Joints d'injecteur et casse turbo
+4
Seb00net
f1.jeanphi
fleche d argent
cyril6128
8 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- cyril6128CCiste timide
Oui j'ai voulu écrire access mais mon téléphone a corrigé..
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
je m'en suis douté
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- Seb00netCCiste dit : le sage
Surtout fuir les stations au moment où elles font le plein de carburant. !!!
Les camions quand ils remplissent les cuves soulèvent de la m***e, et si tu fais ton plein en même temps, tu récupérera cette m***e, et ça va te créer d'énormes soucis très coûteux.
Les camions quand ils remplissent les cuves soulèvent de la m***e, et si tu fais ton plein en même temps, tu récupérera cette m***e, et ça va te créer d'énormes soucis très coûteux.
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
- cyril6128CCiste timide
Et chez total ils remplissent jamais les cuves ?
Tu le fais exprès ???
Chez Total, quand ils ne se font pas livrer, ont du gasoil de meilleurs qualité que les autres stations... Seulement, lorsque les camions livrent, ils ont une telle pression que ça soulève de la m***e des fond de cuve, cette m***e se redépose au fond, quand ils arrêtent la livraison... Il vaut mieux attendre un petit moment, pour être sûr que ces dépôt se soit bien déposés au fond, et puis tu peux te servir tranquillement...
Mais si tu te sers au moment de la livraison, ces petites particules viendront dans ton réservoir, et finiront par boucher d'abord ton filtre, puis les plus fines qui passent quand même le filtre, encrasseront tes injecteurs...
Chez Total, quand ils ne se font pas livrer, ont du gasoil de meilleurs qualité que les autres stations... Seulement, lorsque les camions livrent, ils ont une telle pression que ça soulève de la m***e des fond de cuve, cette m***e se redépose au fond, quand ils arrêtent la livraison... Il vaut mieux attendre un petit moment, pour être sûr que ces dépôt se soit bien déposés au fond, et puis tu peux te servir tranquillement...
Mais si tu te sers au moment de la livraison, ces petites particules viendront dans ton réservoir, et finiront par boucher d'abord ton filtre, puis les plus fines qui passent quand même le filtre, encrasseront tes injecteurs...
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
- cyril6128CCiste timide
Ok. En plus j'ai déjà fait l'expérience on fait + de km en prenant chez total
Tu as raison, en plus c'est apparemment bénéfique pour les moteurs, et leurs longévités..
Mais là, je ne pourrais pas t'expliquer pourquoi...
Mais là, je ne pourrais pas t'expliquer pourquoi...
- boom4459CCiste présent
Déjà eu des problème avec toutes mes voitures quand j'allai dans les station de supermarché depuis mes plein chez total jamais été emmerdé ..
- fleche d argentIRON MAN
les total access ne sont pas plus chère que les autres!
de toutes façon le E85 c'est principalement chez eux sur Nantes donc la PRIUS comme la CC se font remplir chez eux!
de toutes façon le E85 c'est principalement chez eux sur Nantes donc la PRIUS comme la CC se font remplir chez eux!
- samaeCCiste présent
je dois changer les joints portes injecteurs .
Lequels choisir / où me les procurer ?
- samaeCCiste présent
f1.jeanphi a écrit:j'ai même fait un tuto pour tout ça ! j'ai cassé le turbo car j'ai trop tardé à réparer les injecteur, il faut faire réparer les quarte et monter de préférence les coupe feu de réparation et non ceux d'origine, avis perso si tu veux éviter de refaire ça dans 10000 kms !
Je ne trouve pas le tutoriel
Qui vend ce type de joint :" coupe feu de réparation"
Merci
Bon courage, c'est une belle galère... Pour la 207 de ma femme, on a du y revenir trois ou quatre fois, et à chaque fois pour les 4 injecteurs... On a changé 2 fois le kit de joints, car le premier, mal serré à pété à peine quelques kilomètres après les avoir changées !! Bon ok, on était allé chez un autre mécano....
- samaeCCiste présent
Tuto trouvé
https://www.206cclovers.com/t13774-tuto-changement-joints-d-injecteur-hdi-1l6-110
Ne manque plus que les pièces
Je crois qu'il y a un serrage à la dynamométrique à faire en 2 fois en plus . A
https://www.206cclovers.com/t13774-tuto-changement-joints-d-injecteur-hdi-1l6-110
Ne manque plus que les pièces
Je crois qu'il y a un serrage à la dynamométrique à faire en 2 fois en plus . A
moi je monte direct les coupe feu de réparation comme ça pas de problème !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- samaeCCiste présent
Je le trouve où ?
Peugeot ou Citroën
- samaeCCiste présent
Je spécifie "coupe feu de préparation" ?
il te faut tout ça !
- samaeCCiste présent
La réf des injecteurs est-elle nécéssaire ?
là c'est par rapport à ton n° de série donc pas d'erreur ! prends juste les référence des pièces en surbrillance
- samaeCCiste présent
OK
Jeanphi
Jeanphi
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 1.6 HDi Diesel