Pas de ventilation
+2
Piaf
skyludo
6 participants
- skyludoCCiste timide
- Inscrit le : 31/03/2015
Messages : 55
Bonjour les cclovers je vais m'attaquer aux différents légers problèmes de ma CC c'est une non mux de fin 2001 avec clim automatique.
je n'ai pas de ventilation du tout par contre j'entend la clim qui s'enclenche
si j'enlève la clim ça ne change rien pas un pète de souffle que dois je faire?
en même temps j'en profite j'ai le coffre qui fait beaucoup de bruit au moindre changement de revetement de route ou bouche d'égout que faire?
merci pour vos réponses
je n'ai pas de ventilation du tout par contre j'entend la clim qui s'enclenche
si j'enlève la clim ça ne change rien pas un pète de souffle que dois je faire?
en même temps j'en profite j'ai le coffre qui fait beaucoup de bruit au moindre changement de revetement de route ou bouche d'égout que faire?
merci pour vos réponses
- PiafCCiste timide
- Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 74
Aloha!
Pour ce qui est de la ventilation cela peut venir de tes fusibles (vérifies les n°6 et 21, enfin sur la mienne ce sont ceux là, sinon regarde dans le manuel, il y a une liste des fusibles et de leur fonction). Si tes fusibles ne sont pas incriminés cela peut provenir du boitier de résistances vitesses, si ce dernier est mort tu le verra immédiatement. Il est situé derrière le tableau de bord. Pour l'atteindre, ce n'est pas si compliqué:
1- Passer l'entrée d'air en "recyclage".
2- Débrancher la batterie.
3- Déposer le vide-poches.
4- Passer sa main dans le conduit d'air et saisir la résistance par la grille de protection, puis la tourner vers la gauche pour la déverrouiller.
5- La tirer vers soi pour la sortir du conduit (elle viendra avec le câble qui lui est attaché)
6- Déclipser le câble
7- Mettre le nouveau bloc de résistances et tout remonter XD
Pour ce qui est de la ventilation cela peut venir de tes fusibles (vérifies les n°6 et 21, enfin sur la mienne ce sont ceux là, sinon regarde dans le manuel, il y a une liste des fusibles et de leur fonction). Si tes fusibles ne sont pas incriminés cela peut provenir du boitier de résistances vitesses, si ce dernier est mort tu le verra immédiatement. Il est situé derrière le tableau de bord. Pour l'atteindre, ce n'est pas si compliqué:
1- Passer l'entrée d'air en "recyclage".
2- Débrancher la batterie.
3- Déposer le vide-poches.
4- Passer sa main dans le conduit d'air et saisir la résistance par la grille de protection, puis la tourner vers la gauche pour la déverrouiller.
5- La tirer vers soi pour la sortir du conduit (elle viendra avec le câble qui lui est attaché)
6- Déclipser le câble
7- Mettre le nouveau bloc de résistances et tout remonter XD
- skyludoCCiste timide
- Inscrit le : 31/03/2015
Messages : 55
salut merci mais je n'ai pas le manuel pour les fusibles et la mienne est une non mux donc ca doit etre différent je vais chercher
la je viens de tout démonter la boite à gant la console centrale etc mais je ne vois pas de quoi tu parles du conduit d'air
la je viens de tout démonter la boite à gant la console centrale etc mais je ne vois pas de quoi tu parles du conduit d'air
- avalon06CCiste présent
- Inscrit le : 20/06/2015
Messages : 225
bonjour skyludo la piece dont parle piaf est la resistance qui est dans le pulseur d'aire
tu te met coté passager sur le dos et tu ouvre sur recyclage d'air et tu peu voir ceci
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la resistance
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tu te met coté passager sur le dos et tu ouvre sur recyclage d'air et tu peu voir ceci
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la resistance
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- avalon06CCiste présent
- Inscrit le : 20/06/2015
Messages : 225
tu vas a la casse tu en prend un sinon oscaro en vends si ça ne marche toujours t'es bon pour changer le pulseur complet verifie aussi le fusible
- skyludoCCiste timide
- Inscrit le : 31/03/2015
Messages : 55
ok juste pour le fusible pour que je verifie c'est lequel car je n'ai pas la doc de a voiture
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
il te faut demander à Olivier78, les non mux sont les seules ou nous n'avons pas les manuels d'utilisation !
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- avalon06CCiste présent
- Inscrit le : 20/06/2015
Messages : 225
essai le fusible n 40 dans la boite sous la planche de bord (pulseur de clim)
il y a le 38 (groupe motoventilateur pressostat) je ne sais pas si il correspond a la ventil de l'habitacle
il y a le 38 (groupe motoventilateur pressostat) je ne sais pas si il correspond a la ventil de l'habitacle
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
il faut essayer !
tu peux scanner les pages des fusibles ?
tu peux scanner les pages des fusibles ?
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- avalon06CCiste présent
- Inscrit le : 20/06/2015
Messages : 225
oui mais pas ce soir je le ferais demain mais pour l'instant c'est le plus probable
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
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- avalon06CCiste présent
- Inscrit le : 20/06/2015
Messages : 225
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5024
Age : 68
Ben c'est le 29 "groupe moto ventilation"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- avalon06CCiste présent
- Inscrit le : 20/06/2015
Messages : 225
moi j'ai un doute avec le ventilateur du radiateur... le moto ventilateur on ma toujours dit que c'etait celui du radiateur
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5024
Age : 68
Vérifies déjà le 29 !
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Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
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- skyludoCCiste timide
- Inscrit le : 31/03/2015
Messages : 55
Hello bon c'est mon pulseur qui doit être HS quelqu'un aurait la ref histoire que je ne me goure pas c'est une non mux clim auto 31/10/2001
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
elle est du 18/09/2001 ta CC
je te recherche la réf !
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
00006441K0 PULSEUR D'AIR DE CLIMATISEUR 291,71 EUR TTC
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Ça pique !
Ça vaudrait le coup de les restaurer ces petites bête là (Si c'est un moteur à balais, ce sont eux qui sont HS et ça coûte 10€, mais est-ce que ça ce change sans tout casser ...)
Ça vaudrait le coup de les restaurer ces petites bête là (Si c'est un moteur à balais, ce sont eux qui sont HS et ça coûte 10€, mais est-ce que ça ce change sans tout casser ...)
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- avalon06CCiste présent
- Inscrit le : 20/06/2015
Messages : 225
le bon coin est ton ami ...
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