[Tuto] Changement PAP 206 1L6 16S
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- marcorossiCCiste en accélération
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Changement du PAP
Difficulté : Très facile
Temps : 10 minutes
Photo 1
Les outils :
- Un embout torx de 30.
- Un tournevis cruciforme.
- Une douille de 7.
- Une petite clé à cliquets, une rallonge et l'adaptateur ( pour mettre l'embout torx).
- Un dégrippant
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Photo 2
rouge: le PAP.
vert X 2 : colliers durite boite a air.
jaune tuyau reniflard.
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Photo 3
débranchement du reniflard, il suffit d'enfoncer le clip (inratable il est jaune) et de tirer doucement, cette durite casse facilement.
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Photo 4
Après avoir retirer la durite de boite à air en desserrant les deux colliers avec le tournevis cruciforme, ou la douille de 7 et la clé à cliquets. Un petit coup de dégrippant est le bienvenu afin de ne pas détériorer les colliers. Attention au sens de montage du collier qui est à coté du PAP ( histoire de ne pas s' embêter pour resserrer).
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Photo 5
vert: les trois vis torx.
orange: le connecteur.
rouge . l'ergot de sécurité (histoire que le connecteur ne se débranche pas tout seul)
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Photo 6
Après débranchement du connecteur ( soulever la patte et tirer le connecteur vers la cloison moteur, ne pas tirer par les fils)
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Photo 7
Le PAP et les trois vis torx démontés.
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Photo 8
contrôler l'état du joint avant remontage. un petit nettoyage sera le bienvenu. pas à l'air comprimé, une éponge micro-fibres
propre et sèche fera l'affaire.
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Photo 9
en rouge le ptit ergot et la patte sur le connecteur jaune . En vert un collier type "Colson" ( si d'origine c'est bof) qui peut gêner pour
bien rebrancher le connecteur ,on doit entendre un petit clic et surtout ne pas pouvoir retirer le connecteur sans soulever cette patte.
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Phot 10
en rouge le "colson" et son ancien emplacement, en vert le câblage que je vous invite à fixer plus bas (suivre la flèche) histoire
que celui-ci n'aille pas fondre sur le bloc moteur par exemple.
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Photo 11
remontage du PAP. Approche des vis à la main( avec l'embout torx et la rallonge), les trois successivement sans en serrer aucune.
Puis serrage progressif toujours à la main, et toujours des trois vis.
lorsque ce n'est plus possible à la main prendre la clé à cliquets.
serrage avec un seul doigt sur la clé à cliquets doit être suffisant. (pas la peine de serrer comme une brute).
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une fois le PAP en place, rebrancher le connecteur, puis la durite sans oublier de serrer les deux colliers, puis le renifleur.
amusez vous bien
Difficulté : Très facile
Temps : 10 minutes
Photo 1
Les outils :
- Un embout torx de 30.
- Un tournevis cruciforme.
- Une douille de 7.
- Une petite clé à cliquets, une rallonge et l'adaptateur ( pour mettre l'embout torx).
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Photo 2
rouge: le PAP.
vert X 2 : colliers durite boite a air.
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Photo 3
débranchement du reniflard, il suffit d'enfoncer le clip (inratable il est jaune) et de tirer doucement, cette durite casse facilement.
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Photo 4
Après avoir retirer la durite de boite à air en desserrant les deux colliers avec le tournevis cruciforme, ou la douille de 7 et la clé à cliquets. Un petit coup de dégrippant est le bienvenu afin de ne pas détériorer les colliers. Attention au sens de montage du collier qui est à coté du PAP ( histoire de ne pas s' embêter pour resserrer).
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vert: les trois vis torx.
orange: le connecteur.
rouge . l'ergot de sécurité (histoire que le connecteur ne se débranche pas tout seul)
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Photo 6
Après débranchement du connecteur ( soulever la patte et tirer le connecteur vers la cloison moteur, ne pas tirer par les fils)
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Le PAP et les trois vis torx démontés.
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contrôler l'état du joint avant remontage. un petit nettoyage sera le bienvenu. pas à l'air comprimé, une éponge micro-fibres
propre et sèche fera l'affaire.
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en rouge le ptit ergot et la patte sur le connecteur jaune . En vert un collier type "Colson" ( si d'origine c'est bof) qui peut gêner pour
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en rouge le "colson" et son ancien emplacement, en vert le câblage que je vous invite à fixer plus bas (suivre la flèche) histoire
que celui-ci n'aille pas fondre sur le bloc moteur par exemple.
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remontage du PAP. Approche des vis à la main( avec l'embout torx et la rallonge), les trois successivement sans en serrer aucune.
Puis serrage progressif toujours à la main, et toujours des trois vis.
lorsque ce n'est plus possible à la main prendre la clé à cliquets.
serrage avec un seul doigt sur la clé à cliquets doit être suffisant. (pas la peine de serrer comme une brute).
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une fois le PAP en place, rebrancher le connecteur, puis la durite sans oublier de serrer les deux colliers, puis le renifleur.
amusez vous bien
DarkRider aime ce message
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- marcorossiCCiste en accélération
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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il te faut montrer comment le rebrancher surtout, beaucoup on des problèmes à ce niveau !
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- ouragan13Le Méditérranéen
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impec ce tuto pour le 1.6L ...ca me servira si un jour je passe du coté obscur
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- didier5070Le Belge
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Merci pour ce tuto...va falloir que j'y pense un jour...
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Age : 50
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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moi il me faut lancer les usinages 2017...
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- Seb00netCCiste dit : le sage
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Maintenant il faut le faire pour le 2 litres
- marcorossiCCiste en accélération
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f1.jeanphi a écrit:il te faut montrer comment le rebrancher surtout, beaucoup on des problèmes à ce niveau !
je veux bien rajouter, mais rebrancher quoi ? le connecteur ?
Pablolito972 aime ce message
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
oui car beaucoup le rebranche très mal et la voiture ne fonctionne pas ensuite !
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- marcorossiCCiste en accélération
- Inscrit le : 04/12/2016
Messages : 842
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je rajouterais ça mais demain.
j'en profite, aujourd'hui je n'ai pas le temps, mais est que je peux retarder l'envoi de mon ancien PAP.
j'aimerais bien faire un ptit comparatif entre le PAP et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à l'aide de torque pro.
histoire d’embêter playb0y et puis les courbes c'est tellement mieux que les droites
je rajouterais ça mais demain.
j'en profite, aujourd'hui je n'ai pas le temps, mais est que je peux retarder l'envoi de mon ancien PAP.
j'aimerais bien faire un ptit comparatif entre le PAP et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à l'aide de torque pro.
histoire d’embêter playb0y et puis les courbes c'est tellement mieux que les droites
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
comme tu veux oui
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- marcorossiCCiste en accélération
- Inscrit le : 04/12/2016
Messages : 842
ok cool
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
15 jours pas plus car je n'en ai que trois
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- marcorossiCCiste en accélération
- Inscrit le : 04/12/2016
Messages : 842
je fais ça aujourd'hui ou demain,
- marcorossiCCiste en accélération
- Inscrit le : 04/12/2016
Messages : 842
f1.jeanphi a écrit:oui car beaucoup le rebranche très mal et la voiture ne fonctionne pas ensuite !
j'ai rajouté les photos 9 et 10. Si quelque chose te gène , ne te prives pas, modifies ,
- androiduserdu03CCiste loading...
- Inscrit le : 24/11/2016
Messages : 117
Petite question,cette modification est juste valable pour motorisation essence ou sur un 1.6 hdi 110 c'est aussi faisable?
206 Cc 1.6l Hdi Sport Pack et 1007 1.6l Essence Sporty Pack Full Options
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
non sur les diesel ce n'est vraiment pas possible car ce n'est pas du tout pareil
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- androiduserdu03CCiste loading...
- Inscrit le : 24/11/2016
Messages : 117
C'est bien ce que je pensais merci pour l'info en tout cas.
206 Cc 1.6l Hdi Sport Pack et 1007 1.6l Essence Sporty Pack Full Options
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
f1.jeanphi a écrit:non sur les diesel ce n'est vraiment pas possible car ce n'est pas du tout pareil
comment ça ? pas de pap injection d'essence sur un diesel ???? nanmé Jean Phi ! invente nous ça stp
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
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- androiduserdu03CCiste loading...
- Inscrit le : 24/11/2016
Messages : 117
Alors c'est faisable d'après ce que je comprends?Peut etre que JeanPhi n'a jamais pu tester sur un mazout?
206 Cc 1.6l Hdi Sport Pack et 1007 1.6l Essence Sporty Pack Full Options
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