Ça bip tout l'temps , meme fermé...
+3
ttersu
Doudou14
E'Dukaï14
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- E'Dukaï14CCiste loading...
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Bon je viens de m'inscrire , ça faisait un moment que j'y pensais , mais , commerçant , jamais le temps
Pis là j'ai depuis 1 mois environ, un souci de bip-ki-m'saoule ( comme ça ch'ui inscris , au moins un point positif )
Pour débuter depuis pas mal de temps je n'ai plus le " ch'tooong " quand j'enleve les crochets de toit , ni quand le coffre à terminé de se plier ou terminé de se refermer ; jusque là pas trop grave , " El Gato " à ses petits caprices electronique parfois
Mais depuis 1 mois environ ,j'ai le bip en per-ma-nence
Dés que je roule , capote ouverte ou non , j'ai le bip ki bip , et comme mes haut parleurs de radio sont à changer et que je ne mets pas ni radio ni CD , ben j'entend que ça et c'est lourd !
Ah oui j'oubliais aussi , peut-etre un rapport avec le " ch'tong " : je dois d'abord descendre mes vitres avant d'enlever les crochets de toit , elles ne descendent plus toutes seules lors de la demande d'ouverture ( sinon pas de soucis d'ouverture-fermeture à proprement parler )
C'est grave docteur ?
Pis là j'ai depuis 1 mois environ, un souci de bip-ki-m'saoule ( comme ça ch'ui inscris , au moins un point positif )
Pour débuter depuis pas mal de temps je n'ai plus le " ch'tooong " quand j'enleve les crochets de toit , ni quand le coffre à terminé de se plier ou terminé de se refermer ; jusque là pas trop grave , " El Gato " à ses petits caprices electronique parfois
Mais depuis 1 mois environ ,j'ai le bip en per-ma-nence
Dés que je roule , capote ouverte ou non , j'ai le bip ki bip , et comme mes haut parleurs de radio sont à changer et que je ne mets pas ni radio ni CD , ben j'entend que ça et c'est lourd !
Ah oui j'oubliais aussi , peut-etre un rapport avec le " ch'tong " : je dois d'abord descendre mes vitres avant d'enlever les crochets de toit , elles ne descendent plus toutes seules lors de la demande d'ouverture ( sinon pas de soucis d'ouverture-fermeture à proprement parler )
C'est grave docteur ?
- Doudou14L'électricien CC
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Salut
Tu as débranché la gâche de coffre ?
Tu as débranché la gâche de coffre ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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mets toi face à ton coffre, et regarde à droite comme à gauche, là ou il y a les verrous de coiffe, si les capteurs sont bien activés et si ils fonctionnent correctement.
tu essayeras aussi de détoiter avec un puis l'autre crochet fermé.
tu essayeras aussi de détoiter avec un puis l'autre crochet fermé.
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Euh...j'ai prévenu que j'étais nul en , presque , tout ?
Nan passe que je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps ! ( sinon une fois que j'ai compris c'est rapide , quasi instantané ! )
Bon je récapépete : je me mets à l'arriere di la titine , coffre ouvert , et je regarde ...? les capeuteurs..
Ok je vois le mécanisme dans son ensemble avec la zigounette peinte en blanc dans le fond, sont-ce les 2 'tits dominos du débuts au bout des 2 petits fils ?
Nan passe que je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps ! ( sinon une fois que j'ai compris c'est rapide , quasi instantané ! )
Bon je récapépete : je me mets à l'arriere di la titine , coffre ouvert , et je regarde ...? les capeuteurs..
Ok je vois le mécanisme dans son ensemble avec la zigounette peinte en blanc dans le fond, sont-ce les 2 'tits dominos du débuts au bout des 2 petits fils ?
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Messages : 101
Oh ben oui ça a l'air d'etre ça..j'en débranche/rebranche 1 puis l'autre , c'est ça ?
et je décapote avec l'un puis l'autre , crochet ( crochet dans l'habitacle , y'en a pas d'autres ? ) fermé
Bon ben gigot
et je décapote avec l'un puis l'autre , crochet ( crochet dans l'habitacle , y'en a pas d'autres ? ) fermé
Bon ben gigot
- E'Dukaï14CCiste loading...
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Bennnn z'a bien regardé , d'ailleur j'ai fais que ça , je ne vois rien à débrancher et j'ai bien les 2X2 languettes d'accessibles , mais comment je sais si ils fonctionnent ?
- E'Dukaï14CCiste loading...
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Doudou14 a écrit:Salut
Tu as débranché la gâche de coffre ?
Pareil : je démonte l'ensemble pour débrancher -rebrancher la gache ?
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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alors pour la gâche de coffre suis la gaine qui part vers la gauche, il y a un connecteurs à quelques centimètres de là.
as-tu un multimètre?
as-tu un multimètre?
- E'Dukaï14CCiste loading...
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Hélas non pas de multimetre...
J'ai pris rdv chez Peugeot fin de mois pour un diagnostique , mais j'ai une confiance limitée chez les concessionnaires ( y'en a un dans mon village : un vrai escroc à l'ancienne ! Si j'avais eu + de temps , moins pris par le boulot , je me serais occupé de lui...)
Et donc je me demandais si ça se vendait , et à quel cout , ses " valises " de diagnostique
J'ai pris rdv chez Peugeot fin de mois pour un diagnostique , mais j'ai une confiance limitée chez les concessionnaires ( y'en a un dans mon village : un vrai escroc à l'ancienne ! Si j'avais eu + de temps , moins pris par le boulot , je me serais occupé de lui...)
Et donc je me demandais si ça se vendait , et à quel cout , ses " valises " de diagnostique
- E'Dukaï14CCiste loading...
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De repos Mardi je regarderais la gache du coffre...
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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alors, multimètre c'est moins de 10€ au Brico-Truc du coin.
LA valoche c'est entre 60 et 100€ chez "LescopainsChinoisPointCom"
LA valoche c'est entre 60 et 100€ chez "LescopainsChinoisPointCom"
- E'Dukaï14CCiste loading...
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Et c'est avec le multimetre que je vais vérifier si les capteurs fonctionnent bien ? Ah ben oui ça vaudrait le coup..
- Doudou14L'électricien CC
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Oui
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Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Bon ben j'ai le multimetre...mais pas la traduction...
Que dois-je mesurer ? Je partais sur la fonction ohmmetre , j'ai bien mis le selecteur sur "OHM X1K " , les " pointes " dans le multimetre et régler sur zéro avec la molette aprés avoir fais toucher les " sondes "
Sondes qui j'imagine vont etre mises , la noire ? la rouge ? les 2 ? , dans chaque brochage..
J'imagine toujours que l'aiguille doit réagir et que si elle ne le fait pas j'aurais trouvé le capeuteur défectueux
J'ai bon ?
Que dois-je mesurer ? Je partais sur la fonction ohmmetre , j'ai bien mis le selecteur sur "OHM X1K " , les " pointes " dans le multimetre et régler sur zéro avec la molette aprés avoir fais toucher les " sondes "
Sondes qui j'imagine vont etre mises , la noire ? la rouge ? les 2 ? , dans chaque brochage..
J'imagine toujours que l'aiguille doit réagir et que si elle ne le fait pas j'aurais trouvé le capeuteur défectueux
J'ai bon ?
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Il y'a un icône sur le multimètre pour le mettre en testeur. Ca permet d'avoir le bip lorsque le circuit est fermé.
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Salut Doudou !
merci d'avance , sauf que je suis trés trés nul...
Je viens d'acheter le multi , je l'ai sous les yeux
j'ai un selecteurqui va de OFF en vert , sur la droite en rouge NULL , puis des mesures AC graduées 250,50,10 , puis des mesures DCmA en blanc graduées 250,50,0.5 , puis toujours de droite à gauche ( là je remonte sur la gauche ) des mesures DC 10,50,250 , puis re-NULL et enfin ma position actuelle en vert OHMx1K
Je ne vois pas d'icone "testeur " , à moins que ça ne soit la manipulation déjà faire " mise sur zero " ?
merci d'avance , sauf que je suis trés trés nul...
Je viens d'acheter le multi , je l'ai sous les yeux
j'ai un selecteurqui va de OFF en vert , sur la droite en rouge NULL , puis des mesures AC graduées 250,50,10 , puis des mesures DCmA en blanc graduées 250,50,0.5 , puis toujours de droite à gauche ( là je remonte sur la gauche ) des mesures DC 10,50,250 , puis re-NULL et enfin ma position actuelle en vert OHMx1K
Je ne vois pas d'icone "testeur " , à moins que ça ne soit la manipulation déjà faire " mise sur zero " ?
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
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Déjà sur OHM c'est bien, il faut avoir 0 lorsque le capteur est fermé.
La position bip est signalé par un symbole type wifi ou diode mais tout les multimètres ne le font pas.
La position bip est signalé par un symbole type wifi ou diode mais tout les multimètres ne le font pas.
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Ok , donc jusque là je suis pas mal...
Je dois donc glisser les 2 sondes dans un brochage ?
Je dois donc glisser les 2 sondes dans un brochage ?
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Oui mais je crois qu'il faudra que tu mettre des petits fils. Ne force pas trop dans les connecteurs pour ne pas avoir de faux contacts.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- E'Dukaï14CCiste loading...
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Messages : 101
Désolé Doudou je t'ai dérangé pour rien : les 2 sondes du multimetre neuf sont bien trop grosse et surtout le brochage bien petit !
Elles se touches déjà et font réagir l'aiguille sur le zéro et de toutes façons ne rentrent pas , en tout cas je n'ose pas forcer , meme pour une seule
Je suis bon pour la valise ou Peugeot...
Elles se touches déjà et font réagir l'aiguille sur le zéro et de toutes façons ne rentrent pas , en tout cas je n'ose pas forcer , meme pour une seule
Je suis bon pour la valise ou Peugeot...
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
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Tu rentres deux petites aiguilles dans la prise et ensuite tu fais toucher le bout sur tes sondes.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- E'Dukaï14CCiste loading...
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Ah ben oui ! ...quel ane...!
J'essaye demain...
J'essaye demain...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
ou tu passes par l'arrière de la cosse ^^
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- E'Dukaï14CCiste loading...
- Inscrit le : 30/07/2016
Messages : 101
Bon ben écoutez ,j'va le dire à voix basse pour pas porter la poisse : ça bbiiip plus !
J'ai tout remballé mon multimetre etc l'autre jour ,juste baisser la gache du coffre , ça va pas trop dur ...
Pas prix "le chat" hier matin et hier au soir grosse pluie j'ai pas fais gaffe
Et aujourdu'hui : rien ! juste sur les bosses comme d'hab' , mais sinon nickel !
Merci à Doudou et Ttersu pour leurs conseils ! Maintenant j'ai et je sais ce qu'est un multimetre et ça ne bip plus , c'est cette gache qui me gachait la vie !
J'ai tout remballé mon multimetre etc l'autre jour ,juste baisser la gache du coffre , ça va pas trop dur ...
Pas prix "le chat" hier matin et hier au soir grosse pluie j'ai pas fais gaffe
Et aujourdu'hui : rien ! juste sur les bosses comme d'hab' , mais sinon nickel !
Merci à Doudou et Ttersu pour leurs conseils ! Maintenant j'ai et je sais ce qu'est un multimetre et ça ne bip plus , c'est cette gache qui me gachait la vie !
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