Air chaud habitacle sans rien demander
+5
Doudou14
Gribouillegg
Seb00net
f1.jeanphi
superdjacks
9 participants
- superdjacksCCiste timide
Bonsoir
J'ai un petit souci en effet j'ai la climatisation automatique et quand je coupe le système sub of je me suis rendu compte que de l'air chaud sort des aérations
Problème connu ?
Solution ?
Merci
J'ai un petit souci en effet j'ai la climatisation automatique et quand je coupe le système sub of je me suis rendu compte que de l'air chaud sort des aérations
Problème connu ?
Solution ?
Merci
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
ou un mauvais branchement du sub ou un problème du boitier de commande de la clim
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Seb00netCCiste dit : le sage
Je ne peux pas te dire si c'est une problème ou pas, mais je vais te raconter ce que ma CC me fais, et pour moi, c'est normale :
Quand ma voiture dort au soleil, elle chauffe dans l'habitacle, et dans le compartiment moteur, lorsque que je m'a prend, pendant environ 5 min, l'air qui sort de la ventilation est chaud, puis ça redevient normal, en fait, la ventilation expulse la chaleur accumulé.. Donc, pour moi, pas d'inquiétude..
Est-ce cela que ta voiture fait ???
Quand ma voiture dort au soleil, elle chauffe dans l'habitacle, et dans le compartiment moteur, lorsque que je m'a prend, pendant environ 5 min, l'air qui sort de la ventilation est chaud, puis ça redevient normal, en fait, la ventilation expulse la chaleur accumulé.. Donc, pour moi, pas d'inquiétude..
Est-ce cela que ta voiture fait ???
- GribouilleggCCiste en accélération
Je confirme ce que dis Seb00net, d'ailleurs en été c'est très dur de rester sans le toit ouvert.
- Doudou14L'électricien CC
C'est normal, quand tu éteins la ventilation, le volet reste dans la position où il est (Souvent sur chaud car il à tendance à se mettre sur chaud quand le moteur est froid). Soit il faut la mettre sur 14 avant de la couper ou alors attendre quelques minutes, la rallumer une 10nd de secondes et l'éteindre.
Il ne voulait pas dire "sub" mais "sur"f1.jeanphi a écrit:ou un mauvais branchement du sub ou un problème du boitier de commande de la clim
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
oui tout à fait normal que quand tu met tout sur off que tu reçoives de l'air chaud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- wildbofCCiste timide
On peut aussi mettre la clim sur off et mettre en route le recyclage, ça doit normalement fermer les volets d'arrivée d'air, qu'il soit chaud ou froid
- April92Admin CClovers
Designer CClovers - Inscrit le : 25/07/2013
Doudou14 a écrit:C'est normal, quand tu éteins la ventilation, le volet reste dans la position où il est (Souvent sur chaud car il à tendance à se mettre sur chaud quand le moteur est froid). Soit il faut la mettre sur 14 avant de la couper ou alors attendre quelques minutes, la rallumer une 10nd de secondes et l'éteindre.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
J'ai le même phénomène avec autres voitures
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- superdjacksCCiste timide
Ouais enfin le plus logique aurait été de tout fermer.
Ce qui me semble logique quand tu coupe le système de ventilation
En fait le plus simple reste qu'elle tourne tout le temps
Ce qui me semble logique quand tu coupe le système de ventilation
En fait le plus simple reste qu'elle tourne tout le temps
- Seb00netCCiste dit : le sage
Quand tu coupe tout, tu éteins le moteur du ventilo, mais le circuit laisse toujours passer l'air, même mini, et c'est l'air de l'habitacle qui passe, donc chaud...
Mais, moi ce que je fais, je mets à fond le ventilo, avec les vitres, ou le toit ouvert, jusqu'à ce que l'air devient normal, après je règle comme que je le veux...
Mais, moi ce que je fais, je mets à fond le ventilo, avec les vitres, ou le toit ouvert, jusqu'à ce que l'air devient normal, après je règle comme que je le veux...
- ouragan13Le Méditérranéen
Pareil pour moi depuis que j'ai ma CC, avril, pas besoin de chauffage au petit matin et en journée ca fait super chaud si je ne détoite pas ou que je n'ouvre pas les fenetres quand il fait plus de 20 degré
En 5 minutes de l'air chaud arrive par le bas
- Doudou14L'électricien CC
Le plus simple étant d'activer le recyclage d'air, le bouton fonctionne même ventilation éteinte.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes