Maintenance direction assistée
+11
didier5070
20coeur2001
seb69
Doudou14
f1.jeanphi
miguelitto79
jules6611
fredi91
olivier78
Sérial Lover
Efzez
15 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- EfzezLe mange moustiques
Bonjour ici,
J'aurais bien aimé un tuto d'entretien pour le système de direction assistée selon les différentes motorisations, si il y a des précautions à prendre, comment s'y prendre selon sa pompe (électrique/hydraulique), quel liquide est le plus adapté, comment purger tout le système, quand changer le verrin et tout c'qui vous viendra à l'idée qui se doit d'être dit à ce propos
Merci d'avance
J'aurais bien aimé un tuto d'entretien pour le système de direction assistée selon les différentes motorisations, si il y a des précautions à prendre, comment s'y prendre selon sa pompe (électrique/hydraulique), quel liquide est le plus adapté, comment purger tout le système, quand changer le verrin et tout c'qui vous viendra à l'idée qui se doit d'être dit à ce propos
Merci d'avance
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- Sérial LoverLe gentleman driver
ben il y a rien a faire
- olivier78Mécano solidaire
Moi je met un coup de seringue dans le bocal tous les 5 ans pour retirer le plus possible de liquide de DA sans rien démonter puis je fais mon niveau.
Mais a part ca..... tant que c'est pas en panne.... j'y touche pas
Mais a part ca..... tant que c'est pas en panne.... j'y touche pas
Ok Sérial, mais bon j'aurais quand même aimé un descriptif des différents modèles pour savoir lequel on a et aussi ajouter à chacun si il y a ou non des astuces comme celle qu'Olivier propose au-dessus
Ok Olivier ça veut dire que c'est délicat ou est-ce parce que t'es comme moi tu ne saurais pas comment procéder correctement pour faire ta purge ? Pour ma part "on m'a dit" que j'avais une pompe électrique (=pas d'entretien?). Une fois qu'elle commence à durcir faut la changer ?
En fait, la mienne fait du bruit quand j'tourne le volant à l'arrêt (je ne parle pas de la force exercée sur la courroie mais d'un bruit du genre fin de verre à la paille).
Dernière petite question : Quand on braque à fond et qu'on sent que ça force beaucoup trop sur la courroie, y a juste à faire le niveau ou bien une pièce commence t'elle à être usée ?
Ok Olivier ça veut dire que c'est délicat ou est-ce parce que t'es comme moi tu ne saurais pas comment procéder correctement pour faire ta purge ? Pour ma part "on m'a dit" que j'avais une pompe électrique (=pas d'entretien?). Une fois qu'elle commence à durcir faut la changer ?
En fait, la mienne fait du bruit quand j'tourne le volant à l'arrêt (je ne parle pas de la force exercée sur la courroie mais d'un bruit du genre fin de verre à la paille).
Dernière petite question : Quand on braque à fond et qu'on sent que ça force beaucoup trop sur la courroie, y a juste à faire le niveau ou bien une pièce commence t'elle à être usée ?
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
la seule chose a faire sur la DA c est controler d avoir toujours le niveau,on r ajoute du liquide pour da
Ok sérial merci
sinon,tu peux optimiser le refroidissement du bocal de DA,via la découpe effectué sur le plastique sous la calandre comme a fait jean phi,ou baisser la pression du bocal avec un bouchon muni d un clapet anti-retour,ca évite le pschiiiiiit lorsque tu ouvres le bouchon
D'accord, j'avais vu ce post, j'vais faire le niveau (c'qui m'embête c'est que j'voulais tout purger), voir pour la découpe et pour le bouchon c'est standard nan ?
le bouchon c est du fait maisonEfzez a écrit:D'accord, j'avais vu ce post, j'vais faire le niveau (c'qui m'embête c'est que j'voulais tout purger), voir pour la découpe et pour le bouchon c'est standard nan ?
il n y a pas de purge a faire,ce n est pas un circuit en pression
Le liquide s'use nan ?
Ah oui j'me souviens pour le bouchon merci en tous cas.
apparemment nonEfzez a écrit:Le liquide s'use nan ?
- fredi91Le modificateur de 206
garantie a vie
- jules6611Le Rafistolé
La "purge" se fait bocal ouvert. Tu démarres et tu braques à fond de chaque côté plusieurs pour faire remonter les éventuelles bulles d'air qui peuvent s'y trouver. Sinon rien à faire dessus
Ah voilà Jules !!!! Merci, j'me souvenais plus de la manip
Et ok pour le liquide les gars
Et ok pour le liquide les gars
- miguelitto79CCiste en accélération
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
aucune idée, je ne sais même pas si j'ai cette pièce quelque part sur ma CC !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi a écrit:aucune idée, je ne sais même pas si j'ai cette pièce quelque part sur ma CC !
Cette pièce est située en bas du moteur en dessous de la batterie.
Cette foutue pièce coûte 820 € chez Pijot! !!!!!!!!!!!!!!
C'est pas une Audi quoi !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
demande à slug@uto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
miguelitto79 a écrit:f1.jeanphi a écrit:aucune idée, je ne sais même pas si j'ai cette pièce quelque part sur ma CC !
En dessous de la batterie j'ai un support moteur et la boite de vitesse .... pas toi ??
olivier78 a écrit:miguelitto79 a écrit:f1.jeanphi a écrit:aucune idée, je ne sais même pas si j'ai cette pièce quelque part sur ma CC !
En dessous de la batterie j'ai un support moteur et la boite de vitesse .... pas toi ??
Idem
Efzez a écrit:olivier78 a écrit:miguelitto79 a écrit:f1.jeanphi a écrit:aucune idée, je ne sais même pas si j'ai cette pièce quelque part sur ma CC !
Idem
Regarder bien...
Non, capot ouvert , sur la droite, et à peu près derrière l anti brouillard.
C'est sur un HDI, il y a le tuyau d admission qui le cache.
C'est sur un HDI, il y a le tuyau d admission qui le cache.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Demande de tuto