nettoyage du circuit d'air du turbo/échangeur d'air, sur celle de mon fils j'avais eu pas mal de soucis aussi avec tout ça plus l'embrayage !
- le Kilométrage
- l'état du FAP, la durée du fap c'est 140 mKms
- s'il y a des défauts qui apparaissent à la valise
si elle ne dépasse pas les 3000 trs/mn c'est un problème de sonde ou un mauvais nettoyage du circuit d'air du turbo/échangeur d'air, sur celle de mon fils j'avais eu pas mal de soucis aussi avec tout ça plus l'embrayage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- gazelle63CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/08/2017
Messages : 13
non il ya pas de defau a la valise nie au tableau de bors
- gazelle63CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/08/2017
Messages : 13
Le problème c'est qu'elle ne le fait pas tout le temps.
- gazelle63CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/08/2017
Messages : 13
Le problème c'est qu'elle ne le fait pas tout le temps.
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47086
Age : 56
Les défauts aléatoires et sans allumage de témoin sont les pires à trouver!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79146
Age : 58
et en apparence c'est le Fap qui en est le fautif souvent !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- gazelle63CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/08/2017
Messages : 13
ok je vous remercie.
mais si ses le fap est ce normal que je n'est aucun voyant qui me l'indique?
mais si ses le fap est ce normal que je n'est aucun voyant qui me l'indique?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79146
Age : 58
oui car c'est vraiment mal foutu les 1l6 HDI
si ton Fap est d'origine et que tu as 160000 kms normal qu'il soit HS
maintenant ce n'est que mon avis, les HDI je ne comprends pas trop comment ils fonctionnent !
si ton Fap est d'origine et que tu as 160000 kms normal qu'il soit HS
maintenant ce n'est que mon avis, les HDI je ne comprends pas trop comment ils fonctionnent !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47086
Age : 56
Comme beaucoup de diesel actuellement qui ne sont pas prevues pour de cours trajets.
Ca les tuent a petit feu!
Ca les tuent a petit feu!
- gazelle63CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/08/2017
Messages : 13
mercie pour tous ses info!
je ne comprend pas pourquoi peugeot ne trouve pas la panne.
je ne comprend pas pourquoi peugeot ne trouve pas la panne.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79146
Age : 58
par ce qu'ils doivent avoir le mécano qui connait en vacance tous les garages n'ont pas des doués en mécanique, ils sont de plus en plus derrière leur ordinateurs pour réparer sauf que ça ne fait pas tout !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- gazelle63CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/08/2017
Messages : 13
tous afais d'acors avec vous, par contre il save biens ce servire de la calculatrice pour la facture
- gazelle63CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/08/2017
Messages : 13
bonjour a tous voila je viens de récupérait ma titine.
finalement peugeot a changer le turbo de nouveau.
avec l'elétrovanne réculation de turbo.
en espérent que ca soie la fin de mes probléme
.
je tiens a remercier toute les personne qui on poster pour me donner conseil .
ses vraiment simpa.
finalement peugeot a changer le turbo de nouveau.
avec l'elétrovanne réculation de turbo.
en espérent que ca soie la fin de mes probléme
.
je tiens a remercier toute les personne qui on poster pour me donner conseil .
ses vraiment simpa.
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
J'avais pas vu ton post, j'avais eu le même soucis sur une Volkswagen et c'était le faisceau de l'électrovanne.
Je me souviens, j'étais sur l'autoroute et dès que je dépassé 3000tr, grosse perte de puissance (Sans aucun voyant moteur). Il suffisait ne couper le moteur et de redémarrer et de ne surtout pas dépasser 3000tr.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
Salut,dommage que je n ai pas vu ton post plus tot,j espère que tu n es pas aller chez peugeot au brezet,ils ont besoin d une rta pour visser un bouchon de valve,si jamais tu as un soucis dans le futur,va a gerzat en disant que tu viens de la part de monsieur stark,le boulot sera bien fait et ils te feront peut etre un prix
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum