Ventilation non-stop
+2
Sérial Lover
Diwai
6 participants
- DiwaiCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 19/04/2013
Messages : 24
Salut à tous,
Petit soucis depuis un mois avec ma 206 cc hdi d'année 2005 version Quicksilver avec une clim auto.
Elle n'avait pas tourné depuis un mois et demi, je lui est mis les pinces pour repartir et depuis le ventilateur intérieur reste
enclenché presque à fond.
J'ai encore la main sur la température, l'activation de la clim ou non, la répartition de l'air ect ect ...
mais lorsque j'appuie sur OFF, il reste encore un filet d'air assez fort (environ 3/4) qui sort du dernier endroit sélectionné ainsi qu'à la température dernièrement validé. Lorsque j'appuie sur ON et que mon écran affiche le minimum de ventilation (1/2 pale de ventilo sur 4), la ventilation crache toujours à une force d'environ 3 pales pleines sur 4 mais lorsque j'augmente en appuyant sur le bouton + jusqu'au maximum (4 pales pleines sur 4), on sent que la ventilation souffle légèrement plus fort. A contrario, celle-ci retombe au 3/4 lorsque j'appuie sur OFF.
Au bout de 15 minutes de route cela rend vraiment désagréable les trajets.
Un mécano me dit de changer le pulseur d'air (250 euros).
Auriez vous d'autres solutions à m'indiquer ?
Par avance, merci.
Petit soucis depuis un mois avec ma 206 cc hdi d'année 2005 version Quicksilver avec une clim auto.
Elle n'avait pas tourné depuis un mois et demi, je lui est mis les pinces pour repartir et depuis le ventilateur intérieur reste
enclenché presque à fond.
J'ai encore la main sur la température, l'activation de la clim ou non, la répartition de l'air ect ect ...
mais lorsque j'appuie sur OFF, il reste encore un filet d'air assez fort (environ 3/4) qui sort du dernier endroit sélectionné ainsi qu'à la température dernièrement validé. Lorsque j'appuie sur ON et que mon écran affiche le minimum de ventilation (1/2 pale de ventilo sur 4), la ventilation crache toujours à une force d'environ 3 pales pleines sur 4 mais lorsque j'augmente en appuyant sur le bouton + jusqu'au maximum (4 pales pleines sur 4), on sent que la ventilation souffle légèrement plus fort. A contrario, celle-ci retombe au 3/4 lorsque j'appuie sur OFF.
Au bout de 15 minutes de route cela rend vraiment désagréable les trajets.
Un mécano me dit de changer le pulseur d'air (250 euros).
Auriez vous d'autres solutions à m'indiquer ?
Par avance, merci.
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
je crois que ton mécano a raison
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
Très fort possible, je doute que ce soit le bouton qui déconne
pour le pulseur
pour le pulseur
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
mais en casse c'est moins cher ^^
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- DiwaiCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 19/04/2013
Messages : 24
Et bien merci pour vos réponses.
Je n'es pas vraiment la possibilité de changer ça tous de suite.
Je me garde ça sous le coude pour le printemps. J'adore faire du bricolage les beaux jours.
En attendant se sera musique à fond pour couvrir le bruit ^^
Je n'es pas vraiment la possibilité de changer ça tous de suite.
Je me garde ça sous le coude pour le printemps. J'adore faire du bricolage les beaux jours.
En attendant se sera musique à fond pour couvrir le bruit ^^
- spirit54CCiste en forme
- Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017
Recapote....
Je pense également au pulseur. En casse ou sur lbc ça vaut pas grand chose. par contre méfie toi car il y a différent pulseurs suivant si c'est sans clim, clim manuelle, clim auto
Je pense également au pulseur. En casse ou sur lbc ça vaut pas grand chose. par contre méfie toi car il y a différent pulseurs suivant si c'est sans clim, clim manuelle, clim auto
- DiwaiCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 19/04/2013
Messages : 24
Ben j'ai une clim auto après au moment de l'achat, je ferrai un up du topic pour demander des conseils.
Il doit y avoir plusieurs modèles différent selon les années je présume.
Il doit y avoir plusieurs modèles différent selon les années je présume.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
déjà complète ton profil et inscrit ton N° de série (visible que par les modos) pour avoir les références des différentes pièces et l'historique de ta CC et présente nous ta CC dans la section dédiée
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