- oldmoparCCiste loading...
- Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 187
Traitement rouille sous châssis et écran thermique
Difficulté : *****
Temps : 1H
Outils : 1 perceuse avec brosse métallique rotative, gants et lunettes de protection; 1 pinceau et une boite plastique pour verser le frameto (Ne pas reverser le contenu non utilisé dans le pot, car le produit réagit au contact du métal et va donc polluer le produit neuf qui reste dans le bidon /!\).
Pièces : Dégraissant, Frameto (Stop rouille) et une bombe de peinture antirouille (d'une couleur approchante la couleur de la caisse : Dans mon cas, j'ai prix du gris clair)
Bonjour,
En complément du montage de ma ligne d'échappement, j'en ai profité également pour traiter les quelques points de rouilles qui apparaissaient en surface sur l'écran thermique AR et sur points d'encrage des barres de renfort / rigidification sous le châssis.
Dérouillage des zones avec les brosses métalliques, puis application du stop rouille au pinceau. Lorsque c'est sec le frameto réagit au contact de la rouille et de l'acier et la couleur tourne au bleu/noir foncé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apres brossage et dégraissage, j'applique le stop rouille au pinceau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après protection des zones a ne pas peindre, j'applique une couche d'antirouille en bombe afin d'atténuer visuellement la couleur sombre du stop rouille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en ai profité également pour rendre étanche l'obturateur de fond de coffre qui se trouve au dessus de l'écran thermique. Le bouchon avait du jeu et semblait plus remplir son rôle de barrage aux projections d'eau. Après dégraissage de la zone, j'ai appliqué un cordon de mastique silicone tout au tour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour vos coms.
messaoudi aime ce message
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
démonte les barres de renfort, dessous tu vas en trouver aussi, l'idéal est de blaxonner le tout à la fin !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
ou alors traiter avec avec un produit style FEROSE qui peut etre peint ensuite!
il faut rester vigilant avec le blackson, de l'humidité peut passer dessous et alors la rouille se développe et tu ne verras rien jusqu'a ce que ce soit drammatique!
Avec du FEROSE tu n'auras pas ce genre de soucis car ça traite la rouille (qu'il ne faut pas hotter au moment du traitement) et ensuite au sechage ça fait comme une sorte de résine protectrice qui peut etre peinte!
C'est un convertisseur de rouille très efficasse très utilisé par les propriétaires d'ancienne voiture!J'avais traité mon AMI8 avec et plus de soucis de rouille ensuite!
il faut rester vigilant avec le blackson, de l'humidité peut passer dessous et alors la rouille se développe et tu ne verras rien jusqu'a ce que ce soit drammatique!
Avec du FEROSE tu n'auras pas ce genre de soucis car ça traite la rouille (qu'il ne faut pas hotter au moment du traitement) et ensuite au sechage ça fait comme une sorte de résine protectrice qui peut etre peinte!
C'est un convertisseur de rouille très efficasse très utilisé par les propriétaires d'ancienne voiture!J'avais traité mon AMI8 avec et plus de soucis de rouille ensuite!
Tomtoo aime ce message
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Ta CC devait être stationnée proche de la côte non ?
Pour le bouchon de coffre, tu pouvais y avoir accès en enlevant la moquette du coffre, j'ai collé le miens comme ils le faisait en usine, on obtient le même résultat que toi mais ça fait plus propre
Pour le bouchon de coffre, tu pouvais y avoir accès en enlevant la moquette du coffre, j'ai collé le miens comme ils le faisait en usine, on obtient le même résultat que toi mais ça fait plus propre
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18064
Age : 65
- oldmoparCCiste loading...
- Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 187
- oldmoparCCiste loading...
- Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 187
Doudou14 a écrit: Ta CC devait être stationnée proche de la côte non ?
Pour le bouchon de coffre, tu pouvais y avoir accès en enlevant la moquette du coffre, j'ai collé le miens comme ils le faisait en usine, on obtient le même résultat que toi mais ça fait plus propre
En phase avec toi, sauf que j'ai l'ampli et le son support qui sont fixés dans le coffre, et il faudrait tout démonter pour retirer le tapis.
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18064
Age : 65
il me semblait qu'en première monte, ce sont des bouchons thermoformés disposés avant l'étuve des apprêts soit sur la ligne d'étanchéité, et la colle rigide en fondant vient souder et étanchéifier l'ensemble
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
J'ai renommé le tuto, ça te conviens ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- oldmoparCCiste loading...
- Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 187
C'est parfait.
merci.
merci.
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Equipement extérieur
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum