Voyant moteur qui clignote en roulant
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olivier78
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fleche d argent
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Bonjour à tous.
J'ai besoin de votre aide. Ce matin, j'ai essayé de démarrer ma 206 pour aller au travail, sauf que... J'ai du m'y reprendre à 3 fois pour la faire démarrer. Dès qu'elle démarrait et que je relâchait la clé, elle broutait puis calait. La troisième fois, j'ai réussi à la faire partir en plaquant l'accélérateur au démarrage pour éviter qu'elle soit au ralenti.
Mais pendant le trajet (3 minutes de routes à 50km/h) le voyant moteur (autodiagnostic il me semble), clignotait. Comme c'est un voyant orange, je me suis dit que c'était pas hyper hyper urgent, et que je verrai ça ce soir ou ce week end avec mon père, sauf qu'en regardant sur internet, j'ai vu que ça pouvait être assez sérieux et que ça pouvait monter à presque 1000€ de répas.
Cependant, je me suis aussi dit qu'elle n'avait pas tourné depuis mercredi midi, qu'il à fait très froid et venteux avant hier et hier, et que peut-être que ça jouait un peu.
Du coup mes questions sont simples :
Est ce qu'en effet, le froid peut jouer là dessus ?
Y-a-t-il des vérification que je peux faire moi même avant de devoir emmener ma voiture au garage ?
Est-ce que c'est vraiment dangereux de faire un peu de route avec une voiture dans cet état ? (Un peu du genre 10 minutes par jours, que de la ville)
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
PS : si jamais vous posez la question : 206cc 2.0L i 16s 138cv, de 2001 il me semble.
J'ai besoin de votre aide. Ce matin, j'ai essayé de démarrer ma 206 pour aller au travail, sauf que... J'ai du m'y reprendre à 3 fois pour la faire démarrer. Dès qu'elle démarrait et que je relâchait la clé, elle broutait puis calait. La troisième fois, j'ai réussi à la faire partir en plaquant l'accélérateur au démarrage pour éviter qu'elle soit au ralenti.
Mais pendant le trajet (3 minutes de routes à 50km/h) le voyant moteur (autodiagnostic il me semble), clignotait. Comme c'est un voyant orange, je me suis dit que c'était pas hyper hyper urgent, et que je verrai ça ce soir ou ce week end avec mon père, sauf qu'en regardant sur internet, j'ai vu que ça pouvait être assez sérieux et que ça pouvait monter à presque 1000€ de répas.
Cependant, je me suis aussi dit qu'elle n'avait pas tourné depuis mercredi midi, qu'il à fait très froid et venteux avant hier et hier, et que peut-être que ça jouait un peu.
Du coup mes questions sont simples :
Est ce qu'en effet, le froid peut jouer là dessus ?
Y-a-t-il des vérification que je peux faire moi même avant de devoir emmener ma voiture au garage ?
Est-ce que c'est vraiment dangereux de faire un peu de route avec une voiture dans cet état ? (Un peu du genre 10 minutes par jours, que de la ville)
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
PS : si jamais vous posez la question : 206cc 2.0L i 16s 138cv, de 2001 il me semble.
- fleche d argentIRON MAN
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Voyant allumé donc passage à la valise pour lire le code, ça devrait donner la réponse.
As tu de quoi lire les défauts ? Sinon il te faudra trouver quelqu'un par chez toi.
As tu de quoi lire les défauts ? Sinon il te faudra trouver quelqu'un par chez toi.
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Je vais me faire taper sur les doigts, mais :
Est ce que "l'oubli" du changement de filtre à air/filtre à essence/bougies d'allumage/huile de vidange peut créer ce genre de problème, et que donc changer ces pièces permet la résolution du problème ?
Est ce que "l'oubli" du changement de filtre à air/filtre à essence/bougies d'allumage/huile de vidange peut créer ce genre de problème, et que donc changer ces pièces permet la résolution du problème ?
- Doudou14L'électricien CC
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Je te dis ça ce soir, j'ai la liste des pièces défectueuses qui fond clignoter le voyant. Il n'y en a pas beaucoup.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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En fouillant sur internet, j'ai vu que le voyant pouvait s'allumer lorsque le démarrage de la voiture ne s'était pas fait correctement. Du coup, comme ma voiture avait mis 3 ou 4 essais et que j'ai du plaquer l'accélérateur pour démarrer, je me dis que ça vient peut-être "simplement" de ça. Elle broute et cale au ralenti parce qu'elle respire mal à cause d'une vidange en retard de plusieurs mois (pas taper), de filtres encrassés et/ou de bougies d'allumages mortes ou salies.
J'ose espérer qu'en changeant tout ça le problème sera régler.
Rassurez moi, ma logique est bonne ?
J'ose espérer qu'en changeant tout ça le problème sera régler.
Rassurez moi, ma logique est bonne ?
- fleche d argentIRON MAN
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Fait lui son entretien et ensuite on en reparle !
- Doudou14L'électricien CC
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Alors le voyant qui clignote signifie : Risque de dommage sur le pot catalytique
Généralement ca vient de la sonde lambda ou la bobine
Généralement ca vient de la sonde lambda ou la bobine
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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fleche d argent a écrit:Fait lui son entretien et ensuite on en reparle !
Je fait tout ça demain. Filtre à air, à essence, à huile, nettoyage bougies d'allumages (ou changement), vidange. On verra bien.
Doudou14 a écrit:Alors le voyant qui clignote signifie : Risque de dommage sur le pot catalytique
Généralement ca vient de la sonde lambda ou la bobine
Sont-ce de pièces chères et/ou chiantes à changer ?
- ouragan13Le Méditérranéen
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Si ce n'est que ça le problème, le pont je l'ai, donc pas de souci là dessus
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J'ai fait la vidange, le changement des bougies, du filtre à huile et du filtre à essence, et le voyant n'est plus allumé.
Grosse bonne nouvelle. Du coup problème résolu
Merci pour vos interventions et vos réponses.
Grosse bonne nouvelle. Du coup problème résolu
Merci pour vos interventions et vos réponses.
- Doudou14L'électricien CC
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Attends encore quelques jours pour confirmer, si c'est la bobine, elle peut fonctionner de nouveau vu que tu l'a manipulé pour changer les bougies
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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Je reviens vers vous pour le même problème.
Depuis que j'vais changé les bougies et les filtres, tout allait bien.
Sauf vendredi matin. Le voyant moteur s'est remis à clignoter, après que ma voiture ai peiné à démarré. (Elle démarre toujours au quart de tour, là il lui a fallu quelques secondes avant de se lancer). Vendredi soir en repartant du boulot, voyant moteur toujours présent avec une perte de puissance de la voiture. Mais le voyant ne faisait que clignoter. Là depuis hier (samedi) le voyant reste allumé. Mais la voiture démarre bien, elle roule bien, pas de perte de puissance significative.
Du coup, j'ose espérer que le problème est qu'elle n'ai pas roulé de mercredi midi à vendredi matin, et que le -14°C qu'elle a pris dans les dents ces deux nuits là ne lui ont pas fait du bien. Est-ce que le retour des chaleurs pourrait régler le problème ?
Petite question bonus : Sur une essence, il n'y a pas de préchauffage nécessaire comme je le faisait sur mon diesel avant, on est d'accord ?
Depuis que j'vais changé les bougies et les filtres, tout allait bien.
Sauf vendredi matin. Le voyant moteur s'est remis à clignoter, après que ma voiture ai peiné à démarré. (Elle démarre toujours au quart de tour, là il lui a fallu quelques secondes avant de se lancer). Vendredi soir en repartant du boulot, voyant moteur toujours présent avec une perte de puissance de la voiture. Mais le voyant ne faisait que clignoter. Là depuis hier (samedi) le voyant reste allumé. Mais la voiture démarre bien, elle roule bien, pas de perte de puissance significative.
Du coup, j'ose espérer que le problème est qu'elle n'ai pas roulé de mercredi midi à vendredi matin, et que le -14°C qu'elle a pris dans les dents ces deux nuits là ne lui ont pas fait du bien. Est-ce que le retour des chaleurs pourrait régler le problème ?
Petite question bonus : Sur une essence, il n'y a pas de préchauffage nécessaire comme je le faisait sur mon diesel avant, on est d'accord ?
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Pas de préchauffage sur les Essences. Mais le grand froid n'est pas forcément copain avec l'électronique.
Tu n'as pas d'ELM327 pour lire les codes?
Tu n'as pas d'ELM327 pour lire les codes?
- 20coeur2001Original Team Spirit
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nan j'ai pas d'ELM. Mais j'ai cru voir que ça coutait 15 euros. Je devrais peut-être investir.
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Wé, ça ne coûte plus rien aujourd'hui.
- 14dt55La Grenouille Nantaise
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La seule précaution que je prend une fois démarré j'attend que l'aiguille de la pression d'huile redescende et je ne tire jamais dessus à froid.
Sinon pour moi c'est la bobine qui est en cause.
Sinon pour moi c'est la bobine qui est en cause.
- IndiePCCiste loading...
- Inscrit le : 14/11/2015
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Age : 30
La bobine d'allumage ? Pourtant quand j'ai changé les bougies d'allumages, la bobine ne semblait pas avoir de problèmes particuliers...
Après une petite vérification sur Oscaro, 100 euros la bobine, ça pique un peu.
Il y a une manipulation particulière à faire pour la changer ou c'est à la portée de tous ?
Après une petite vérification sur Oscaro, 100 euros la bobine, ça pique un peu.
Il y a une manipulation particulière à faire pour la changer ou c'est à la portée de tous ?
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
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Age : 46
C'est à la porté de tous de remplacé une bobine et malheureusement elles sont électroniques et moulé donc pas moyens de voir la moindre trace d'usure ou de signe de fatigue... un jour ca marche... le lendemain ca marche plus.
C'est une panne courante, évite la Sagem... beru ou Bosch sont de bien meilleurs achats
C'est une panne courante, évite la Sagem... beru ou Bosch sont de bien meilleurs achats
- IndiePCCiste loading...
- Inscrit le : 14/11/2015
Messages : 179
Age : 30
Tant mieux, du coup j'économise la main d'œuvre déjà.
Bon, avant d'investir 100 boules dans une bobine, je vais déjà mettre 20 euros dans un ELM pour m'assurer que la panne se situe bien au nibeau de la bobine.
Je vous tiens au courant de l'évolution de la chose.
Bon, avant d'investir 100 boules dans une bobine, je vais déjà mettre 20 euros dans un ELM pour m'assurer que la panne se situe bien au nibeau de la bobine.
Je vous tiens au courant de l'évolution de la chose.
- IndiePCCiste loading...
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- Doudou14L'électricien CC
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206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- avalon06CCiste présent
- Inscrit le : 20/06/2015
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bonjour à tous
j ai aussi une bobine à changer j'avais une valeo je peux reprendre la même ?
j ai aussi une bobine à changer j'avais une valeo je peux reprendre la même ?
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
C'est dit plus haut pas de sagem/valeo !!!!
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