- Tan95CCiste loading...
Bonsoir,
Pouvez-vous me dire si les étapes ci-dessous sont bonnes.
- Après la vidange, je remets de l'huile neuve et je referme le bouchon du réservoir de remplissage.
- Je démarre aussitôt la voiture pendant 1mn pour que l'huile aille dans tout le circuit dont le logement du filtre à huile et après je coupe le contact.
- J'attends 30mn avant de recontrôler le niveau pour un éventuel appoint.
Merci à tous pour vos réponses
Pouvez-vous me dire si les étapes ci-dessous sont bonnes.
- Après la vidange, je remets de l'huile neuve et je referme le bouchon du réservoir de remplissage.
- Je démarre aussitôt la voiture pendant 1mn pour que l'huile aille dans tout le circuit dont le logement du filtre à huile et après je coupe le contact.
- J'attends 30mn avant de recontrôler le niveau pour un éventuel appoint.
Merci à tous pour vos réponses
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
tu as oublié de changer le joint de vidange et de refermer le bouchon de vidange dessous à moins que tu fasses par aspiration !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- fleche d argentIRON MAN
Si ton niveau est bon avant le démarrage, tu fais tourner 1mn et ensuite tu pourras recontroler ton niveau des que le moteur sera coupé.
Pas besoin d'attendre 30mn!
Par contre tu vérifieras ton niveau apres avoir roulé ou le lendemain pour t'assurer que c'est bon!
Pas besoin d'attendre 30mn!
Par contre tu vérifieras ton niveau apres avoir roulé ou le lendemain pour t'assurer que c'est bon!
- Tan95CCiste loading...
Hello. Je viens de finir ma vidange avec succès. Je suis très content pour ma toute première fois.
Je voulais remercier pour ceux qui ont répondus à mes questions.
Par contre, quand j'ai démarré pour vérifier s'il y avait des fuites j'ai juste aperçus entre le joints du bouchon de vidange et l'entrée du carter que cela brillait (huile) un tout rikiki mais aucune fuite même en laisser le moteur tourner 3mn. Est-ce que c'est normal ? J'ai serré au couple 30nm comme précisé sur AUTODATA
Je voulais remercier pour ceux qui ont répondus à mes questions.
Par contre, quand j'ai démarré pour vérifier s'il y avait des fuites j'ai juste aperçus entre le joints du bouchon de vidange et l'entrée du carter que cela brillait (huile) un tout rikiki mais aucune fuite même en laisser le moteur tourner 3mn. Est-ce que c'est normal ? J'ai serré au couple 30nm comme précisé sur AUTODATA
- bidouille1971CCiste "le p'tit nouveau"
impeccable
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Liaison au sol :: Train Avant/Arrière