[TUTO] Fabriquer ses enceintes (sous les sièges arrière)
+2
elodie64
fifi36
6 participants
- fifi36CCiste suprême
Fabriquer ses enceintes (sous les sièges arrière)
Difficulté : *****
Temps : ?
Outils : ?
A la demande de certains membre et comme je suis en pleins démontage de ma belle... voila un truc vite fais comme promis pour ceux qui voudraient avoir des ptites enceintes sous les sieges arrière...
l interret ???????? un peux de bass en plus mais surtout un look original..dans une cc...pour presque rien....
donc voila
on commence par découper deux planches aglo ou medium.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite on va prendre un bou de carton et faire une sorte de gabarit pour decouper la ou la console centrale passe....cest le plus chiant...
vous devriez avoir une découpe comme ca....
vous devriez avoir ca....
ensuite le choix des enceintes.. vous pouvez mettre 2 ou 4 hp.... 16cm et profondeur maxi4 cm encastré...
On mettra de la feutrine noir et un bout de cornière alu de 2 cm en angle....
pour le branchement on considère 2 d un coté et deux de l'autre.... droite et gauche... pour les alimenter soit on utilisera un ampli soit on se repique sur les hp arrière de la cc... au choix....
photo dans ma cc...
pas tres compliqué a réaliser et surtout je dirais moins de 20 euros sans les hp.....
moi javais mis un bout de moquette acoustique pour amortir un peu et surtout protéger les hp...
fixation.. on reli les deux pieces au centre et cest tenue par deux vis dans le plastique au extrémités...
photo des deux parties démontées ce soir....
le seul conseil que je peux donner c'est de se trouver des barre comme ca ou des grilles car cest assez fragile si vous avez des passagers...
donc voila c'est un tuto rapide mais jvois pas ce que je pourrais dire de plus.. juste une chose et ca c'est tj dans ma démarche...... ne jamais saccager sa voiture et tj pouvoir revenir a l origine...
preuve une fois démonté....
pas la peine de mettre des hp de qualité cest juste pour harmoniser le son d el habitacle et faire un truc fun..on est bien d'accord la cest pas de la hifi et de l'audio car....libre a vous daméliorer le concept et de le faire a votre sauce.. moi je donne l idée...
aller au boulot les copains !!!!
- elodie64Respect my authority!
Merci pour le tuto!
Question bête: pourquoi n'avoir pas fais directement une seule planche au lieu de 2?!
Perso je vais pas le faire de suite, mais je le garde sous la main ce tuto
Question bête: pourquoi n'avoir pas fais directement une seule planche au lieu de 2?!
Perso je vais pas le faire de suite, mais je le garde sous la main ce tuto
- fifi36CCiste suprême
ben honnêtement ca c'est fait comme ca.. javais les planches et pas assez longues....c'était de la récup.. mais je pense quand même que c'est plus facile a réaliser en deux morceaux quoi que ???
tu sais moi je bosse avec ce que j'ai.. alors voila... du moment qu'on arrive au résultat..
mais une question n'est jamais bête ????? loin de la ....
tu sais moi je bosse avec ce que j'ai.. alors voila... du moment qu'on arrive au résultat..
mais une question n'est jamais bête ????? loin de la ....
- elodie64Respect my authority!
Je comprend, après y'aurai pas mal de chutes, donc l'idée des 2 planches est pas mal
- pierrot27CCiste présent
Salut fifi
ahhh superbe idée
mais en rajout un jour
mais je pense que mon installation avenir devrait suffire
mais je garde ces photos au cas ou
a bientot
pierre
P.S si tu les vend un jour , je les veux bien aussi
ahhh superbe idée
mais en rajout un jour
mais je pense que mon installation avenir devrait suffire
mais je garde ces photos au cas ou
a bientot
pierre
P.S si tu les vend un jour , je les veux bien aussi
- fifi36CCiste suprême
vous êtes bien gentils les membres mais si je vend tous que va t il me rester dans ma cc.. lol !!!!!
mais bon je garde une option pierrot sur ca..lol qui sait ????
A+
ps..je fais des tutos pour que vous mettiez la main pour le faire et avoir d autres idées pour améliorer... pas pour vendre mes créations lol !!!!
mais je suis flatté.....
mais bon je garde une option pierrot sur ca..lol qui sait ????
A+
ps..je fais des tutos pour que vous mettiez la main pour le faire et avoir d autres idées pour améliorer... pas pour vendre mes créations lol !!!!
mais je suis flatté.....
- frankou38CCiste présent
C'est tellement beau et bien fait ce que tu fais qu'on les voudrait Tous
Super ton tuto, en espérant que ça aide des personnes qui veulent se lancer dedans
Super ton tuto, en espérant que ça aide des personnes qui veulent se lancer dedans
- fifi36CCiste suprême
si je pouvais me permettre je monterais un pti garage.. et jy mettrais toutes mes idées en œuvre car j'aime vraiment créer des choses originales et et si ca plait alors c'est good !!!
on va pas en parler tout de suite car j'ai l affreuse idée que vieillir c'est pas un truc bien et normal mais j'me dit que la retraite pour moi ca sonnera comme un pti garage avec pleins de voitures, de projets et d'amis... ca c'est sur...
d ici la il y a le fofo et ces membres ...lol
on va pas en parler tout de suite car j'ai l affreuse idée que vieillir c'est pas un truc bien et normal mais j'me dit que la retraite pour moi ca sonnera comme un pti garage avec pleins de voitures, de projets et d'amis... ca c'est sur...
d ici la il y a le fofo et ces membres ...lol
- nounours03CCiste "le p'tit nouveau"
C'est une bonne idée mais je prefere garger le peu de place arriere pour les jambes de mes passagers ....
- cristalitCCiste "le p'tit nouveau"
Quand j'ai vu ce tuto, je suis tombe sous le charme ! L'idee est excellente mais un peu truc me tracasse.
2 hp de 4 ohms donne du 2ohms a l'ampli ou autoradio. Pas sur qu'il aprecie a la longue ...
le truc c'est que j'ai 2 hp ovale ( des monstres de 25cm / 8 de profondeur ) que je ne sais pas ou casés.
2 hp de 4 ohms donne du 2ohms a l'ampli ou autoradio. Pas sur qu'il aprecie a la longue ...
le truc c'est que j'ai 2 hp ovale ( des monstres de 25cm / 8 de profondeur ) que je ne sais pas ou casés.
- cristalitCCiste "le p'tit nouveau"
Quand j'ai vu ce tuto, je suis tombe sous le charme ! L'idee est excellente mais un peu truc me tracasse.
le truc c'est que j'ai 2 hp ovale ( des monstres de 25cm / 8 de profondeur ) que je ne sais pas ou casés. Peut etre au sol comme ton idée ou decoupe au milieu et repicage des hp
le truc c'est que j'ai 2 hp ovale ( des monstres de 25cm / 8 de profondeur ) que je ne sais pas ou casés. Peut etre au sol comme ton idée ou decoupe au milieu et repicage des hp
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Son