Bruit moteur du mois
+6
f1.jeanphi
Seb00net
Homy
dekief
Doudou14
ngv
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- ngvCCiste timide
Bonjour a tous,
Voici le bruit que j'attend depuis 2 jours. Je l'entend principalement quand je suis a l arrêt.
Qu en pensez vous ?
Merci de votre aide.
Voici le bruit que j'attend depuis 2 jours. Je l'entend principalement quand je suis a l arrêt.
Qu en pensez vous ?
Merci de votre aide.
- ngvCCiste timide
J ajouterai aussi que le bruit semble venir d'une zone entre le conduit d'air et le logo Peugeot
- Doudou14L'électricien CC
Butée d'embrayage ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- dekiefCCiste prisé
Je pense aussi !Doudou14 a écrit:Butée d'embrayage ?
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Une courroie détendue ou une poulie fatiguée ?
- ngvCCiste timide
Merci de votre aide. J'irai au garage la semaine prochaine et je vous tiens au jus.
A moins que je la brule avant ma titine.
Depuis les 120 000km elle n'a que des problèmes.
- Seb00netCCiste dit : le sage
Butée d'embrayage, quand tu embrayes, ça dois s'arrêter, je crois..
Courroie, ou poulies fatiguées ou détendu, le bruit s'accentue, ou réagis quand tu accélères...
Courroie, ou poulies fatiguées ou détendu, le bruit s'accentue, ou réagis quand tu accélères...
ngv a écrit:Merci de votre aide. J'irai au garage la semaine prochaine et je vous tiens au jus.
Fiabilité française.. Mais les pièces ne coûtent pas chères...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
entre 100000 kms et 120000 kms c'est là qu'il y a le plus de réparations !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La mienne a fait tous ses problèmes entre 0 et 20000kms !! Ils ont même changé par deux fois les arbres à cames...
- ngvCCiste timide
Alors pour te répondre Seb:
Le bruit il existe quand je roule, quand je suis a l arrêt et aussi quand je débraille.
Quand j'accélère par contre je ne l'entends plus. Honnêtement je ne l entend qu'en 1° ou 2°
Le bruit il existe quand je roule, quand je suis a l arrêt et aussi quand je débraille.
Quand j'accélère par contre je ne l'entends plus. Honnêtement je ne l entend qu'en 1° ou 2°
Alors, ça n'a pas l'air d'être le butée...
- olivier78Mécano solidaire
Ça c'est un roulement HS... Soit de butée d'embrayage soit un galet de courroie accessoires. Démonté ta courroie et démarre le moteur.... Si tu n'a plus de bruit c'est un galet ou ta pompe de da qui rend l'ame
ce ne serait pas les croisillons du collecteur d'échappement qu'il faut souder ? je n'ai pas écouté le bruit ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est le galet de la courroie d'accessoire ou tout simplement la courroie d'accessoire hs !
- hd1450CCiste loading...
buté embrayage j'ai eu la même chose la semaine dernière
- ngvCCiste timide
Bon en gros y en a dans les 300 euros je parie encore ?
Euh, si c'est bien la butée d'embrayage, dans un garage, faut compter environs 700euros..
Car il te refait l'embrayage complet, vu que c'est ouvert...
Si c'est les galets de courroie d'accessoires, je ne sais pas, mais c'est pas aussi chère, je pense..
Car il te refait l'embrayage complet, vu que c'est ouvert...
Si c'est les galets de courroie d'accessoires, je ne sais pas, mais c'est pas aussi chère, je pense..
- dekiefCCiste prisé
Si lorsque tu enfonces la pédalé d'embrayage le bruit disparaît, alors 95% de risque que ce soit la butée.
- ngvCCiste timide
L'embrayage je l'ai changé en mars de l'année dernière. La boite en Septembre cette année.
Hier j'ai eu le logo du default catalyseur allumé pendant mon allez et retour.
Mais pas de bruit par contre, ni ce matin .
Hier j'ai eu le logo du default catalyseur allumé pendant mon allez et retour.
Mais pas de bruit par contre, ni ce matin .
- chmix38frCCiste timide
Verifier les paliers du compresseur clim ainsi que celui de la DA... une seringue et quelques gouttes d'huile... j'ai eu le meme pb sur mon TOY RAV4..c'etait le compresseur de DA palier/roulement qui couinait à froid enfin j'ai localisé comme ça... à voir
- chmix38frCCiste timide
f1.jeanphi a écrit:ce ne serait pas les croisillons du collecteur d'échappement qu'il faut souder ? je n'ai pas écouté le bruit ^^
les croisillons de collecteur ça fait pas ce bruit mais un bruit de casserolle ...ç'est du vecu et pas au ralentit,enfin pour mon cas.
- ngvCCiste timide
Il va falloir penser a faire une Base de Donnée de son pourrit et de diagnostique
Pour ma part elle ne siffle plus. Par contre elle fait un bruit du style tic tic tic tic comme par exemple le bruit que ferai un caillot coincé sur une roue qui tourne.
Pour ma part elle ne siffle plus. Par contre elle fait un bruit du style tic tic tic tic comme par exemple le bruit que ferai un caillot coincé sur une roue qui tourne.
C'est un véritable orchestre cette CC !!! Elle te joue une belle symphonie en mi bémol mineur... Apprécie le geste, un concert gratuit !!!
- Doudou14L'électricien CC
ngv a écrit:Il va falloir penser a faire une Base de Donnée de son pourrit et de diagnostique
J'avais le même bruit, c'était la courroie d'accessoire qui était HS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes