- eric ccCCiste timide
Bonsoir à tous.
J'ai une grosse fuite d'huile moteur mais je n 'arrive pas à voir d où ça vient. Tout ce que je sais c'est que ça coule du côté droit du moteur. De l'huile partout : triangle droit et jusqu'au dessous de la voiture. Joint de vilebrequin,d'arbres à cames,de culasse ?...
Je n'ai pas de pont ni de fosse pour vraiment bien voir d 'où ça vient.
J'ai une grosse fuite d'huile moteur mais je n 'arrive pas à voir d où ça vient. Tout ce que je sais c'est que ça coule du côté droit du moteur. De l'huile partout : triangle droit et jusqu'au dessous de la voiture. Joint de vilebrequin,d'arbres à cames,de culasse ?...
Je n'ai pas de pont ni de fosse pour vraiment bien voir d 'où ça vient.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
droit, côté passager ?
ton niveau d'huile moteur baisse ?
ton niveau d'huile moteur baisse ?
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- eric ccCCiste timide
Salut jeanphi.
Oui,le niveau baisse.
J'ai tout les jours une grosse tache sous la voiture.
Je rajoute de l 'huile 1 a 2 fois par semaine .
Je fais 100 bornes tous les jours pour aller bosser.
Oui,le niveau baisse.
J'ai tout les jours une grosse tache sous la voiture.
Je rajoute de l 'huile 1 a 2 fois par semaine .
Je fais 100 bornes tous les jours pour aller bosser.
Ce n'est pas au niveau du filtre ?
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- eric ccCCiste timide
Non,j'ai regardé.
- eric ccCCiste timide
Si c'est le joint de vilebrequin ou les joints d 'arbres à cames,je peux le faire moi. Par contre si c'est le joint de culasse.....
joint de culasse pas possible.
- eric ccCCiste timide
J'ai pas d 'eau dans l 'huile mais paraît que si le joint de culasse est juste fendu à l 'arrière il peut laisser passer l 'huile à l 'extérieur.
je ne sais pas, ça m'étonne !
solution, nettoyage complet du moteur, au nettoyant frein par exemple, puis tu fais tourner ton moteur jusqu'à ce que la fuite apparaisse.
solution, nettoyage complet du moteur, au nettoyant frein par exemple, puis tu fais tourner ton moteur jusqu'à ce que la fuite apparaisse.
- eric ccCCiste timide
Le problème c'est que c'est sous la voiture que c'est plein d'huile. Et je n'ai ni fosse ni pont pour nettoyer. Et sur cric ça va être galère pour bien travailler.
- fleche d argentIRON MAN
- eric ccCCiste timide
Oui,je sais. en plus je compte garder cette voiture qui marche impeccable malgré ses 266 000 km.
f1.jeanphi aime ce message
- eric ccCCiste timide
Bon,alors la fuite d'huile vient bien du joint de culasse.
Je vais demander un devis à Peugeot pour remplacement du joint + surfaçage de la culasse ainsi que la distribution et les joints d arbres à cames et de vilebrequin. Avec la main d œuvr je me doute que ça va douiller...!
Je vais demander un devis à Peugeot pour remplacement du joint + surfaçage de la culasse ainsi que la distribution et les joints d arbres à cames et de vilebrequin. Avec la main d œuvr je me doute que ça va douiller...!
- G-ShockCCiste prisé
Qui a fait le diagnostic ?
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- eric ccCCiste timide
Moi.
Ce soir en partant du boulot j'ai fait le niveau d huile
Et j'ai vu de l huile sur le boitier de sortie d eau. J'ai essuyé et ça a re-coulé de suite et ça venait bien de la culasse.
Ce soir en partant du boulot j'ai fait le niveau d huile
Et j'ai vu de l huile sur le boitier de sortie d eau. J'ai essuyé et ça a re-coulé de suite et ça venait bien de la culasse.
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite