[Tuto] Modification fermeture coffre (Mode Manuel)
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- Doudou14L'électricien CC
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Modification de la centralisation du coffre sur 206 cc MUX (Mode Manuel)
Difficulté : *****
Temps : 3H à 4H
Outils :
Fer à souder
Petit tournevis plat
Pince à dénuder
Passe câble ou fil rigide
Dremel pour la découpe
Pièces :
Fils électrique souple (10m en 0.75mm²)
Gaine rétractable
Etain
Scotch électrique
Bouton I/O 3 broches
Je vais essayer de vous expliquer comment modifier la centralisation du coffre avec un bouton I/O. Le bouton permet de choisir le mode:
-Sur I => Verrouillage et déverrouillage auto
-Sur O => Verrouillage auto et déverrouillage manuel (Clé)
Il y'a déjà le tuto de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui permet un mode automatique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Suivez le fil bleu ! Pensez à fixer le fil avec des collier pour éviter qu'il se balade
1)Démonter les garnitures de malle, du coffre côté gauche et du calculateur de toit.
2)On passe le fil dans la gaine souple:
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Il faut enlever les attaches pour passer le fil. Penser à les remettre au bon endroit pour ne pas que le coffre cisaille les fils en fermant le coffre.
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3)Ensuite passage dans le montant de coffre, il y'a quelques morceaux de ruban adessif à retirer mais ne coupez pas celui du milieu (Celui qui est long et large, vous le décollez et recollez le sur la gaine une fois le fil passé)
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4)Comme dans l'autre tuto, passer le fil dans la gaine d'origine: (Le fil est blanc sur cette photo de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
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5)Le fil devrait arriver ici:
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6)On passe le fil dans le trou pour arriver dans l'habitable: (On s'aide du passe câble pour éviter de démonter la garniture arrière gauche)
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7)On amène le fil jusqu'au BSI
8)On fait un trou légèrement plus petit que le bouton sur la garniture de malle et on place le bouton: (Pour vérifier qu'il tient bien)
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9)Câblage du bouton, il faut couper le fil de masse (Vert/jaune) du moteur de centralisation à environ 8-10cm du moteur (Pour avoir de la réserve).
/!\ ATTENTION /!\ Le moteur doit être obligatoirement connectée sur la broche du milieu (La broche commune), si vous vous trompez, ça fera un court-circuit au verrouillage/déverrouillage
On connecte la masse sur la broché côté "I" et le +Ouverture sur la broche côté "O" (Sinon le bouton fonctionnera dans le mode inversé ex: "O" => Verrouillage/déverrouillage auto)
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10)On soude le fil sur le connecteur de la porte conducteur (Borne 15). Pour retirer le fil du connecteur (Pour passer la gaine thermo), il faut retirer la "clé de verrouillage" au centre. Ensuite il faut écarter les deux linguets plastique. (Si vous ne voyez pas comment faire, regardez la vidéo sur les connecteurs partie 1).
Sinon vous pouvez vous connecter sur le connecteur gris de travers sur le BSI (Borne 15).
J'ai ajouté du ruban noir autour du trou pour éviter de cisailler les fils pendant la soudure.
Pour retirer la gaine de la carrosserie, il faut appuyer sur les bords de la partie en caoutchouc pour apercevoir 4 pates en plastiques. Appuyez sur les pates en plastiques et tirer (Sans trop forcer). A la repose, il faut remettre la partie en caoutchouc dans la partie plastique (Si elle s'est enlevé) avant de remboiter le tout dans le trou.
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On place le bouton sur I et on fait un essai. Si tout est bien branché le coffre se déverrouille avec les portes
didicom30 a écrit:
A noter que le fil bleu sur les tofs de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est rouge sur les miennes...
Déclipser la protection caoutchouc côté montant de portière et ne faite pas comme moi qui a cassé une petite patte de la bague blanche (entourée en rouge)
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Voilà le "fameux" connecteur...
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Tirer le tiroir rouge (flèche bleue) et pincer les petites pattes rouges en les poussant vers l'avant (là, on ne voit qu'une patte entourée en vert, sa copine est cachée par les fils)
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Insérer la clé de déverrouillage sur la borne 15, tirer sur le câble et dénudez le sur un bon centimètre
NB : j'ai acheté un jeu de clés de déverrouillage sur Amazon ici :
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Epissure, soudure, gaine thermo et remise en place du câble
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Re-clipser les petites pattes et verrouiller le tiroir du connecteur
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ré-emboiter l'ensemble dans le montant de porte
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Couper le fil vert/jaune du moteur de gâche du coffre et y souder l'autre extrémité de votre fil
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206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Merci
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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J'ai suivi presque à la lettre ton tuto mais, feignasse que je suis, j'ai demandé au toit d'appuyer sur le bouton pour moi
Pour ce faire, j'ai greffé un second switch à la pédale de toit
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Du coup, quand le toit est dans le coffre, mon coffre ne se déverrouille plus avec la condamnation
Pour ce faire, j'ai greffé un second switch à la pédale de toit
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Du coup, quand le toit est dans le coffre, mon coffre ne se déverrouille plus avec la condamnation
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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moi j'ai un contacteur au tableau de bord après un plus après contact pour ouvrir
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- polo_leblondCCiste timide
- Inscrit le : 10/10/2014
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Excellente idée et tuto car il est vrai que leur système n'est pas très pratique !
J'avoue que j'aime bien la version de f1.jeanphi avec un interrupteur (ou équivalant) dans l'habitacle comme cela existe dans de nombreux cabriolet.
J'avoue que j'aime bien la version de f1.jeanphi avec un interrupteur (ou équivalant) dans l'habitacle comme cela existe dans de nombreux cabriolet.
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Oui mais que tu es à l'extérieur, tu as la classe quand tu peux ouvrir le coffre avec le plip
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- polo_leblondCCiste timide
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Messages : 40
C'est vrai ! Il me faudrait donc les 2 !!!
- Saya01CCiste présent
- Inscrit le : 27/06/2015
Messages : 373
Je suis pas arrivé à retirer le fil du connecteur je l'ai donc coupé et cossé.
Sa simplifie énormément les choses .
Merci pour le tuto
Sa simplifie énormément les choses .
Merci pour le tuto
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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oui pour ça il faut un tournevis très fin et comprendre comment ça fonctionne !
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- marcorossiCCiste en accélération
- Inscrit le : 04/12/2016
Messages : 842
Saya01 a écrit:Je suis pas arrivé à retirer le fil du connecteur je l'ai donc coupé et cossé.
Sa simplifie énormément les choses .
Merci pour le tuto
Tu as coupé ecossais t’étais en kilt,
Perso j'aime pas les cosses ( c'est pleins d'anglais si des ecossais lisent ça , i'm dead ). j'ai fais brulé ma "premiere",voiture comme ça. pauvre samba sympas, feux ma maman ( 1942-2001 kiss for ever )l'avait acheté pour remplacer la R11GTX
que j'avais entièrement détruite (ptite série de tonneaux JEC).
maintenant je suis soudure et gaine thermique.
vu que tu bricoles pas mal de trucs, tu devrais investir dans un ptit fer à souder
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les premiers prix sont dans les 15 euros, une cartouche de gaz dans les 5 euros. l'avantage (entre autres)c'est que tu n'as pas besoin d'edf
- Saya01CCiste présent
- Inscrit le : 27/06/2015
Messages : 373
Je précise que les Cosses sont ensuite gainé pour sécuriser le montage
- dadaetdomCCiste en accélération
- Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811
Salut.
Super tuto, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et merci.
Je vais m'y coller.
Juste une confirmation avant que je me lance.
Tu parle du bsi en début mais tu n'y viens jamais de ce que j'ai suivi.
A la place, tu t'est raccordé au connecteur numéro 15 de la broche de la porte avant coté chauffeur, c'est bien ca ?
Super tuto, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et merci.
Je vais m'y coller.
Juste une confirmation avant que je me lance.
Tu parle du bsi en début mais tu n'y viens jamais de ce que j'ai suivi.
A la place, tu t'est raccordé au connecteur numéro 15 de la broche de la porte avant coté chauffeur, c'est bien ca ?
Essence accro...
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Oui j'ai fais comme ça
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- dadaetdomCCiste en accélération
- Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811
ok super.
Merci de ton retour :goog:
j'ai plus qu'a
Merci de ton retour :goog:
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Essence accro...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
moi j'ai un bouton sous le TDB qui est branché sur un plus après contact, quand j'appuie dessus ça ouvre le coffre via un relais dans le coffre car il faut modifier le système qui est sur la masse d'origine
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- dadaetdomCCiste en accélération
- Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811
En fait,notre seul et unique besoin (et volonté), c'est que le coffre se déverrouille avec la télécommande.
Essence accro...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
ah oui, risqué si tu laisse ta cc ouverte mais bon...
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- dadaetdomCCiste en accélération
- Inscrit le : 15/02/2018
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Ben en fait deux options pour nous.
Soit on est au village et on peux la laisser des jours avec les clefs dessus (c'est du déjà fait) soit on est en ville et on ferme tout quoi qu'il arrive.
Le plus qu'il y ai a voler dans le coffre c'est le triangle, si on part en week end, la valise ne rentre pas
Soit on est au village et on peux la laisser des jours avec les clefs dessus (c'est du déjà fait) soit on est en ville et on ferme tout quoi qu'il arrive.
Le plus qu'il y ai a voler dans le coffre c'est le triangle, si on part en week end, la valise ne rentre pas
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
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Sinon, tu fais comme moi...J'ai mis une photo plus haut
- dadaetdomCCiste en accélération
- Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811
C'est une bonne solution que tu as faite.
Il faudrai aolrs que j'étudie le fonctionnement du toit pour savoir ou le poser précisément.
Il faudrai aolrs que j'étudie le fonctionnement du toit pour savoir ou le poser précisément.
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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facile support gauche de tablette, il y a 3 capteurs
- dadaetdomCCiste en accélération
- Inscrit le : 15/02/2018
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oky.
Merci pour le tuyau.
Pour 10 € que dois couter un capteur, autant ne pas s'en priver
Merci pour le tuyau.
Pour 10 € que dois couter un capteur, autant ne pas s'en priver
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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10€? ça pique! j'en ai des brouettes à la maison, j'en récupère tout le temps!
- dadaetdomCCiste en accélération
- Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811
Ben moi non et je n'ai pas d'idee de ou en prendre.
Du coup je pense prendre en neuf
Du coup je pense prendre en neuf
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
Si tu vas à la VN2018, je 'en emmène ou j'essaye de t'en faire passer...
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