- SudaCCiste en accélération
- Inscrit le : 04/11/2012
Messages : 942
Bonjour à tous
Question n°1 :
Voilà je reviens vers vous, je pense être dans la bonne catégorie
J'ai eu un problème de batterie, que j'ai du changer pendant mes vacances en revenant je me suis charger de changer la batterie rien de bien compliquer
J'ai par la suite changer mon ampoule de phrase h7 et fait une vérification de tout les fusible car j'ai mon dégivrage arrière qui ne fonctionne plus, mais bon c'est un autre problème, je suis rentrer chez moi laisser la voiture ce reposer
Malheureusement ce matin je prend ma voiture et là la direction gauche droite rolalala dur mais genre vraiment dur, limite je vais avoir des bras de ouf si je roule comme ça mdr mais par moment quand je roule j'arrive à avoir une direction assistée correct.
Donc je me demande si cela peux venir d'un fusible que j'aurais mal remis ? Ou dois-je changer la pompe entière ? la voiture à 135 000 km
Question n°2 :
Je connais ma voiture plutôt bien je suis capable de changer beaucoup de chose sauf la distributions que j'ai fait faire il y à 3 mois.
Enfin ma question : C'est dur de changer une pompe sois même si c'était le cas ?
J'ai oublier de mettre mon numéro de série je vais l'ajouter
Amicalement,
Sudar
Question n°1 :
Voilà je reviens vers vous, je pense être dans la bonne catégorie
J'ai eu un problème de batterie, que j'ai du changer pendant mes vacances en revenant je me suis charger de changer la batterie rien de bien compliquer
J'ai par la suite changer mon ampoule de phrase h7 et fait une vérification de tout les fusible car j'ai mon dégivrage arrière qui ne fonctionne plus, mais bon c'est un autre problème, je suis rentrer chez moi laisser la voiture ce reposer
Malheureusement ce matin je prend ma voiture et là la direction gauche droite rolalala dur mais genre vraiment dur, limite je vais avoir des bras de ouf si je roule comme ça mdr mais par moment quand je roule j'arrive à avoir une direction assistée correct.
Donc je me demande si cela peux venir d'un fusible que j'aurais mal remis ? Ou dois-je changer la pompe entière ? la voiture à 135 000 km
Question n°2 :
Je connais ma voiture plutôt bien je suis capable de changer beaucoup de chose sauf la distributions que j'ai fait faire il y à 3 mois.
Enfin ma question : C'est dur de changer une pompe sois même si c'était le cas ?
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- When there is a will, There is a way -
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Vérifie le niveau, à mon avis il doit manquer de l'huile (Huile spéciale)
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- SudaCCiste en accélération
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Messages : 942
Doudou14 a écrit:Vérifie le niveau, à mon avis il doit manquer de l'huile (Huile spéciale)
Je vais regarder le niveau et au pire la changer.
Merci pour ta réponse.
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- SudaCCiste en accélération
- Inscrit le : 04/11/2012
Messages : 942
Bon du coup après une vérification complète du cheminement du Liquide de Direction Assistée, le bocal était vide, j'ai vérifier les durites qui sont correct qui non pas de fuite.
ça me semble bizarre tout de même penser vous que le liquide de direction assistée puise ce vidée comme ça ? j'avoue ne jamais avoir regarder depuis que j'ai la voiture c'est à dire 5 ans.
Elle ne va jamais chez le mécano je fait tout moi même.
Je suis un boulet quoi.
Du coup est ce que ça à peux être endommager la pompe de rouler sans liquide de direction assistée ?
Faut t'il faire une purge complète pour éviter d'avoir de l'ancien liquide de D.A ?
Merci
ça me semble bizarre tout de même penser vous que le liquide de direction assistée puise ce vidée comme ça ? j'avoue ne jamais avoir regarder depuis que j'ai la voiture c'est à dire 5 ans.
Elle ne va jamais chez le mécano je fait tout moi même.
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Du coup est ce que ça à peux être endommager la pompe de rouler sans liquide de direction assistée ?
Faut t'il faire une purge complète pour éviter d'avoir de l'ancien liquide de D.A ?
Merci
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Non tu complète le niveau au plus vite, si ça ne fait plus de bruit c'est bon. N'en met pas trop. Il faudra refaire le niveau après avoir roulé.
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- SudaCCiste en accélération
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Messages : 942
Doudou14 a écrit:Non tu complète le niveau au plus vite, si ça ne fait plus de bruit c'est bon. N'en met pas trop. Il faudra refaire le niveau après avoir roulé.
D'accord merci j'ai mis jusqu'au trait max j'ai rouler et refait l’appoint là ça devrais plus bouger
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- YelozafterCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 27/08/2016
Messages : 7
Bonjour à tous, j'ai le même problème, au démarrage c'est toujours la surprise "vais je avoir la da ou pas!?"
Je peux l'avoir une semaine puis plus Pdt plusieurs jours puis ça revient....... Le liquide ne bouge pas toujours au max...j'ai plutôt l'impression que c'est un problème électrique parce que soit je l'ai nickel soit pas du tout, et c'est dès le démarrage..... Personne ne sait me dire vraiment ce qui se passe help merci beaucoup à vous tous bisous
Je peux l'avoir une semaine puis plus Pdt plusieurs jours puis ça revient....... Le liquide ne bouge pas toujours au max...j'ai plutôt l'impression que c'est un problème électrique parce que soit je l'ai nickel soit pas du tout, et c'est dès le démarrage..... Personne ne sait me dire vraiment ce qui se passe help merci beaucoup à vous tous bisous
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
je ne me souviens pas comment c'est monté sur les HDI, je sais que sur celle que j'avais avant, la direction était dure !
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