Probleme moteur lors d'une forte acceleration
+2
Doudou14
leijun13
6 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- leijun13CCiste timide
oui pardon faute de frappe haha, oui je vais demander aux collegues qui me passe la VALISE
- leijun13CCiste timide
Donc avec mes collègues, nous avons passés la valise et donc les dernières erreurs que j'ai eu, il y avais marqué que c’était en lien avec le "papillon". Seulement 2 de mes collègues m'ont dit 2 trucs différents :
- l'un ma dit que ca venait du boitier papillon en lui même
- l'autre du boitier papillon des gaz (le boitier d'accélérateur externe)
Qu'en pensez-vous ?
j'ai vus sur le web que on pouvais démonter et nettoyer le boitier papillon mais j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire comment faire sur la CC car j'ai trouvé que pour la 206 et c’était pas le même moteur.
- l'un ma dit que ca venait du boitier papillon en lui même
- l'autre du boitier papillon des gaz (le boitier d'accélérateur externe)
Qu'en pensez-vous ?
j'ai vus sur le web que on pouvais démonter et nettoyer le boitier papillon mais j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire comment faire sur la CC car j'ai trouvé que pour la 206 et c’était pas le même moteur.
- Doudou14L'électricien CC
Tu as les codes des défauts ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- leijun13CCiste timide
Non mon collegues les a effacés
j'aurais du les prendre en photos je suis c**
Si je me souviens bien mais c'est vraiment pas sur, je crois que ca disait dysfonctionnement du volet papillon un truc du genre, mais je me rappelle vraiment pas exactement
j'aurais du les prendre en photos je suis c**
Si je me souviens bien mais c'est vraiment pas sur, je crois que ca disait dysfonctionnement du volet papillon un truc du genre, mais je me rappelle vraiment pas exactement
- Seb00netCCiste dit : le sage
Avec ça, tu ne reconnaitra plus ta CC, ça, je peux te l'assurer...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur le 1.6L, le capteur de position du papillon fonctionne sur le principe d'un potentiomètre. Avec le temps les pistes s'use et ça provoque des défauts.
Sur le 2.0L ils fonctionne sur le principe de l'effet Hall donc il est (presque) inusable
Sur le 2.0L ils fonctionne sur le principe de l'effet Hall donc il est (presque) inusable
- fleche d argentIRON MAN
un remplacement de PAP par un "F1" s'impose!
j'ai pas de pap d'avance pour les 1l6 16s trop cher !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut faire une commande...
Ce que je comprend pas, c'est que la pièce n'est pas proposé en neuf (Juste la partie potentiomètre).
Il faut essayer d'ouvrir le boitier et de nettoyer les piste à l'alcool
Il faut essayer d'ouvrir le boitier et de nettoyer les piste à l'alcool
- leijun13CCiste timide
D'accord merci de vos réponses, je vais déjà nettoyer le boitier papillon et voir pour le PAP F1.
Par contre ya du nouveau.. :
- j'ai eu le problème du moteur que j'avais eu à haut tour/min (Accélérateur qui ne répond plus) le matin lorsqu'il faisais frais et que le moteur était froid, et cette fois ci c’était pas lorsque j’étais dans les haut tours, voyant orange s'est allumé.
- le ralentit fais du trampoline : normalement il est à 1 barre en dessous du 1 et apres avoir démarré ou une fois que j'ai appuyé sur l'accélérateur, le ralentit redescend tres bas genre 500tr/m et remonte dessuite à plus de 1000 puis redescend au ralentit normal (900tr/m)
- J'ai remarqué aussi que lorsque j'appuis à peine sur la pédale d'accélérateur, la voiture des accoups vous savez comme les jeunes conducteurs qui n'arrive pas à trouver le point entre accélérateur et embrayage.
Vous pensez que c'est toujours le papillon ? ou ca pourrait etre le boitier papillon des gaz? (boitier d'accelerateur externe, où on peut accelerer depuis le capot)
je passerais la balise pour vous dire exactement ce qui est dit
Par contre ya du nouveau.. :
- j'ai eu le problème du moteur que j'avais eu à haut tour/min (Accélérateur qui ne répond plus) le matin lorsqu'il faisais frais et que le moteur était froid, et cette fois ci c’était pas lorsque j’étais dans les haut tours, voyant orange s'est allumé.
- le ralentit fais du trampoline : normalement il est à 1 barre en dessous du 1 et apres avoir démarré ou une fois que j'ai appuyé sur l'accélérateur, le ralentit redescend tres bas genre 500tr/m et remonte dessuite à plus de 1000 puis redescend au ralentit normal (900tr/m)
- J'ai remarqué aussi que lorsque j'appuis à peine sur la pédale d'accélérateur, la voiture des accoups vous savez comme les jeunes conducteurs qui n'arrive pas à trouver le point entre accélérateur et embrayage.
Vous pensez que c'est toujours le papillon ? ou ca pourrait etre le boitier papillon des gaz? (boitier d'accelerateur externe, où on peut accelerer depuis le capot)
je passerais la balise pour vous dire exactement ce qui est dit
Ca ressemble un peu à ce que Doudou a.. Et qu'on a un peut tous d'ailleurs.. Mais on l'a sur le 2 litres..
Ca fait comme un léger trou à l'accélération, dès qu'on appuie, il emble ne rien se passer l'espace d'une demi seconde, puis, tout vas bien.. Mais, quand on fait juste des petits coups d'accélérateurs, le moteur réagit bien qu'au troisième coup.. Je ne sais pas ce que c'est, et je crois que Doudou n'a pas trouvé non plus d'où ça pouvais venir..
Si tu veux, il y a un topic intitulé : retrouver la forme de son moteur, tu auras de la lecture..
Ca fait comme un léger trou à l'accélération, dès qu'on appuie, il emble ne rien se passer l'espace d'une demi seconde, puis, tout vas bien.. Mais, quand on fait juste des petits coups d'accélérateurs, le moteur réagit bien qu'au troisième coup.. Je ne sais pas ce que c'est, et je crois que Doudou n'a pas trouvé non plus d'où ça pouvais venir..
Si tu veux, il y a un topic intitulé : retrouver la forme de son moteur, tu auras de la lecture..
- leijun13CCiste timide
hmmm d'accord, bon je vais passer la valise et je vous dirais l'erreur exacte
Seb: Je pense que ce n'est pas le même soucis, c'est son boitier papillon qui fait un peu n'importe quoi donc accoups - latence - ralenti qui fait yoyo.
Si seulement sur le 2.0L c'était comme ça
Si seulement sur le 2.0L c'était comme ça
Ah, ok...
- leijun13CCiste timide
Voila, je pense aussi que c'est ca, le boitier papillon qui fonctionne mal donc soit encrassé soit foutu, je vous dit ca ;p
- leijun13CCiste timide
Quelq'un pourrait me dire comment démonter le boitier papillon pour le nettoyer?
ca ressemble à ca : (piece grise)
Mon probleme pourrais pas venir de cette piece ? (accelerateur externe, piece ronde à droite)
ca ressemble à ca : (piece grise)
Mon probleme pourrais pas venir de cette piece ? (accelerateur externe, piece ronde à droite)
tu enlèves la goulotte, tu as trois vis Torx de 30 et une prise électrique à enlever, par contre attention quand tu vas la remonter, fais bien attention de la ré-enfoncer en plaçant bien le serflex qui tient la prise et que l'arrêt soit bien enclenché sinon ta CC ne fonctionnera plus !
- leijun13CCiste timide
Oki merci, je vais essayer
- leijun13CCiste timide
Bon j'ai nettoyé le boitier papillon :p apparament c'est bon ca me fais plus le probleme le sujet peut etre passé en résolu
merci à tous pour votre aide
merci à tous pour votre aide
Attends de voir pendant quelques jours/semaines pour être sûr
Page 2 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes