- SpelforCCiste suprême
- Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 3459
et bien moi c'est mon reve et je commence a recolter les infos
en voila une
http://news.caradisiac.com/206-S16-Turbo-290-chevaux-en-toute-simplicite-377
en voila une
http://news.caradisiac.com/206-S16-Turbo-290-chevaux-en-toute-simplicite-377
- BenBisCCiste en vue
- Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695
L'histoire ne nous parle pas de fiabilité.. ni de motricité..
290ch au seule roue avant bonjour les pneus et la boite... le kit doit couter dans les 5000/6000€ sans le montage ... plus le coup de la voiture et sans compter que tu ne seras plus en règle donc inassurable ... puis le bloc moteur alu est pas conçu pour encaisser la pression du turbo ...
autant prendre un S3, une Sub ou un truc du genre qui est conçu pour
- InvitéInvité
BenBis a écrit:L'histoire ne nous parle pas de fiabilité.. ni de motricité..
290ch au seule roue avant bonjour les pneus et la boite... le kit doit couter dans les 5000/6000€ sans le montage ... plus le coup de la voiture et sans compter que tu ne seras plus en règle donc inassurable ... puis le bloc moteur alu est pas conçu pour encaisser la pression du turbo ...
autant prendre un S3, une Sub ou un truc du genre qui est conçu pour
exact surtout que un turbal c'est bien mais le moteur derriere suis pas, sans compter le chassis. sur un autre forum un gars avec qui je parle l'a fait et ça lui a couter eviron 15000 euros avec moteur refait par des professionnels: 319 chevaux 45l/100km. utilisation pour circuit uniquement evidement il a meme fait des video
- SpelforCCiste suprême
- Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 3459
euhhhh 45l/100 ma Soeur avec son 1.8 20VT bouffe 10 a 12l pour 200ch ça fait gros cette histoiredjjbx a écrit:BenBis a écrit:L'histoire ne nous parle pas de fiabilité.. ni de motricité..
290ch au seule roue avant bonjour les pneus et la boite... le kit doit couter dans les 5000/6000€ sans le montage ... plus le coup de la voiture et sans compter que tu ne seras plus en règle donc inassurable ... puis le bloc moteur alu est pas conçu pour encaisser la pression du turbo ...
autant prendre un S3, une Sub ou un truc du genre qui est conçu pour
exact surtout que un turbal c'est bien mais le moteur derriere suis pas, sans compter le chassis. sur un autre forum un gars avec qui je parle l'a fait et ça lui a couter eviron 15000 euros avec moteur refait par des professionnels: 319 chevaux 45l/100km. utilisation pour circuit uniquement evidement il a meme fait des video
- poloman60CCiste prisé
- Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2473
le mieux sa serai que tu change de voiture
- poloman60CCiste prisé
- Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2473
- InvitéInvité
le chassis suit largement, c'est plutot le fait que ce soit une FF, et t'as un rendement nuldjjbx a écrit:BenBis a écrit:L'histoire ne nous parle pas de fiabilité.. ni de motricité..
290ch au seule roue avant bonjour les pneus et la boite... le kit doit couter dans les 5000/6000€ sans le montage ... plus le coup de la voiture et sans compter que tu ne seras plus en règle donc inassurable ... puis le bloc moteur alu est pas conçu pour encaisser la pression du turbo ...
autant prendre un S3, une Sub ou un truc du genre qui est conçu pour
exact surtout que un turbal c'est bien mais le moteur derriere suis pas, sans compter le chassis. sur un autre forum un gars avec qui je parle l'a fait et ça lui a couter eviron 15000 euros avec moteur refait par des professionnels: 319 chevaux 45l/100km. utilisation pour circuit uniquement evidement il a meme fait des video
Les bons rendement sur une auto, en gros c'est ca: FF < 200 ch , FR > 200 ch, 4RM on peut mettre a peu prés tout les moteurs > 100ch, meme si moins ca passe, ca rame du au surpoid des ponts de transmition de puissance...
Le systeme Attessa permet d'avoir un gain sur les pertes, ils commence a étre (enfin ouf !) exploité sur pas mal de véhicule...
Sinon pour le moteur chez peugeot il faut prendre le 1L9 de la 205GTi avec les piston mazout, ce ptit bricolage a fait ses preuvent jusqu'as 400Ch, aprés le materiel devient + pointu, je pense que le bloc peut tenir les 1000ch, il me semble que peugeot avait prévu un bloc de + de 1000ch sur cette architecture...
:o
Aprés si tu veux un moteur complet qui te donne une vrai sex machine, tu prend un F20 honda, tu lui colle entre 2 et 4 turbo (en mono le moteur marcherai moins bien, dommage )
normalement ca doit rentré dans pas mal de chassis, pour le passage en FR, tu va devoir découpé ton tableau de bord et modifier le chassis, le passage de la ligne d'échapement sera un peu galére j'avoue...
Sinon au niveau légal, en ce moment, tu fait ca tu termine en taule sans passé par la case "chance" ... Un pote qui avait une AX GT viens de se la faire confisqué pour ... (accroche toi a ton slip, c'est vraiment ridicule...) ...
- UN KIT D'ADMISSION DIRECT
Donc bon, si tu réalise un bolide comme ca > circuit uniquement
- poloman60CCiste prisé
- Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2473
de meme pour la peine je vais boire une biere
- SpelforCCiste suprême
- Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 3459
y'a qu'a lyon pour se faire arreter pour ce genre de conneries loolpunkero69 a écrit:Sinon au niveau légal, en ce moment, tu fait ca tu termine en taule sans passé par la case "chance" ... Un pote qui avait une AX GT viens de se la faire confisqué pour ... (accroche toi a ton slip, c'est vraiment ridicule...) ...
- UN KIT D'ADMISSION DIRECT
Donc bon, si tu réalise un bolide comme ca > circuit uniquement
le tout c'est de pas faire kék avec des voitures comme ça
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum