TOIT ne s'ouvre plus
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f1.jeanphi
Fedex06
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- Fedex06CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 24/06/2017
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Oui encore le sujet qui fâche !!!
Afin de mieux comprendre la situation actuelle sur la défaillance de mon toit qui ne s'ouvre plus, je vais expliquer points par points mon intervention récente sur mon petit bijou de 206cc de 2004.
Dernièrement suite à mon lève vitre arrière gauche HS je décide d'intervenir pour le réparer.
Je procède donc de la façon suivante:
---Ouverture de mon toit
---Démontage, assise, dossier, cache latéral plastique, cache plastique haut, puis démontage ceinture, débranchement des connectiques HP+Ceinture+Lève vitre, puis le lève vitre en question dont le câble HS (petite pièce blanche HS)
---Je procède au démontage du moteur, du câble, j'effectue un essai du moteur seul en direct dans les deux sens pour vérifier le bon fonctionnement.
---Je remonte le câble puis le moteur sur la carcasse conformément à la documentation du fabriquant.
---Je remets le tout en place dans son logement, puis je remonte la totalité des pièces et protections plastiques.
---Mon lève vitre arrière gauche fonctionne parfaitement et mon toit est refermé.
---C'est le là que le problème commence---
---Depuis je n'arrive plus à ouvrir mon toit, alors il s'agit peut être d'un pur hazard mais malheureusement c'est le cas aujourd'hui.
---Pour ouvrir le toit, je procède de la façon suivante: Mise en place du filet dans le coffre avec un léger clic du capteur, puis je décroche les deux poignées de toit (gauche-droite) suivi du son (dong) et la j'active la commande du bouton pour ouvrir le toit mais celui-ci refuse accompagné du petit son d'anomalie sans que les vitres (gauche-droite) se baissent automatiquement.
---J 'ai suivi les différents tutos sur le sujet mais là sincèrement......
---J'ai débranché la gâche du coffre comme préconisé, j'ai vérifié les 11 capteurs qui semblent fonctionner, à savoir que le petit clic s'entend.
---Voila, aprés une réparation laborieuse de ma vitre arrière gauche toit ouvert puis par la suite fermé, depuis je n'arrive plus à ouvrir celui-ci, pourquoi mystère????
---S'agit-il d'une cause à effet ou le fruit du hazard???
---Pour information, depuis 2004, date d'achat de mon petit bijou, je n'ai à ce jour jamais rencontrer de difficultés quelles qu'elles soient le sujet, toit ou autres....
---Sincèrement je sèche sur le sujet
Afin de mieux comprendre la situation actuelle sur la défaillance de mon toit qui ne s'ouvre plus, je vais expliquer points par points mon intervention récente sur mon petit bijou de 206cc de 2004.
Dernièrement suite à mon lève vitre arrière gauche HS je décide d'intervenir pour le réparer.
Je procède donc de la façon suivante:
---Ouverture de mon toit
---Démontage, assise, dossier, cache latéral plastique, cache plastique haut, puis démontage ceinture, débranchement des connectiques HP+Ceinture+Lève vitre, puis le lève vitre en question dont le câble HS (petite pièce blanche HS)
---Je procède au démontage du moteur, du câble, j'effectue un essai du moteur seul en direct dans les deux sens pour vérifier le bon fonctionnement.
---Je remonte le câble puis le moteur sur la carcasse conformément à la documentation du fabriquant.
---Je remets le tout en place dans son logement, puis je remonte la totalité des pièces et protections plastiques.
---Mon lève vitre arrière gauche fonctionne parfaitement et mon toit est refermé.
---C'est le là que le problème commence---
---Depuis je n'arrive plus à ouvrir mon toit, alors il s'agit peut être d'un pur hazard mais malheureusement c'est le cas aujourd'hui.
---Pour ouvrir le toit, je procède de la façon suivante: Mise en place du filet dans le coffre avec un léger clic du capteur, puis je décroche les deux poignées de toit (gauche-droite) suivi du son (dong) et la j'active la commande du bouton pour ouvrir le toit mais celui-ci refuse accompagné du petit son d'anomalie sans que les vitres (gauche-droite) se baissent automatiquement.
---J 'ai suivi les différents tutos sur le sujet mais là sincèrement......
---J'ai débranché la gâche du coffre comme préconisé, j'ai vérifié les 11 capteurs qui semblent fonctionner, à savoir que le petit clic s'entend.
---Voila, aprés une réparation laborieuse de ma vitre arrière gauche toit ouvert puis par la suite fermé, depuis je n'arrive plus à ouvrir celui-ci, pourquoi mystère????
---S'agit-il d'une cause à effet ou le fruit du hazard???
---Pour information, depuis 2004, date d'achat de mon petit bijou, je n'ai à ce jour jamais rencontrer de difficultés quelles qu'elles soient le sujet, toit ou autres....
---Sincèrement je sèche sur le sujet
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
as tu débranchés la gâche du coffre ? normalement c'est ce capteur qui doit t'empêcher d'ouvrir, avec l'usure de la gâche, le capteur n'est plus appuyé et le toit refuse de s'ouvrir, la solution provisoire c'est de le débrancher, seul capteur que l'ont peu faire ça, la prise est à gauche de la gâche du coffre derrière la tôle, il faut pousser l'agrafe noir que tu vois pour voir la prise.
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Séb Lsn 62 aime ce message
- Fedex06CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 24/06/2017
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bonjour
tout d abord merci pour la réponse
Alors oui la gache est bien déconnectée depuis le départ de mon problème
Aujourd'hui je suis passé chez peugeot en expliquant pas à pas mon problème qui à suivi la réparation de la custode et d aprés eu c est le calculateur qui patauge quand j ai fait mon essai de moteur dans le vide et dans les deux sens qui à déboussolé le calculateur
D'après eu le calculateur ne sait plus la position exacte des fenêtres et c 'est pour cette raison que le bip anomalie sonne
je passe demain en coup de vent pour le verdict
je vous tiens au jus
tout d abord merci pour la réponse
Alors oui la gache est bien déconnectée depuis le départ de mon problème
Aujourd'hui je suis passé chez peugeot en expliquant pas à pas mon problème qui à suivi la réparation de la custode et d aprés eu c est le calculateur qui patauge quand j ai fait mon essai de moteur dans le vide et dans les deux sens qui à déboussolé le calculateur
D'après eu le calculateur ne sait plus la position exacte des fenêtres et c 'est pour cette raison que le bip anomalie sonne
je passe demain en coup de vent pour le verdict
je vous tiens au jus
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
ah possible ça dans ce cas il faut enlever tous les défauts dans le calculateur du toit ou faire une manœuvre ouverture/fermeture manuelle contact mis et terminer avec la commande de fermeture pour verrouiller la coiffe du coffre après avoir refermé la pompe du quart de tour vers la droite sans forcer !
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- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
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Age : 53
f1.jeanphi a écrit:ah possible ça dans ce cas il faut enlever tous les défauts dans le calculateur du toit ou faire une manœuvre ouverture/fermeture manuelle contact mis et terminer avec la commande de fermeture pour verrouiller la coiffe du coffre après avoir refermé la pompe du quart de tour vers la droite sans forcer !
tout est dit par le Jean Phi
- BulletZCCiste timide
- Inscrit le : 24/08/2019
Messages : 40
Et bien je crois que les mêmes causes produisent les mêmes effets: j'ai remplacé la custode conducteur fin août, le toit s'était bien remis en place et je n'avais pas essayé de le rouvrir depuis. Et là je viens d'essayer et même symptômes: bip de validation au déblocage des crochets puis bip continu lors de la levée de la commande de toit
Je vais voir si mon garagiste peut m'enlever les défauts, j'ai moyen envie de tenter l'ouverture manuelle ;P
Je vais voir si mon garagiste peut m'enlever les défauts, j'ai moyen envie de tenter l'ouverture manuelle ;P
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
sur Paris tu as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui savent réparer les toits
Pour la manœuvre manuelle
Pour la manœuvre manuelle
- tu débranches la gâche du coffre et tu ne la rebranches que le jour que ton toit fonctionne parfaitement et tu nous en fait une photo pour justifier le débranchement, il y a toujours des petits malins qui se crois plus fort que nous ^^
- tu décompresses la pompe d'un quart de tour vers la gauche
- tu décroches les deux crochets blanc qui tiennes le coffre, pas les U qu'il ne faut surtout pas toucher et laisser vers le haut
- tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
- tu démarres le moteur
- tu descends les 4 vitres
- tu ouvres les crochets du parebrise
- tu ouvres le coffre comme quand le toit rentre dans le coffre
- tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
- tu ouvres le toit manuellement
- tu refermes le toit manuellement
- tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter
- tu refermes la pompe du quart de tour vers la droite sans forcer
- tu termines la manœuvre avec le bouton du toit
- tu testes ton toit ouverture fermeture électriquement moteur tournant
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BulletZ aime ce message
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18069
Age : 65
8 et 12 il s'agit de la coiffe du coffre
entre 12 et 13 là tu ouvres ton coffre pour accéder à la vis de fermeture de pompe
entre 12 et 13 là tu ouvres ton coffre pour accéder à la vis de fermeture de pompe
- BulletZCCiste timide
- Inscrit le : 24/08/2019
Messages : 40
OK merci pour les infos! Je dois l'amener à la fin du mois chez mon petit garagiste préféré pour la grosse révision des... 70 000km
Je vais voir avec lui s'il peut m'effacer les défauts (en supposant que ce soit bien le problème), sinon je passerai au plan B
Merci!
Je vais voir avec lui s'il peut m'effacer les défauts (en supposant que ce soit bien le problème), sinon je passerai au plan B
Merci!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
si tu fais ce que je te dis plus haut normalement pas besoin d'effacer les défauts, si ça ne fonctionne pas c'est que tu as un problème soit de capteur, de pompe de faisceau ou de calculateur
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- BulletZCCiste timide
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f1.jeanphi a écrit:si tu fais ce que je te dis plus haut normalement pas besoin d'effacer les défauts, si ça ne fonctionne pas c'est que tu as un problème soit de capteur, de pompe de faisceau ou de calculateur
OK, mais entre me lancer dans une ouverture manuelle et demander un coup de mallette à mon garagiste, le flemmard qui sommeille (!) en moi a vite fait son choix ;-)
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
le coup de mallette ne va pas te réparer le toit, il va te délester de 75€ environ
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seb69 aime ce message
- BulletZCCiste timide
- Inscrit le : 24/08/2019
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f1.jeanphi a écrit:le coup de mallette ne va pas te réparer le toit, il va te délester de 75€ environ
Heu non, pas chez mon garagiste. Surtout que je vais lui laisser la voiture pour révision. Mais je ne comprends pas: en lisant le fil de discussion j'ai cru comprendre que le problème pouvait être réglé en effaçant les défauts du calculateur. Ce n'est pas le cas?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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pas forcément, quelques fois ça fonctionne en effaçant les défauts mais il faut faire une copie des tous les défauts au cas ou ça ne résout pas le problème
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- BulletZCCiste timide
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f1.jeanphi a écrit:pas forcément, quelques fois ça fonctionne en effaçant les défauts mais il faut faire une copie des tous les défauts au cas ou ça ne résout pas le problème
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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une copie d'écran avant d'effacer les défauts
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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- BulletZCCiste timide
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Bon donc quelques mois plus tard je suis enfin passé chez mon garagiste, qui a essayé d'effacer les défauts et ça ne fonctionne pas: ils réapparaissent immédiatement. Je tente la manip à la main ou bien c'est plus grave docteur?
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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t'es ou à Paris?
Demain soir, je serai à l'hotel rue Tolbiac. Si tu veux, tu passes et on regarde.
Demain soir, je serai à l'hotel rue Tolbiac. Si tu veux, tu passes et on regarde.
- BulletZCCiste timide
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ttersu a écrit:t'es ou à Paris?
Demain soir, je serai à l'hotel rue Tolbiac. Si tu veux, tu passes et on regarde.
C'est sympa merci! Malheureusement je suis pas à Paris en ce moment, mais en Normandie
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Ok, on verra quand je retourne à Paris moi aussi
- BulletZCCiste timide
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si, mais en Normandie. Près de Pont-Audemer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci!
Le mystère s'épaissit: j'ai récupéré ma titinne chez le garagiste (grosse révision pour les 20 bougies, ça m'a coûté une fesse ), qui a été sympa et a même fait la manip d'ouverture manuelle: ça ne suffit pas: les défauts (capteur coffre en court-circuit + un autre) reviennent à chaque fois
Est-ce que j'ai pu faire de la m... quand j'ai démonté le mécanisme? J'espère pas avoir à tout redémonter: c'était pas vraiment une partie de plaisir
Ce que je capte pas c'est que le toit s'est très bien refermé après le remontage de la custode, juste il a plus jamais voulu se rouvrir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci!
Le mystère s'épaissit: j'ai récupéré ma titinne chez le garagiste (grosse révision pour les 20 bougies, ça m'a coûté une fesse ), qui a été sympa et a même fait la manip d'ouverture manuelle: ça ne suffit pas: les défauts (capteur coffre en court-circuit + un autre) reviennent à chaque fois
Est-ce que j'ai pu faire de la m... quand j'ai démonté le mécanisme? J'espère pas avoir à tout redémonter: c'était pas vraiment une partie de plaisir
Ce que je capte pas c'est que le toit s'est très bien refermé après le remontage de la custode, juste il a plus jamais voulu se rouvrir...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- BulletZCCiste timide
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