Fuite d'huile non identifiée
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f1.jeanphi
ouragan13
20coeur2001
Kakamoulox
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Bon jai un petit soucis
Jai une fuite d'huile tres légère (ca suinte sous la voiture sans aller par terre)
Jarrive pas vraiment à voir d'où ça viens.
Mais ça doit être assez ou ou au niveau des 2 tuyaux vers le haut sur la photo
Je précise que l'embrayage , et la vidange ont été effectué Ya un mois avec changement des joints qui vont bien donc ça m'étonnerait que Ca vienne de la (cest un pote Mecano qui m'as fait Ca méticuleusement
Une idee?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jai une fuite d'huile tres légère (ca suinte sous la voiture sans aller par terre)
Jarrive pas vraiment à voir d'où ça viens.
Mais ça doit être assez ou ou au niveau des 2 tuyaux vers le haut sur la photo
Je précise que l'embrayage , et la vidange ont été effectué Ya un mois avec changement des joints qui vont bien donc ça m'étonnerait que Ca vienne de la (cest un pote Mecano qui m'as fait Ca méticuleusement
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On distingue les gouttes donc ça doit venir au dessus des tuyaux
Grave pas grave?
Niveaux ok
Grave pas grave?
Niveaux ok
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Oui dessus rien a signaler d'anormal
Ca viens de derriere le bloc moteur côté habitacle donc dur d'y voir quelque chose
Je ne sais pas Dépuis quand Ca fait Ca étant donné que Ca ne coule pas par terre je n'ai pas prêté attention.
En tout cas Ca a l'air tres gras du côté des tuyaux où on distingue les goûttes juste au-dessus
Ca viens de derriere le bloc moteur côté habitacle donc dur d'y voir quelque chose
Je ne sais pas Dépuis quand Ca fait Ca étant donné que Ca ne coule pas par terre je n'ai pas prêté attention.
En tout cas Ca a l'air tres gras du côté des tuyaux où on distingue les goûttes juste au-dessus
- ouragan13Le Méditérranéen
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Moi j'ai détecté sur la mienne une fuite au niveau de la jonction couvre culasse et carter sur la partie échappement, j'ai resserré doucement (le couple est de 1.1Nm je crois)
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Tout ca pour dire que ca ne se voit pas forcément, d'autant plus si tu n'otes pas le cache sur me moteur et que la fuite serait sur la culasse coté, échappement
Je surveille, si la fuite continue, changement du joint c'est une "maladie" sur le 2L 16s
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Tout ca pour dire que ca ne se voit pas forcément, d'autant plus si tu n'otes pas le cache sur me moteur et que la fuite serait sur la culasse coté, échappement
Je surveille, si la fuite continue, changement du joint c'est une "maladie" sur le 2L 16s
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j'ai roulé 160 km aujourd'hui ras
Pas de bruit suspect ni autre a par un couic couic couic selon la vitesse roue avant gauche mais je dois changer les triangles cet ete ca doit être lié
Pas plus de fuite ni plus ni moins je referais les niveau ce soir une fois froide pour verifier
J'espère que c'est pas grave
Pas de bruit suspect ni autre a par un couic couic couic selon la vitesse roue avant gauche mais je dois changer les triangles cet ete ca doit être lié
Pas plus de fuite ni plus ni moins je referais les niveau ce soir une fois froide pour verifier
J'espère que c'est pas grave
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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peut être la direction assistée, c'est les tuyau de la direction que tu as de graisseux, regarde le niveau.
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- ouragan13Le Méditérranéen
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LA fameuse DA de nos chères 206...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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J'arrive pas à voir si c'est les tuyaux qui est poreux ou si c'est le raccord entre le tube métallique et le tube caoutchouc mais ca m'as l'air etre ca je me suis glissé en dessous de la bagnole
En prolongeant les tuyaux yen à un quî arrive pres du. Truc en caoutchouc ou Cest écrit gauche et Cest en rapport avec le train avant
Donc ça sent la direction assistée effectivement
Les 2 tuyaux metallique que Jai mis en photo ce sont des tuyaux de direction assistée?
En prolongeant les tuyaux yen à un quî arrive pres du. Truc en caoutchouc ou Cest écrit gauche et Cest en rapport avec le train avant
Donc ça sent la direction assistée effectivement
Les 2 tuyaux metallique que Jai mis en photo ce sont des tuyaux de direction assistée?
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Niveau de directiOn assistée rempli RAS de ce côté
Comme je l'explique ça suite ce n'est pas une fuite à proprement parler quî goutte sur le sol on voit une goutte qui perle et gras au niveau ou Cest en dessous des bielettes
Les tuyaux sont sec sur le haut donc c'est une fuite au niveau du clips plastique entre les 2 tubes métalliques et les flexibles sous les bielettes
Comme je l'explique ça suite ce n'est pas une fuite à proprement parler quî goutte sur le sol on voit une goutte qui perle et gras au niveau ou Cest en dessous des bielettes
Les tuyaux sont sec sur le haut donc c'est une fuite au niveau du clips plastique entre les 2 tubes métalliques et les flexibles sous les bielettes
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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que les joints à changer peut être
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- KakamouloxCCiste loading...
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Il a une sorte de cerclage entre la partîe metallique et le flexible juste au-dessus du clip plastique (qu'on voit sur les photos )
J'ai l'impression que ça fuit de la pour un des deux l'autre est sale à cause de la proximité de l'autre qui fuit
Sans gravité selon vous?
J'ai l'impression que ça fuit de la pour un des deux l'autre est sale à cause de la proximité de l'autre qui fuit
Sans gravité selon vous?
- RATAOCCiste présent
- Inscrit le : 26/07/2011
Messages : 265
Salut.
J'ai la même chose sur la mienne, depuis des années. Jonction des tuyaux sur le boitier de DA.
Vu l'accessibilité j'ai laissé tel quel. Je me contente de vérifier le niveau de liquide de DA de temps en temps.
Je n'en rajoute que très rarement. J'ai essayé de l'antifuites pour DA, mais ça n'a pas marché.
J'ai la même chose sur la mienne, depuis des années. Jonction des tuyaux sur le boitier de DA.
Vu l'accessibilité j'ai laissé tel quel. Je me contente de vérifier le niveau de liquide de DA de temps en temps.
Je n'en rajoute que très rarement. J'ai essayé de l'antifuites pour DA, mais ça n'a pas marché.
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Je confirme c'est la DA.
Pour ne plus avoir ce problème, il faut éviter de braquer en butée (Ca fait monter la pression dans le système). Fin bref c'est plus ou moins normal sur nos 206
Pour ne plus avoir ce problème, il faut éviter de braquer en butée (Ca fait monter la pression dans le système). Fin bref c'est plus ou moins normal sur nos 206
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- KakamouloxCCiste loading...
- Inscrit le : 18/04/2016
Messages : 106
Ok merci ! Rien de grave donc je contrôlerais régulièrement visuellement si Ca ne s'aggrave pas.
La prochaine fois que la voiture ira sur le billard je demanderais à mon Mecano de jeter un oeuil et de voir pour changer le flexible ou autre
(Les fuites j'ai toujours peur que ce soit grave )
J'ai aussi la durite poreuse devant le radiateur j'en déduit que cest aussi la DA? Ca coule pas Mais elle est toute grasse
La prochaine fois que la voiture ira sur le billard je demanderais à mon Mecano de jeter un oeuil et de voir pour changer le flexible ou autre
(Les fuites j'ai toujours peur que ce soit grave )
J'ai aussi la durite poreuse devant le radiateur j'en déduit que cest aussi la DA? Ca coule pas Mais elle est toute grasse
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Oui c'est aussi une durite de DA
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
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- Inscrit le : 18/04/2016
Messages : 106
Bon rien de mechant àlors
J'ai eu peur que ce soit une fuite de la boite de vitesse
Merci de vos conseils avisés
J'ai eu peur que ce soit une fuite de la boite de vitesse
Merci de vos conseils avisés
- osmoZCCiste présent
- Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311
Ah ben tiens c'est marrant de lire tout ça, j'ai fais la vidange il y a peu de temps et j'ai remarqué aussi une fuite du liquide de DA.
Mais moi c'est plutôt au niveau de la pompe, ça suinte à l'avant de la voiture, mais ça reste très léger ...
Je comptais essayer de l'anti-fuite aussi, vous en pensez quoi ?
Mais moi c'est plutôt au niveau de la pompe, ça suinte à l'avant de la voiture, mais ça reste très léger ...
Je comptais essayer de l'anti-fuite aussi, vous en pensez quoi ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
il faut faire un bouchon à dépression pour éviter ça !
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- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5024
Age : 68
De l'anti fuite dans la DA pour moi ce n'est pas une bonne idée !
Déjà l'anti fuite c'est un peu un sparadrap sur une jambe de bois.... Si il y a une fuite il faut réparer ou changer le joint. En ce qui concerne la DA c'est de la sécurité et là on ne joue pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sous le rond vert, une durite caoutchouc en basse pression. Éventuellement changer le collier et recouper pour un bon raccord.
Sous le rond bleu c'est un raccord conique, donc vérifier le serrage. si ça fuit là malgré un serrage correct il faut contrôler la portée de la pompe et l'état de l'olive sur le tuyau.
Si c'est sous le rond rouge, le tuyau blanc c'est la clim. ! Le tuyau vert c'est la haute pression DA et la flèche indique la durite qui le prolonge et qui devient souvent poreuse. A changer si trace de gras dessus.
Quand tu enlèves le bouchon de clim. Attention au niveau. Il y a 3 repères :
Mini : Y en a pas assez !!!!!!!
C = cold : Niveau à froid
H = Hot : Niveau à chaud
Trop d'huile = surpression et débordement souvent par le bouchon ! De temps en temps il faut ouvrir le bouchon de DA pour relâcher la pression même si le niveau est bon. (sinon mettre le bouchon avec valve de dépressurisation)
Pas assez d'huile = risque important de détérioration des roulements de la pompe et changement de pompe à court terme ! (et vlà la galère pour trouver la bonne!!!!!!!!)
L'état de la courroie accessoire et de ses galets tendeur et guide est également très importante et détermine le fonctionnement de la DA et de l'alternateur.
Pour info la CC que nous avons trouvé pour ma fille avait un bruit de DA. Nous avons du en essayer 5 modèles pour trouver la bonne en concordance avec le kit courroie-galet. les 4 premières faisaient sauter la courroie de la poulie striée d'un cran. Malgré le N° de série de DAM etc. impossible de trouver la bonne. Et pourtant tous les sites et tous les fournisseurs nous donnaient les mêmes réf.
Cela reste un mystère................. Heureusement que j'ai des contacts chez les fournisseurs car normalement ils ne reprennent pas les pompes de DA (le circuit d'huile a pu être pollué !)
Je pense que le galet tendeur que nous avions n'était pas bon malgré la bonne réf. Quoiqu'il en soit préserver vos pompes de DA pour ne pas vivre cette galère (ça vaut entre 120 et 200 € une pompe !)
Déjà l'anti fuite c'est un peu un sparadrap sur une jambe de bois.... Si il y a une fuite il faut réparer ou changer le joint. En ce qui concerne la DA c'est de la sécurité et là on ne joue pas
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Sous le rond vert, une durite caoutchouc en basse pression. Éventuellement changer le collier et recouper pour un bon raccord.
Sous le rond bleu c'est un raccord conique, donc vérifier le serrage. si ça fuit là malgré un serrage correct il faut contrôler la portée de la pompe et l'état de l'olive sur le tuyau.
Si c'est sous le rond rouge, le tuyau blanc c'est la clim. ! Le tuyau vert c'est la haute pression DA et la flèche indique la durite qui le prolonge et qui devient souvent poreuse. A changer si trace de gras dessus.
Quand tu enlèves le bouchon de clim. Attention au niveau. Il y a 3 repères :
Mini : Y en a pas assez !!!!!!!
C = cold : Niveau à froid
H = Hot : Niveau à chaud
Trop d'huile = surpression et débordement souvent par le bouchon ! De temps en temps il faut ouvrir le bouchon de DA pour relâcher la pression même si le niveau est bon. (sinon mettre le bouchon avec valve de dépressurisation)
Pas assez d'huile = risque important de détérioration des roulements de la pompe et changement de pompe à court terme ! (et vlà la galère pour trouver la bonne!!!!!!!!)
L'état de la courroie accessoire et de ses galets tendeur et guide est également très importante et détermine le fonctionnement de la DA et de l'alternateur.
Pour info la CC que nous avons trouvé pour ma fille avait un bruit de DA. Nous avons du en essayer 5 modèles pour trouver la bonne en concordance avec le kit courroie-galet. les 4 premières faisaient sauter la courroie de la poulie striée d'un cran. Malgré le N° de série de DAM etc. impossible de trouver la bonne. Et pourtant tous les sites et tous les fournisseurs nous donnaient les mêmes réf.
Cela reste un mystère................. Heureusement que j'ai des contacts chez les fournisseurs car normalement ils ne reprennent pas les pompes de DA (le circuit d'huile a pu être pollué !)
Je pense que le galet tendeur que nous avions n'était pas bon malgré la bonne réf. Quoiqu'il en soit préserver vos pompes de DA pour ne pas vivre cette galère (ça vaut entre 120 et 200 € une pompe !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
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Si quelqu'un a des infos sur les réf. de DA et de kit courroie je veux bien comprendre comment ça se fait que nous ayons dus en essayer 5 !
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Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Ref pour le 1.6L:
Jusqu'à DAM 10578:
-4007 KX
Depuis DAM 1057977:
-4007 KX => Jusqu'à OPR 11647
-4007 VX => Depuis OPR 11648
Depuis DAM 1057978:
-4007 KJ => Jusqu'à OPR 11647
-4007 VX => Depuis OPR 11648
Depuis DAM 1057981 à 1070281:
-4007 KX
Depuis DAM 10746UW:
-4007 KX => Jusqu'à OPR 11040
-4007 SG => Depuis OPR 11041
C'est le bazar, je ne sais pas ce qu'ils ont foutu ...
Pour le 2.0L c'est beaucoup plus simple:
Ref:
4007 Y3 => Jusqu'à OPR 08698 (Non Variable)
4007 LG => Depuis OPR 08699 jusqu'à OPR 09155 (Non Variable)
4007 LF => Depuis OPR 09156 (Variable)
Jusqu'à DAM 10578:
-4007 KX
Depuis DAM 1057977:
-4007 KX => Jusqu'à OPR 11647
-4007 VX => Depuis OPR 11648
Depuis DAM 1057978:
-4007 KJ => Jusqu'à OPR 11647
-4007 VX => Depuis OPR 11648
Depuis DAM 1057981 à 1070281:
-4007 KX
Depuis DAM 10746UW:
-4007 KX => Jusqu'à OPR 11040
-4007 SG => Depuis OPR 11041
C'est le bazar, je ne sais pas ce qu'ils ont foutu ...
Pour le 2.0L c'est beaucoup plus simple:
Ref:
4007 Y3 => Jusqu'à OPR 08698 (Non Variable)
4007 LG => Depuis OPR 08699 jusqu'à OPR 09155 (Non Variable)
4007 LF => Depuis OPR 09156 (Variable)
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18068
Age : 65
Celà me fait penser à l'ère de la conception de la CC ils avaient complètement oublié de proposer le silencieux AR en pièce de rechange du coup il fallait changer la ligne avec l'intermédiaire et ça a bien duré quelques années avant de rectifier du coup j'avais été obligé de faire ressouder la ligne pour 20€
- Doudou14L'électricien CC
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Messages : 9546
C'était pas plutôt le Cata + l'intermédiaire ? Il me semble que le silencieux à toujours était dispo seul.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
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