[TUTO] [Moteurs Essences] Test et remplacement de la vanne de canister
+20
Anthony31rouen
didicom30
Kris307litres2
LoicM
fleche d argent
Jeff 13
souag
20coeur2001
fr.simon
seb69
ile974
marcorossi
playb0y
pascoual
maxx62215
f1.jeanphi
osmoZ
Seb00net
Efzez
Doudou14
24 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Kris307litres2CCiste "le p'tit nouveau"
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
il ne faut plus aller chez Peugeot pour les voitures de plus de 10 ans ^^ ceci dit, j'ai cherché et compliqué de trouver cette pièce pour les 307 qui est différente des 206
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je l'ai commandé. A tester au multimètre...
- LoicMCCiste timide
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
Kris307litres2 a écrit:je l'ai commandé. A tester au multimètre...
Tu la montes et tu vois si ça marche, qu'est que tu veux tester ?
Si ça ne marche pas on avisera !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- Doudou14L'électricien CC
Pour tester l'ancienne tu peux mesurer la valeur de résistance au multimètre mais aussi tenter d'aspirer (Avec une seringue par exemple) pour vérifier si elle est bien étanche.
Si ça fuit, il y'a une empreinte Torx au font de la tige, ça doit pouvoir se régler et certainement combler la fuite.
Si ça fuit, il y'a une empreinte Torx au font de la tige, ça doit pouvoir se régler et certainement combler la fuite.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
j'ai enfin reçue le colis et ça fonctionne très bien.
seb69 aime ce message
- Anthony31rouenCCiste timide
Bonjour à tous, Il y a-t-il une possibilité de supprimer ce Canister ?
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- ouragan13Le Méditérranéen
et ca passe au CT ?
Si ça avais un éventuelle gain niveau puissance ou autre
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
On m'a dit pareil pour l egr et pourtant
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Le canister est un retraitement des vapeurs d'essence, rien à voir avec l'EGR. ce n'est pas de l'antipollution mais juste une baisse de consommation.
- essveCCiste "le p'tit nouveau"
Un grand merci pour ce tuto qui m'a bien aidé.
J'ajouterai justes quelques précisions :
l'accès à la vanne de canister derrière le moteur 2.0L est une abomination : on n'y voit presque rien, et on n'a presque pas la place pour mettre les mains , il faut travailler en étant couché sur le moteur.
J'ai été obligé de déplacer le vase d'expansion de liquide de refroidissement vers la droite (débrancher la petite durite de retour du radiateur), heureusement sans le vider, et l'attacher à un bras d'essuie glace avec de la ficelle pour qu'il ne se renverse pas.
Avant de les débrancher, j'ai préféré attacher les deux durites et la prise électrique de la vanne avec du fil de fer aux crochets de fixation du vase d'expansion, pour ne pas les perdre de vue ni d'accès.
Le plus dur a été d'appuyer sur l’agrafe de la prise électrique en la tirant pour la débrancher, du bout des doigts, avec un faisceau électrique qui bloque le dos de la main, et les pinces qui tombent sur l'échappement ou le berceau
En tout j'en ai bien eu pour une bonne heure ; on se surprend à presque envisager de déposer le moteur pour y arriver
J'ai ensuite à l'établi testé la vanne avec deux seringues et deux bouts de tuyaux transparents (deux diamètres différents), et une pile de 9 volts pour alimenter la vanne. Dans mon cas elle était bien étanche et fonctionnait parfaitement (s'ouvrait quand alimentée avec la pile 9V).
Pour information, on peut aussi entendre fonctionner la vanne avec un "test actionneurs" avec PP2000 (Peugeot Planète System), ce qui permet de vérifier son alimentation électrique par la voiture.
La repose est bien plus simple et rapide (quelques minutes), un peu de lubrifiant silicone sur les "tétines" de la vanne aide à enfiler les deux durites caoutchouc.
J'ajouterai justes quelques précisions :
l'accès à la vanne de canister derrière le moteur 2.0L est une abomination : on n'y voit presque rien, et on n'a presque pas la place pour mettre les mains , il faut travailler en étant couché sur le moteur.
J'ai été obligé de déplacer le vase d'expansion de liquide de refroidissement vers la droite (débrancher la petite durite de retour du radiateur), heureusement sans le vider, et l'attacher à un bras d'essuie glace avec de la ficelle pour qu'il ne se renverse pas.
Avant de les débrancher, j'ai préféré attacher les deux durites et la prise électrique de la vanne avec du fil de fer aux crochets de fixation du vase d'expansion, pour ne pas les perdre de vue ni d'accès.
Le plus dur a été d'appuyer sur l’agrafe de la prise électrique en la tirant pour la débrancher, du bout des doigts, avec un faisceau électrique qui bloque le dos de la main, et les pinces qui tombent sur l'échappement ou le berceau
En tout j'en ai bien eu pour une bonne heure ; on se surprend à presque envisager de déposer le moteur pour y arriver
J'ai ensuite à l'établi testé la vanne avec deux seringues et deux bouts de tuyaux transparents (deux diamètres différents), et une pile de 9 volts pour alimenter la vanne. Dans mon cas elle était bien étanche et fonctionnait parfaitement (s'ouvrait quand alimentée avec la pile 9V).
Pour information, on peut aussi entendre fonctionner la vanne avec un "test actionneurs" avec PP2000 (Peugeot Planète System), ce qui permet de vérifier son alimentation électrique par la voiture.
La repose est bien plus simple et rapide (quelques minutes), un peu de lubrifiant silicone sur les "tétines" de la vanne aide à enfiler les deux durites caoutchouc.
- branqueiraCCiste présent
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Moteur/Boite