Problème de toit
+4
badou30
ile974
f1.jeanphi
Clemchom
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Ben en tout cas, c'est pas un bip!
- 20coeur2001Original Team Spirit
- ttersuStaff CClovers
- ClemchomCCiste "le p'tit nouveau"
Salut tout le monde . Bon contrôle des crochets effectués et des capteurs , rien d'anormal à signaler . Recontrole dû faisceaux avec un ami à moi qui bougeait les fils en même temps , rien a signaler non plus . Contrôle des relais de pompe , même chose . Passage à la valise Peugeot 0 défaut !!! franchement je sèche total !!!🤔😤merci pour votre aide et votre temps pour me répondre !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
la gâche du coffre est bien débranchée ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut , j'ai bien débrancher la gâche , shunter le capteur de filet pour supprimer les éventuels soucis . Le capteur du bras gauche est neuf , les trois capteurs de tablette aussi , tous les capteur fonctionnes , pas de bip au decrochetage ni de gong .😂😂😂 bref tout fonctionne à l'exception de ce fichu toit !!!!😡😡😡toujours cette sonnerie infernale après 10km/h et quand j'appuie sur le bouton du toit , je l'entend encore en dormant !!!!!😂😂😂
- ttersuStaff CClovers
Et ben si t'a pas de "Gong" (ou Dong pour les plus chatouilleux ) alors NON, tout ne vas pas!
en marche normale, tu DOIS avoir un Gong/Dong au décrochetage
regarde tes crochets de toit. Il y a des capteurs dans les récepteurs de la baie de pare-brise....vérifie-les
regarde tes crochets de toit. Il y a des capteurs dans les récepteurs de la baie de pare-brise....vérifie-les
- marcorossiCCiste en accélération
ttersu a écrit:Et ben si t'a pas de "Gong" (ou Dong pour les plus chatouilleux ) alors NON, tout ne vas pas!
moi z'aime bien quand tu me tire la langue, ça veut dire que je t'ai fait sortir de tes gongs heu je voulais dire gonds
ou la connexion des capteurs à côté du vérin gauche de la coiffe du coffre (suivre le fil de ce capteur) est cassé, déjà vu mais ça n'explique pas le bip, à la valise ça ne dit rien sur la gestion des ouvrants, pas un défaut ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- olivier78Mécano solidaire
J'ai lu qu'il y a 0 défaut à la valise Peugeot... tu as accès à une valise ou tu est passé chez Peugeot? Si tu as accès à une valise fait un test des actionneurs de ton calculateur de toit... Je dépanne tout les toit en moins de 20min comme ça 😈
Bonsoir tout le monde , j'ai tout recontroler de a à z ! Capteur contrôlés depuis la prise jaune tous me donnent une info cohérente sauf les deux du couvercle de malle ( les deux des crochets ) quand j'appui sur celui de droite ça me donne 0,00ohm et quand j'appuie sur celui de gauche ça me donne 6,8 ohms est ce que c'est normal ? J'ai vérifier les capteurs de crochet du toit , il me donne tout les deux 0,00 ohm en position ouverte le tout bien sûr testé depuis la prise jaune et prise de gâché de coffre débranchée !!! Toutes les valeurs arrive à la prise jaune ce qui élimine je pense une rupture de fils entre les capteurs et cette prise . donc le problème ne pourrait il pas venir du boîtier du toit ou d'un relais de pompe ou tout simplement du bouton du toit ? Merci encore pour les tutos , ça aide vraiment !!!
- ttersuStaff CClovers
question bête, as-tu contrôlé les changement d'état des capteurs (valeur actionné puis valeur relaché)
la comparaison des deux t'aidera surement.
Les valeurs différentes des 2 capteurs ne me semble pas normal bien que très faible (6,8 ohm est, normalement, négligeable.)
la comparaison des deux t'aidera surement.
Les valeurs différentes des 2 capteurs ne me semble pas normal bien que très faible (6,8 ohm est, normalement, négligeable.)
- ttersuStaff CClovers
Il me semble que les valeurs des capteurs ont été renseignées quelque part...mais où...
Oui je l'ai fait , en position ouverte les deux me donne infini . Merci pour ta réponse .👍
J'ai regarder un peu partout mais je n'ai trouver aucune valeur indiquée.
- ttersuStaff CClovers
tu as testé tous les capteurs de cette façon?
- ttersuStaff CClovers
C'est là que j'ai trouver comment contrôler les capteurs mais il n'y a pas toutes les valeurs indiqué . Merci
- ttersuStaff CClovers
quand il n'y a pas de valeur, c'est zéro/infini
Ok , donc on off est ce que tu pense que le capteur de verrouillage de couvercle peu être la cause de mon souci ? Merci encore !!!!👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
- ttersuStaff CClovers
C'est bien possible. Comme je t'ai dit, à la fermeture, la voiture émet un Dong/Gong pour te prévenir que la manœuvre est terminée et que tu peux mettre les crochets. Le Dong retentit au verrouillage de la coiffe. EN cas de défaut, tu as un bidi-bidi qui sonne au dessus de 10km/h
Ce même dong retentit au déverrouillage des crochets de toit pour te prévenir que le toit est prêt pour la manœuvre de rétractation.
Ce même dong retentit au déverrouillage des crochets de toit pour te prévenir que le toit est prêt pour la manœuvre de rétractation.
Ok , je vais voir si je peux essayer d'en trouver un et j'espère que ce sera ça . Merci encore une fois de plus !!!!!!!!!
- ttersuStaff CClovers
Page 2 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes de toit/vitres 206cc :: [Toit/vitres] Problèmes