Probleme moteur lors d'une forte acceleration
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Doudou14
leijun13
6 participants
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- leijun13CCiste timide
- Inscrit le : 23/03/2016
Messages : 34
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai un petit soucis sur ma titine, voila donc il m'arrive de rouler pépère mais aussi de faire des ptites accélération pour faire monter l'adrenaline et s'amuser un peu.
C'est une voiture que j'ai acheté à un depot vente qui normalement ont fais la revision, et cette voiture appartenait à un couple de personnes agées qui s'en servait pas souvent d'apres ce qui m'a été dit.
Avant d'avoir mon probleme, je ne sais pas si ca a un lien avec, j'avais remarqué que lors de forte acceleration ou je monte dans les tours (genre plus de 4000 ou 5000 tours minute) et bien
ca sentait une odeur dans le style odeur de cramé. Alors il faut que vous sachiez que je laisse toujours la voiture chauffer avant de faire de forte accélération, que ce soit température moteur ou de huile. et un soir j'ai eu un probleme moteur assez étrange, qui s'est reproduit également quelques jours plus tard. je vous explique :
le moteur etait assez chaud 80°C moteur et 90°C l'huile, j'ai fais une forte accélération et la BAM, la voiture m'a fais un accoup, le voyant moteur orange s'est déclenché, et je n'avais plus AUCUNE accélération.. comme si la voiture s'était mise en "sécurité"... N'ayant plus d'acceleration, j'ai donc été contraint de m'arrêter, J'ai donc rétrogradé et me suis arrêté. J'ai regardé le moteur, rien de louche, le moteur tournait rond pourtant.. j'ai redémarré la voiture, et j'ai pus repartir nickel. au bout de 2 jours le voyant s'est éteint.. Ca m'a refait le problème après une autre forte accélération seulement on dirais que ca ne le fais pas à toutes les accélérations..
voila si quelqu'un saurait d'où ca vient ;p
merki d'avance
j'ai un petit soucis sur ma titine, voila donc il m'arrive de rouler pépère mais aussi de faire des ptites accélération pour faire monter l'adrenaline et s'amuser un peu.
C'est une voiture que j'ai acheté à un depot vente qui normalement ont fais la revision, et cette voiture appartenait à un couple de personnes agées qui s'en servait pas souvent d'apres ce qui m'a été dit.
Avant d'avoir mon probleme, je ne sais pas si ca a un lien avec, j'avais remarqué que lors de forte acceleration ou je monte dans les tours (genre plus de 4000 ou 5000 tours minute) et bien
ca sentait une odeur dans le style odeur de cramé. Alors il faut que vous sachiez que je laisse toujours la voiture chauffer avant de faire de forte accélération, que ce soit température moteur ou de huile. et un soir j'ai eu un probleme moteur assez étrange, qui s'est reproduit également quelques jours plus tard. je vous explique :
le moteur etait assez chaud 80°C moteur et 90°C l'huile, j'ai fais une forte accélération et la BAM, la voiture m'a fais un accoup, le voyant moteur orange s'est déclenché, et je n'avais plus AUCUNE accélération.. comme si la voiture s'était mise en "sécurité"... N'ayant plus d'acceleration, j'ai donc été contraint de m'arrêter, J'ai donc rétrogradé et me suis arrêté. J'ai regardé le moteur, rien de louche, le moteur tournait rond pourtant.. j'ai redémarré la voiture, et j'ai pus repartir nickel. au bout de 2 jours le voyant s'est éteint.. Ca m'a refait le problème après une autre forte accélération seulement on dirais que ca ne le fais pas à toutes les accélérations..
voila si quelqu'un saurait d'où ca vient ;p
merki d'avance
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Je pense au boitier papillon ou au capteur d'accélérateur. Seul un passage à la valise pourrait nous donner une piste
Le moteur était déjà haut dans les tours ? Ca s'est produit lorsque tu à appuyé à fond sur l'accélérateur ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
j'ai le même problème et je n'ai toujours pas trouvé le problème, ce n'est pas le pap, ce n'est pas la vanne canister, j'ai la pompe à essence à changer, les sondes je ne sais pas, la valise ne dit rien !
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- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Quand j'ai acheté ma BX, elle appartenait aussi à des personnes âgées.. Mon garagiste m'a dit, qu'une voiture gardait longtemps une empreinte de la conduite de ses ancien proprios..
Si ces anciens proprios ne l'a montait jamais dans les tours, il va falloir que tu fasses pareil quelques temps, et la débrider en quelques sortes...
Mais vu que tu as forcé, elle t'a fait le problème, j'espère que tu n'as rien abîmé...
Si ces anciens proprios ne l'a montait jamais dans les tours, il va falloir que tu fasses pareil quelques temps, et la débrider en quelques sortes...
Mais vu que tu as forcé, elle t'a fait le problème, j'espère que tu n'as rien abîmé...
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47085
Age : 56
étant donné que le voyant moteur c'est allumé, un passage à la valise doit donner quelques info?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
si le voyant moteur c'est allumé alors oui il restera des infos en mémoire
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- leijun13CCiste timide
- Inscrit le : 23/03/2016
Messages : 34
Ok; je vais la passer à la balise pour voir je vous dirais!
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
J'avais oublié la pompe à essence, c'est probable qu'elle ne suive pas à haut régime.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
il me faut tester sur la mienne !
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- leijun13CCiste timide
- Inscrit le : 23/03/2016
Messages : 34
J'ai acheté un produit injection 5 pour nettoyer les injecteurs, vous pensez que ça pourra régler le souci ? Ou du moins là nettoyer un peu ?
Je pensais aussi que mon problème, est ce que ça ne viendrais pas par exemple du filtre à air qui serais naze du coup la voiture s'est étouffée lors de la forte accélération ?
Je pensais aussi que mon problème, est ce que ça ne viendrais pas par exemple du filtre à air qui serais naze du coup la voiture s'est étouffée lors de la forte accélération ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
combien ont le filtre à essence, le filtre à air, la vidange, quelle huile ?
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- leijun13CCiste timide
- Inscrit le : 23/03/2016
Messages : 34
Ben je sais pas.. je l'ai acheté le 3 décembre et la révision était censé avoir été faite mais bon rien de sur.. faudrais que je regarde la tête du filtre à air mais bon faudrais que je regarde un tutoriel pour enlever le filtre à air
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
rien de compliqué pour démonter le filtre à air 4 vis de mémoire ! filtre à essence, penche toi sous la roue arrière droite et regarde si le filtre à essence en alu brille, s'il est d'un aspect très vieux change le !
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- leijun13CCiste timide
- Inscrit le : 23/03/2016
Messages : 34
Ok merci je vais regarder !
- leijun13CCiste timide
- Inscrit le : 23/03/2016
Messages : 34
C'est normal néanmoins que lorsque je monte dans les toursn ca sente comme un odeur de cramé?
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5024
Age : 68
Non ce n'est pas normal !!!!!!
Ça sent l'embrayage ou le chaud ?
Aucun des tes composants électriques ou câble n'est brulant quand ça arrive ?
Tu as pu situer d’où elle provenait l'odeur ?
Ça sent l'embrayage ou le chaud ?
Aucun des tes composants électriques ou câble n'est brulant quand ça arrive ?
Tu as pu situer d’où elle provenait l'odeur ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Soit c'est un fil électrique ou une durite qui touche un élément qui tourne, comme une courroie, une poulie ou une roue, soit c'est une élément qui touche le moteur, ou soit, tu n'as plus une goutte d'huile moteur, ou pas assez de liquide de refroidissement...
Sinon, c'est ton embrayage qui patine, pour le voir met la 3ème à l'arrêt, met le frein à main, et débraye doucement, si elle cale, ton embrayage en bon, si elle continue de tourner, ne cherches pas plus loin, c'est lui qui est en cause..
Mais dans tous les cas, perso, je vérifierais ça au plus vite...
Sinon, met la voiture sur chandelle, et inspecte tous le moteur, et les éléments roulants, si ça sent le cramé, tu verras quelques chose de cramé..
Sinon, c'est ton embrayage qui patine, pour le voir met la 3ème à l'arrêt, met le frein à main, et débraye doucement, si elle cale, ton embrayage en bon, si elle continue de tourner, ne cherches pas plus loin, c'est lui qui est en cause..
Mais dans tous les cas, perso, je vérifierais ça au plus vite...
Sinon, met la voiture sur chandelle, et inspecte tous le moteur, et les éléments roulants, si ça sent le cramé, tu verras quelques chose de cramé..
- leijun13CCiste timide
- Inscrit le : 23/03/2016
Messages : 34
et bien je sais pas trop pour l'odeur, ca se rapproche du brulé mais ce n'est pas vraiment ca. Mais cette odeur, je la sens dans la voiture quand je suis au delas de 4000TR/Minute.
Je vais tester l'embrayage après voir si ça vient de la, mais normalement il est neuf. Pour l'odeur, j’essaierais d’accélérer pour avoir l'odeur et après hop je sort vite et je sens le moteur pour savoir d’où ça vient.
Normalement, elle a été révisée mais bon j'ai un doute.. vous pensez que cette odeur pourrais etre à cause du filtre à air, huile, ou vidange qui a pas été faite?
Je penserais aussi à une éventuelle fuite d'huile dans le moteur qui du coup avec la chaleur sentirais le cramé?
Et je pense que mon autre problème est lié avec celui-ci, en gros :
-J'accelere (fort ou non) à plus de 4000 tours minutes
- odeur de "brulé" (à peu prés) se ressent
- 1 fois sur 4, BOOM ca me fais un accoup et je n'ai plus AUCUNE acceleration (la pédale d'acceleration ne répond plus), m'obligeant à retrograder et à marreter. Le voyant moteur orange s'allume.
- J'eteins je redémarre, ca repart nickel, le moteur tourne rond
- le voyant Orange s'eteind au bout de 2J environ..
je pense que c'est lié..
qu'en pensez vous?
Je vais tester l'embrayage après voir si ça vient de la, mais normalement il est neuf. Pour l'odeur, j’essaierais d’accélérer pour avoir l'odeur et après hop je sort vite et je sens le moteur pour savoir d’où ça vient.
Normalement, elle a été révisée mais bon j'ai un doute.. vous pensez que cette odeur pourrais etre à cause du filtre à air, huile, ou vidange qui a pas été faite?
Je penserais aussi à une éventuelle fuite d'huile dans le moteur qui du coup avec la chaleur sentirais le cramé?
Et je pense que mon autre problème est lié avec celui-ci, en gros :
-J'accelere (fort ou non) à plus de 4000 tours minutes
- odeur de "brulé" (à peu prés) se ressent
- 1 fois sur 4, BOOM ca me fais un accoup et je n'ai plus AUCUNE acceleration (la pédale d'acceleration ne répond plus), m'obligeant à retrograder et à marreter. Le voyant moteur orange s'allume.
- J'eteins je redémarre, ca repart nickel, le moteur tourne rond
- le voyant Orange s'eteind au bout de 2J environ..
je pense que c'est lié..
qu'en pensez vous?
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
As-tu contrôlé ton filtre à air ? Ton circuit d'air ne se serait pas bouché à moitié ? ça sent le moteur un peu bouché, qui ne respire pas normalement...
- leijun13CCiste timide
- Inscrit le : 23/03/2016
Messages : 34
Je vais regarder
- leijun13CCiste timide
- Inscrit le : 23/03/2016
Messages : 34
On va regarder le filtre et passer la balise
Après un test, je me suis aperçu que le ralentit de la voiture est stable, il descend un peu et remonte. Et ça le fais en boucle.
Un autre truc, lorsque je met le contact jentend dans le moteur ça fais pleins de petit tactactactactac et le voyant orange s'est d'ailleurs allumé j'ai regardé dans le moteur on dirait que le bruit viens du boîtier papillon
Mes problemes pourraient venir de la ?
Après un test, je me suis aperçu que le ralentit de la voiture est stable, il descend un peu et remonte. Et ça le fais en boucle.
Un autre truc, lorsque je met le contact jentend dans le moteur ça fais pleins de petit tactactactactac et le voyant orange s'est d'ailleurs allumé j'ai regardé dans le moteur on dirait que le bruit viens du boîtier papillon
Mes problemes pourraient venir de la ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
il te faut la passer à la valise Peugeot, sur le pap si tu entends du bruit c'est un des clapets qu'il y a qui doit claquer
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- leijun13CCiste timide
- Inscrit le : 23/03/2016
Messages : 34
Donc la :
- J'ai testé l'embrayage il est bon, la voiture cale bien.
- j'ai changé le filtre à air, il étais un peu sale en effet
- je vais passer la balise cet aprem
- J'ai testé l'embrayage il est bon, la voiture cale bien.
- j'ai changé le filtre à air, il étais un peu sale en effet
- je vais passer la balise cet aprem
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
pas Balise, valise mais tu bosses chez Nortoto, tu as la valise diag là bas normalement pour lire les défauts !
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- leijun13CCiste timide
- Inscrit le : 23/03/2016
Messages : 34
oui pardon faute de frappe haha, oui je vais demander aux collegues qui me passe la VALISE
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