Toit ne s'ouvre pas du tout
+3
ile974
f1.jeanphi
buloetnath
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- buloetnathCCiste "le p'tit nouveau"
Salut les amis!
Je reviens vers vous pour poster mon sujet, après m'être présenté précédemment.
Merci pour vos messages super encourageants et votre bon accueil en tous cas!
ça fait plaisir!
Je récapitule:
Un copain qui est fauché, toujours entre deux petits boulots mal payés, qui a une 206CC depuis 3 ans qui n'a jamais été décapotée depuis cette date, car elle ne s'ouvre pas.
L'année dernière je lui ai payé 2 pneus + un joint de pot + ses disques et plaquettes AV que j'ai monté moi-même.
Aujourd'hui il se paye lui-même ses pneus AR et je viens de lui monter à l'instant ses pneus arrière.
Regroupant mon courage à deux mains cherché des astuces sur le forum et vu le super post qui récapitule les 11 capteurs et leur fonctions.
Aujourd'hui j'ai pris le temps de regarder sa voiture et j'ai suivit vos conseils en débranchant le capteur de fermeture central du coffre qui se trouve derrière la tôle.
Problème, on arrive même pas à aller jusqu'à la séquence où les vitres se baissent, alors que le rideau du coffre est bien fermé.
Mise en situation:
-Tu t'assois au volant de ta cc, tu mets le contact, tu as bien mis le rideau de coffre en place (capteur H) et ton coffre est bien refermé (capteur F).
-Tu libères d'un geste ample les 2 crochets de toit (capteurs A & B). Il s'en suit un retentissant "GONG!" te prévenant que Titine est prête pour le détoitage.
-Tu tires alors délicatement sur le bouton pour détoiter.
Et là dans notre cas:
Rien ne se passe.
Une idée?
J'ai cherché si il y avait des capteurs près des crochets de toit, vers le pare-brise, mais je n'ai pas trouvé.
Merci d'avance les amis!
a+
Bruno
Je reviens vers vous pour poster mon sujet, après m'être présenté précédemment.
Merci pour vos messages super encourageants et votre bon accueil en tous cas!
ça fait plaisir!
Je récapitule:
Un copain qui est fauché, toujours entre deux petits boulots mal payés, qui a une 206CC depuis 3 ans qui n'a jamais été décapotée depuis cette date, car elle ne s'ouvre pas.
L'année dernière je lui ai payé 2 pneus + un joint de pot + ses disques et plaquettes AV que j'ai monté moi-même.
Aujourd'hui il se paye lui-même ses pneus AR et je viens de lui monter à l'instant ses pneus arrière.
Regroupant mon courage à deux mains cherché des astuces sur le forum et vu le super post qui récapitule les 11 capteurs et leur fonctions.
Aujourd'hui j'ai pris le temps de regarder sa voiture et j'ai suivit vos conseils en débranchant le capteur de fermeture central du coffre qui se trouve derrière la tôle.
Problème, on arrive même pas à aller jusqu'à la séquence où les vitres se baissent, alors que le rideau du coffre est bien fermé.
Mise en situation:
-Tu t'assois au volant de ta cc, tu mets le contact, tu as bien mis le rideau de coffre en place (capteur H) et ton coffre est bien refermé (capteur F).
-Tu libères d'un geste ample les 2 crochets de toit (capteurs A & B). Il s'en suit un retentissant "GONG!" te prévenant que Titine est prête pour le détoitage.
-Tu tires alors délicatement sur le bouton pour détoiter.
Et là dans notre cas:
Rien ne se passe.
Une idée?
J'ai cherché si il y avait des capteurs près des crochets de toit, vers le pare-brise, mais je n'ai pas trouvé.
Merci d'avance les amis!
a+
Bruno
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
tu as débranché le capteur de la gâche du coffre comme je t'ai déjà demandé ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- ile974L'exilé
si le gong retenti c est que les capteurs des crochets de l habitacle sont ok ! regarde le fusible de la pompe ...
oui mais les vitres ne descendent pas... c'est lié ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- ile974L'exilé
f1.jeanphi a écrit:oui mais les vitres ne descendent pas... c'est lié ça ?
il arrive parfois si la panne est vieille que sur le redémarrage du système les vitres ne descendent pas du premier coup !
- ile974L'exilé
entend tu un "clic" quant tu appuis sur le bouton pour détoiter ??
- olivier78Mécano solidaire
Il m'est déjà arrivé qu'un capteur intérieur était grippé et pourtant il y avais bien le bip... un petit coup de degruppant ne coûte rien et les titillé au niveau de la languette.
La vis de délestage du toit est bien verrouillé (sens horaire)??
Il m'est également arrivée d'être obligé d effacer les défauts enregistré dans le calculateur de toit afin d'en faire repartir car le tout n'avais pas été manoeuvré depuis longtemps. .. tu as accès à un autre calculateur??
Il m'est également arrivée d'être obligé d effacer les défauts enregistré dans le calculateur de toit afin d'en faire repartir car le tout n'avais pas été manoeuvré depuis longtemps. .. tu as accès à un autre calculateur??
Oui
1) j'ai bien supprimé le capteur de la gâche du coffre.
2) J'ai bien vérifié que le rideau du coffre est enclenché.
3) J'ai bien déverrouillé le toit des deux côtés.
Et en fait, on entend rien et rien ne se passe quand on actionne l'interrupteur, contact allumé.
On entend aucun gong.
Les vitres ne se baissent pas non plus.
Mon copain se souvient qu'il y a deux ans il entendait la pompe se mettre en marche quand il essayait.
1) j'ai bien supprimé le capteur de la gâche du coffre.
2) J'ai bien vérifié que le rideau du coffre est enclenché.
3) J'ai bien déverrouillé le toit des deux côtés.
Et en fait, on entend rien et rien ne se passe quand on actionne l'interrupteur, contact allumé.
On entend aucun gong.
Les vitres ne se baissent pas non plus.
Mon copain se souvient qu'il y a deux ans il entendait la pompe se mettre en marche quand il essayait.
olivier78 a écrit:Il m'est déjà arrivé qu'un capteur intérieur était grippé et pourtant il y avais bien le bip... un petit coup de degruppant ne coûte rien et les titillé au niveau de la languette.
C'est quoi "La vis de délestage du toit est bien verrouillé"?
- 20coeur2001Original Team Spirit
- ile974L'exilé
buloetnath a écrit:olivier78 a écrit:Il m'est déjà arrivé qu'un capteur intérieur était grippé et pourtant il y avais bien le bip... un petit coup de degruppant ne coûte rien et les titillé au niveau de la languette.
C'est quoi "La vis de délestage du toit est bien verrouillé"?
si tu prenais le temps de parcourir les tutos de ce site tres complet et circonspect tu auras les reponses à toutes tes questions
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
buloetnath a écrit:(...)On entend aucun gong.(...)
STOOOOOOOOOOOPPP! Un des capteurs de crochet de toit n'est pas relaché. Le Gong est supposé être immédiat au deuxième crochet.
- ttersuStaff CClovers
Je dis "Gong" pour différencier des "Bip" habituels
Qu'il est Gong qu'il est Gong, facile à dire ça ...
- ttersuStaff CClovers
- marcorossiCCiste en accélération
oui puis c'est plutôt dong comme dans ding-dong le gorille géant
- ttersuStaff CClovers
Ch'uis le roi des Gong!
ttersu a écrit:buloetnath a écrit:(...)On entend aucun gong.(...)
STOOOOOOOOOOOPPP! Un des capteurs de crochet de toit n'est pas relâché. Le Gong est supposé être immédiat au deuxième crochet.
Donc, quand on déverrouille les deux crochets de toit, on doit entendre un "gong" tout de suite.
Mais faut-il refermer les tirettes des 2 crochets de toit une fois le toit déverrouillé et écarté du pare-brise?
Mois je les ait laissés ouverts la dernière fois que j'ai eu la voiture dans les mains pour faire le test...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Lorsque j'étais petit, si quelqu'un n'écoutait pas le maître pendant la classe, en général il avait un punition à faire pour le lendemain sous forme de 100 lignes à copier et du genre : je ne bavarderai plus avec mon voisin pendant les cours
Dans ton cas j'ai pensé à une punition plus bénéfique vu qu'il existe plus de 10 tutoriels sur le toit de la 20coeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par cœur et ensuite tu reviendras poser tes questions
Je sais pas facile de bien parler de ce que l'on ne possède pas
Dans ton cas j'ai pensé à une punition plus bénéfique vu qu'il existe plus de 10 tutoriels sur le toit de la 20coeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par cœur et ensuite tu reviendras poser tes questions
- ile974L'exilé
20coeur2001 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Lorsque j'étais petit, si quelqu'un n'écoutait pas le maître pendant la classe, en général il avait un punition à faire pour le lendemain sous forme de 100 lignes à copier et du genre : je ne bavarderai plus avec mon voisin pendant les cours
Merci pour le lien!
J'avais vu précédemment ce post très complet, bien illustré, qui explique les différentes parties et capteurs du toit.
Celui qui l'a fait a vraiment pris soin de faire les choses bien!
Je l'ai d'ailleurs copié/coller dans un fichier Word pour y revenir à chaque fois que nécessaire.
Mais ça ne me dit pas quelles est la pièce défectueuse et dans quelle direction chercher.
Vous avez l'air de connaitre par cœur votre voiture, mais ce n'est mas mon cas malheureusement.
D'autant plus que je n'ai pas le véhicule sous les yeux, comme tu l'as signalé très justement.
Vous me parleriez de 3.5V6 espace 4, je maitrise parfaitement: j'en ai réparé plusieurs (BVA, cardans, triangle de direction, amortisseurs, freins, courroies, silentblocs hydrauliques, toit ouvrant, etc).
Mais là je ne connais pas, désolé.
J'ai l'impression que je dois regarder du côté des contacteurs de verrouillage/déverrouillage des gâches de toit (N°27), vers le pare-brise.
Si cela ne change pas le problème, je vais lui payer un dépannage de toit chez PEUGEOT, ça sera plus simple car j'ai le sentiment de chercher une aiguille dans une botte de foin...
J'avais vu précédemment ce post très complet, bien illustré, qui explique les différentes parties et capteurs du toit.
Celui qui l'a fait a vraiment pris soin de faire les choses bien!
Je l'ai d'ailleurs copié/coller dans un fichier Word pour y revenir à chaque fois que nécessaire.
Mais ça ne me dit pas quelles est la pièce défectueuse et dans quelle direction chercher.
Vous avez l'air de connaitre par cœur votre voiture, mais ce n'est mas mon cas malheureusement.
D'autant plus que je n'ai pas le véhicule sous les yeux, comme tu l'as signalé très justement.
Vous me parleriez de 3.5V6 espace 4, je maitrise parfaitement: j'en ai réparé plusieurs (BVA, cardans, triangle de direction, amortisseurs, freins, courroies, silentblocs hydrauliques, toit ouvrant, etc).
Mais là je ne connais pas, désolé.
J'ai l'impression que je dois regarder du côté des contacteurs de verrouillage/déverrouillage des gâches de toit (N°27), vers le pare-brise.
Si cela ne change pas le problème, je vais lui payer un dépannage de toit chez PEUGEOT, ça sera plus simple car j'ai le sentiment de chercher une aiguille dans une botte de foin...
si tu as bien vu tous les emplacements des capteurs, passe du dégrippant sur les deux qui sont au niveau du pare brise, celui dans l'aile arrière gauche, les deux des crochets de la coiffe du coffre et celui à gauche du vérin gauche de la coiffe du coffre avec un petit nettoyage avec une brosse à dent.
si quand tu n'as pas de "Gong quand tu ouvres les deux crochets, regarde bien l'état des deux capteurs au niveau du pare brise. Par contre en ce moment on trouve beaucoup de calculateurs de toit HS, malheureusement hier j'ai vendu le dernier vendable que j'avais !
si quand tu n'as pas de "Gong quand tu ouvres les deux crochets, regarde bien l'état des deux capteurs au niveau du pare brise. Par contre en ce moment on trouve beaucoup de calculateurs de toit HS, malheureusement hier j'ai vendu le dernier vendable que j'avais !
- ttersuStaff CClovers
et une fois déverrouillés, ne touche plus les crochets jusqu'à la re-fermeture du toit
- capote ne souvre plus
- Problème fermeture du coffre et levage de la tablette
- Au secour, encore un toit qui ne s'ouvre plus ( problème ouverture toit 206cc )
- TOIT – les crochets frappent le triangle de fermeture du toit + VIDÉO (nouveau)
- Dépose des ganitures toit et montant de toit : comment faire sans rien casser ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes de toit/vitres 206cc :: [Toit/vitres] Problèmes