De la rouille sous la voiture Baaahh !
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- BourfCCiste timide
- Inscrit le : 09/03/2014
Messages : 31
Bonjour bonjour ! Salut toi !
Bon est-ce un "gros problème" ? Non je ne pense pas, encore que...
Alors voici ce qui m'amène à créer ce sujet, il y a de la rouille toute cracra en dessous, à l'arrière de la voiture (comme si le précédent propriétaire avait décidé de lui faire tremper les pieds dans de l'eau salée au moins une fois par semaine).
Donc j'ai vu ça avec mon charagiste habituel en la mettant sur le pont. Il m'envoie chez un carrossier pour faire un traitement machin baxton un truc dans le genre.
Mais le prix, ça m'a calmé ! 400 € ! Et selon lui, d'ici un an si je ne fais rien, ça me coûtera 1000€ (L'argument en carton que j'aime chez les escrocs).
Ca vous parait "raisonnable" à vous ?
Moi ça me fait un peu bobo là où je pense...
J'attends de vos avis. Bonne journée !
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Bon est-ce un "gros problème" ? Non je ne pense pas, encore que...
Alors voici ce qui m'amène à créer ce sujet, il y a de la rouille toute cracra en dessous, à l'arrière de la voiture (comme si le précédent propriétaire avait décidé de lui faire tremper les pieds dans de l'eau salée au moins une fois par semaine).
Donc j'ai vu ça avec mon charagiste habituel en la mettant sur le pont. Il m'envoie chez un carrossier pour faire un traitement machin baxton un truc dans le genre.
Mais le prix, ça m'a calmé ! 400 € ! Et selon lui, d'ici un an si je ne fais rien, ça me coûtera 1000€ (L'argument en carton que j'aime chez les escrocs).
Ca vous parait "raisonnable" à vous ?
Moi ça me fait un peu bobo là où je pense...
J'attends de vos avis. Bonne journée !
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- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
de la rouille sur la carrosserie ou le train arrière?
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
photo
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
pas forcément un argument en carton, un point de corrosion sur un avion et il est interdit de vol alors oui c'est un gros problème
- BourfCCiste timide
- Inscrit le : 09/03/2014
Messages : 31
"Photo" Facile à dire ! Haha J'aurais dû y penser quand elle était sous le pont j'avoue...
Sous la voiture, je dirais le train arrière du coup.
Je vais essayer de prendre des photos en me contorsionnant alors.
Sous la voiture, je dirais le train arrière du coup.
Je vais essayer de prendre des photos en me contorsionnant alors.
- BourfCCiste timide
- Inscrit le : 09/03/2014
Messages : 31
jules6611 a écrit:pas forcément un argument en carton, un point de corrosion sur un avion et il est interdit de vol alors oui c'est un gros problème
Non mais la façon de le dire, pour un devis. Les "pros" qui avant même de regarder font "Ohlalalaa !!"
- BourfCCiste timide
- Inscrit le : 09/03/2014
Messages : 31
Et voilà tout chaud ! Voici les photos !
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
a oui effectivement c'est grave, ta barre de renfort est foutue
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
il y a ta barre a remplacer et un traitement antirouille a faire ainsi qu'a blacksonner après tu peut le faire toi même (si tu as le matériel )
- AdminCompte Administrateur
- Inscrit le : 15/07/2007
Messages : 163
demande à MANU3231 il les as encore ces barres là !
- BourfCCiste timide
- Inscrit le : 09/03/2014
Messages : 31
Ah m***e... A ce point ?
Pourtant au contrôle technique dans sans contre visite : "Infrastructure, soubassement : Corrosion multiple"
Mon garagiste n'avait pas l'air si pessimiste, vous me faites un peu peur là...
C'est bien une barre stabilisatrice que je dois prendre non ?
Sinon, vous me conseilleriez quoi comme produit pour traiter le reste ?
Merci.
Pourtant au contrôle technique dans sans contre visite : "Infrastructure, soubassement : Corrosion multiple"
Mon garagiste n'avait pas l'air si pessimiste, vous me faites un peu peur là...
C'est bien une barre stabilisatrice que je dois prendre non ?
Sinon, vous me conseilleriez quoi comme produit pour traiter le reste ?
Merci.
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Elles sont toutes comme ça
Faut pas se leurrer hein, c'est des vieilles bagnoles de 10 ans voire plus, elles sont toutes corrodées dans leur soubassement..
Faut pas se leurrer hein, c'est des vieilles bagnoles de 10 ans voire plus, elles sont toutes corrodées dans leur soubassement..
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
plus ou moins oui (ca dépend s'elles qui dort dans un garage, sont moins attaqué) stop rouilleSonic a écrit:Elles sont toutes comme ça
Faut pas se leurrer hein, c'est des vieilles bagnoles de 10 ans voire plus, elles sont toutes corrodées dans leur soubassement..
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
fredi91 a écrit:plus ou moins oui (ca dépend s'elles qui dort dans un garage, sont moins attaqué) stop rouilleSonic a écrit:Elles sont toutes comme ça
Faut pas se leurrer hein, c'est des vieilles bagnoles de 10 ans voire plus, elles sont toutes corrodées dans leur soubassement..
Plutot plus que moins, c'est général aux vieilles autos..
Apres pour "limiter" suffit de rincer souvent en hiver au lave auto
- BourfCCiste timide
- Inscrit le : 09/03/2014
Messages : 31
Bah je suis plutôt soigneux moi. Mais là je l'ai eu comme ça la pauvre...
C'est pour ça que je voudrais soigner ses bobos. :p
C'est pour ça que je voudrais soigner ses bobos. :p
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
tu ponces et tu ponces encore
un coup d'anti rouille et une bonne dose de blaxon et elle sera comme neuve , tu as du blaxon en noir , en gris , et en blanc je crois voir d'autres couleurs , il existe en bombe ou en pot, compte 50.00 eur environ pour tout traiter , un peu plus cher si tu veux vraiment traiter tout l'arriere de la voiture , si tu veux y mettre plus cher tu peux utiliser aussi de la peinture epoxy c'est le top mais la c'est plus le meme budget , j'avais une 106 qui venait de la cote d'azur donc 5 fois pire que la tienne et ce traitement au blaxon a tres bien reussi .
je compte blaxonner la mienne avant ete (preventif) avant que les 1 signes apparaissent meme si pas en bord de mer et meme si pas region ou trop de neige (sel de deneigement)
un coup d'anti rouille et une bonne dose de blaxon et elle sera comme neuve , tu as du blaxon en noir , en gris , et en blanc je crois voir d'autres couleurs , il existe en bombe ou en pot, compte 50.00 eur environ pour tout traiter , un peu plus cher si tu veux vraiment traiter tout l'arriere de la voiture , si tu veux y mettre plus cher tu peux utiliser aussi de la peinture epoxy c'est le top mais la c'est plus le meme budget , j'avais une 106 qui venait de la cote d'azur donc 5 fois pire que la tienne et ce traitement au blaxon a tres bien reussi .
je compte blaxonner la mienne avant ete (preventif) avant que les 1 signes apparaissent meme si pas en bord de mer et meme si pas region ou trop de neige (sel de deneigement)
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
Bourf a écrit:Ah m***e... A ce point ?
Pourtant au contrôle technique dans sans contre visite : "Infrastructure, soubassement : Corrosion multiple"
Mon garagiste n'avait pas l'air si pessimiste, vous me faites un peu peur là...
C'est bien une barre de renfort arrière que je dois prendre non ?
Sinon, vous me conseilleriez quoi comme produit pour traiter le reste ?
Merci.
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
si barre vraiment morte , on change simplement , le reste se traite tres tres bien
tous les carrossiers qui aiment leurs voitures , blaxonnent entierement le dessous et la c'est du beton
tous les carrossiers qui aiment leurs voitures , blaxonnent entierement le dessous et la c'est du beton
- BourfCCiste timide
- Inscrit le : 09/03/2014
Messages : 31
Je vois...
Merci tout le monde pour votre aide !
Je devais voir mon mécano préféré lundi, donc pendant qu'elle sera sur le pont, je rejetterai un œil avec lui.
D'ailleurs je suis retourné le voir tout à l'heure, il est d'accord que 400€ pour ce que j'ai, c'est abusé.
Donc je vais certainement le faire moi même, pour traiter en tout cas. La barre de renfort (si il y a besoin), je laisserai ça au pro.
Ca va blacksonner dans les chaumières !
Je vous tiendrai au courant du résultat dans tous les cas, ou si je perds mon train arrière en cours de route...
Merci tout le monde pour votre aide !
Je devais voir mon mécano préféré lundi, donc pendant qu'elle sera sur le pont, je rejetterai un œil avec lui.
D'ailleurs je suis retourné le voir tout à l'heure, il est d'accord que 400€ pour ce que j'ai, c'est abusé.
Donc je vais certainement le faire moi même, pour traiter en tout cas. La barre de renfort (si il y a besoin), je laisserai ça au pro.
Ca va blacksonner dans les chaumières !
Je vous tiendrai au courant du résultat dans tous les cas, ou si je perds mon train arrière en cours de route...
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
ne blaxonne pas juste les parties abimees
autant faire tout le dessous au propre ca fera nikel
et t'inquiete il y a des voitures 100 fois pire que la tienne et elles tiennent toujours la route
donc huile de coude , les bons produits et tout ira bien
autant faire tout le dessous au propre ca fera nikel
et t'inquiete il y a des voitures 100 fois pire que la tienne et elles tiennent toujours la route
donc huile de coude , les bons produits et tout ira bien
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Salut
Comme toute voiture qui prend de l'age.... la rouille fait son œuvre Maintenant il est pas trop tard et dans 1 an non plus (mais plus tot tu traites mieux c'est).
Amateur de vieillerie, je connais bien la rouille et j'ai appris a la dompter
Tres tres important : bien brosser toutes les éléments rouillés.... mettre de l'anti rouille ne sert a rien si tu ne retires pas la rouille avant. Frotter jusqu'a la ferraille puis traiter avec du Rustol.... laisser sécher une nuit et le lendemain tu passes une couche épaisse d'insonorisant blackson sur le dessous du plancher (l'astuce est de chauffé le pot au bain marie et d'étaler le produit au couteau a mastique)
Avec un tel traitement, ta voiture ne bouge plus pendant 20 ans
Comme toute voiture qui prend de l'age.... la rouille fait son œuvre Maintenant il est pas trop tard et dans 1 an non plus (mais plus tot tu traites mieux c'est).
Amateur de vieillerie, je connais bien la rouille et j'ai appris a la dompter
Tres tres important : bien brosser toutes les éléments rouillés.... mettre de l'anti rouille ne sert a rien si tu ne retires pas la rouille avant. Frotter jusqu'a la ferraille puis traiter avec du Rustol.... laisser sécher une nuit et le lendemain tu passes une couche épaisse d'insonorisant blackson sur le dessous du plancher (l'astuce est de chauffé le pot au bain marie et d'étaler le produit au couteau a mastique)
Avec un tel traitement, ta voiture ne bouge plus pendant 20 ans
- spirit54CCiste en forme
- Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017
Whooaoo quand même!!! j'ai l'impression de revoir mon ex 205
J'emet juste un avis défavorable quant au blaxon. Beaucoup évite d'en mettre car le blaxon ne protège pas mais recouvre seulement... donc si (pour une raison ou une autre) un point de rouille n'est pas traité ou réapparaît, le blaxon masquera le problème et tu le remarquera trop tard (troue, etc...)
Je vous invite tous a faire quelques recherche sur ce produit car bon nombre d'utilisateur regrette...
J'emet juste un avis défavorable quant au blaxon. Beaucoup évite d'en mettre car le blaxon ne protège pas mais recouvre seulement... donc si (pour une raison ou une autre) un point de rouille n'est pas traité ou réapparaît, le blaxon masquera le problème et tu le remarquera trop tard (troue, etc...)
Je vous invite tous a faire quelques recherche sur ce produit car bon nombre d'utilisateur regrette...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
de 2002 la mienne et pas de rouille sous le châssis ! comme j'ai dit plus haut, Manu3231 a encore les 4 barres de renfort avec les boulons (50 mKms elle avait sa CC) demande lui combien il en veut, vu qu'il te manque un boulon en plus sur la photo !
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- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
ce qu il va le mieux pour la rouille,c est l acide chlorydrique,si tu en trouves de très bonne qualité,tu verras le carnage que ca fait,mais attention,ca ne fait pas semblant de ronger les fringues,la peau etc!!!
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Ça va encore, c'est pas trop attaquer, sur ma R5 j'ai dû couper un bout de tôle car perforé. Ensuite mastic, peinture et depuis 4 ans ça n'a pas bougé.
Là tu as surtout de la rouille superficiel sauf sur la barre de renfort qui est HS. L'ailleurs il faudrait que je peigne les miennes car il y'a des petits points de rouilles. Par contre, si j'en enlève une, il faut caler la voiture pour éviter de plier la caisse ?
Là tu as surtout de la rouille superficiel sauf sur la barre de renfort qui est HS. L'ailleurs il faudrait que je peigne les miennes car il y'a des petits points de rouilles. Par contre, si j'en enlève une, il faut caler la voiture pour éviter de plier la caisse ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
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