Démarrage comment dire... difficile!
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Doudou14
krissetian
Zertek
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8 participants
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- vlakoffCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 07/11/2014
Messages : 23
Bonjour tout le monde.
Depuis un moment maintenant j'ai des difficultés pour démarrer ma cc 1.6L 16s de 2001.
Lorsque je mets le contact, tout s'allume normalement mais lorsque je veux démarrer, ça ne marche pas toujours du premier coup.
Je dois parfois m'y reprendre à une petite dizaine de fois avant de démarrer.
Ce qu'il se passe le plus souvent quand je tourne la clé à fond, c'est qu'un bruit émane du démarreur mais il ne se lance pas.
Parfois il se lance sur un ou 2 tours, s'arrête et ce fameux bruit prend le relais.
Je pense évidemment au démarreur car plus le temps passe et plus les démarrages sont longs mais je finis toujours par y arriver.
Seulement, je l'ai remplacé il y a quelques semaines mais cela n'a rien changé... (démarreur trouvé en casse certes mais pour qu'il soit usé au même degré que le mien, faudrait vraiment pas de chance!!).
Je précise que j'ai attrapé un peu de jeu au niveau du neiman, qu'avec la 2ème clé il n'y a pas de différence et qu'il se passe toujours quelque chose quand j'essaie de démarrer.
Merci d'avance de votre aide.
A bientot.
Depuis un moment maintenant j'ai des difficultés pour démarrer ma cc 1.6L 16s de 2001.
Lorsque je mets le contact, tout s'allume normalement mais lorsque je veux démarrer, ça ne marche pas toujours du premier coup.
Je dois parfois m'y reprendre à une petite dizaine de fois avant de démarrer.
Ce qu'il se passe le plus souvent quand je tourne la clé à fond, c'est qu'un bruit émane du démarreur mais il ne se lance pas.
Parfois il se lance sur un ou 2 tours, s'arrête et ce fameux bruit prend le relais.
Je pense évidemment au démarreur car plus le temps passe et plus les démarrages sont longs mais je finis toujours par y arriver.
Seulement, je l'ai remplacé il y a quelques semaines mais cela n'a rien changé... (démarreur trouvé en casse certes mais pour qu'il soit usé au même degré que le mien, faudrait vraiment pas de chance!!).
Je précise que j'ai attrapé un peu de jeu au niveau du neiman, qu'avec la 2ème clé il n'y a pas de différence et qu'il se passe toujours quelque chose quand j'essaie de démarrer.
Merci d'avance de votre aide.
A bientot.
- ZertekCCiste timide
- Inscrit le : 30/04/2015
Messages : 77
Moi j'aurais dit la batterie.
- krissetianCCiste présent
- Inscrit le : 24/12/2014
Messages : 458
as tu une différence si tu fait bouger la clé en étant tourné comme pour donner un coup de démarreur ??
je m explique, peut être que le neiman a trop de jeu et que le contact ne se fait pas a chaque fois ?? c est un soucis que j ai eu, c est courant en moto ....
je m explique, peut être que le neiman a trop de jeu et que le contact ne se fait pas a chaque fois ?? c est un soucis que j ai eu, c est courant en moto ....
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Si la batterie est bonne, le démarreur est HS ou les cosses sont oxydées.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
ou le câble de masse sous la batterie qui est désertie ou desserré sur la boite !
inscris ton n° de série dans ton profil visible que par les modo on ne sais jamais si on doit effectuer une recherche !
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- nemesis45CCiste en vue
- Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1573
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
nemesis45 a écrit:Je pense aussi au neiman
Le démarreur ne ferait pas de bruit si c'était le neiman
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Ce bruit fait "tac tac tac !!" ? Fort ? A mon avis c'est ton démarreur qui a du jeu..
Met le contact, et allume tes phares et la radio, si tout fonctionne, c'est que ta batterie est bonne..
Si les phares s'affaiblissent quand tu allumes la radio, ta batterie est faible, il te faut la recharger, ou la changer..
Met le contact, et allume tes phares et la radio, si tout fonctionne, c'est que ta batterie est bonne..
Si les phares s'affaiblissent quand tu allumes la radio, ta batterie est faible, il te faut la recharger, ou la changer..
- vlakoffCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 07/11/2014
Messages : 23
Salut à tous et merci de votre aide.
Alors, pas de différence lorsque j'essaie de jouer avec la clé avec le contact à fond. Le bruit qui se fait est continu et à chaque tentative. Batterie faible?... Peut etre bien. Je ne pense pas aux cosses car nettoyées récemment et controlées. Je vais mettre une autre batterie et je vous tiens au courant.
Merci!!
Alors, pas de différence lorsque j'essaie de jouer avec la clé avec le contact à fond. Le bruit qui se fait est continu et à chaque tentative. Batterie faible?... Peut etre bien. Je ne pense pas aux cosses car nettoyées récemment et controlées. Je vais mettre une autre batterie et je vous tiens au courant.
Merci!!
- vlakoffCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 07/11/2014
Messages : 23
Bonsoir,
Alors j'ai testé ma batterie, 12,6 volts moteur à l'arrêt, j'ai essayé avec une autre batterie (un peu moins puissante) et à la première tentative, ça a démarré. Je me dis que c'est ok et je retente un essai... redémarrage à la 3ème tentative...
Donc je pense que soit mon "nouveau" démarreur est fatigué ou soit j'ai une perte de puissance dans l'alimentation du démarreur.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci et a +.
Alors j'ai testé ma batterie, 12,6 volts moteur à l'arrêt, j'ai essayé avec une autre batterie (un peu moins puissante) et à la première tentative, ça a démarré. Je me dis que c'est ok et je retente un essai... redémarrage à la 3ème tentative...
Donc je pense que soit mon "nouveau" démarreur est fatigué ou soit j'ai une perte de puissance dans l'alimentation du démarreur.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci et a +.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
soit ton câble de masse qui est dessertie au niveau de la boite (entre la boite et la carrosserie)
passe ta main sous la batterie et tire sur les deux câble de masse, si le 2eme cité vient à toi tu as trouvé la panne !
passe ta main sous la batterie et tire sur les deux câble de masse, si le 2eme cité vient à toi tu as trouvé la panne !
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- dekiefCCiste prisé
- Inscrit le : 11/04/2015
Messages : 2324
Age : 58
Si to démarreur fait "tac" et plus rien, contrôle le "Bendix". Petit cylindre sur le démarreur.
C'est lui qui doit lancer le pignon.
C'est lui qui doit lancer le pignon.
- vlakoffCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 07/11/2014
Messages : 23
Salut tout le monde.
Câbles revérifiés... RAS
J'ai démonté mon démarreur, je l'ai nettoyé, charbons ok, le reste semble ok également...
En fait, j'ai presque l'impression que mon démarreur tourne sans entraîner le moteur, comme si le pignon ne sortait pas correctement, pourtant après vérif le mécanisme me semble intact...
Est-il possible que le pignon ne soit pas en prise sur l'axe, qu'il tourne fou sachant que j'arrive quand même à démarrer de temps en temps?
Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.
Merci de votre aise.
Câbles revérifiés... RAS
J'ai démonté mon démarreur, je l'ai nettoyé, charbons ok, le reste semble ok également...
En fait, j'ai presque l'impression que mon démarreur tourne sans entraîner le moteur, comme si le pignon ne sortait pas correctement, pourtant après vérif le mécanisme me semble intact...
Est-il possible que le pignon ne soit pas en prise sur l'axe, qu'il tourne fou sachant que j'arrive quand même à démarrer de temps en temps?
Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.
Merci de votre aise.
- dekiefCCiste prisé
- Inscrit le : 11/04/2015
Messages : 2324
Age : 58
Sur le démarreur, tu as un petit cylindre.
Si lorsque tu tournes la clé, tu entend "tac" ou " terrrrr", c'est lui qui ne permet pas à l'engrenage du démarreur de se positionner.
Pour faire un essai, tapotés dessus si cela ne démarre pas. Ensuite essaies de démarrer.
Si lorsque tu tournes la clé, tu entend "tac" ou " terrrrr", c'est lui qui ne permet pas à l'engrenage du démarreur de se positionner.
Pour faire un essai, tapotés dessus si cela ne démarre pas. Ensuite essaies de démarrer.
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Ta pompe à essence fonctionne ?? Tu l'entends quand tu mets le contact ?
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
C'est le solénoïde, c'est un électro-aimant qui "pousse" le pignon du démarreur. Si ça ne fonctionne plus ça fait un Vrrrrrrrrrrr sans entraîner le moteur.
Le démarreur est peut-être trop usé, je sais pas comment c'est foutu mais je pense que tu va devoir le changer. C'est un problème de contact au niveau de cette pièce.
Le démarreur est peut-être trop usé, je sais pas comment c'est foutu mais je pense que tu va devoir le changer. C'est un problème de contact au niveau de cette pièce.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- dekiefCCiste prisé
- Inscrit le : 11/04/2015
Messages : 2324
Age : 58
Doudou14 a écrit:C'est le solénoïde, c'est un électro-aimant qui "pousse" le pignon du démarreur. Si ça ne fonctionne plus ça fait un Vrrrrrrrrrrr sans entraîner le moteur.
Le démarreur est peut-être trop usé, je sais pas comment c'est foutu mais je pense que tu va devoir le changer. C'est un problème de contact au niveau de cette pièce.
C'est ça, le solénoïde. J'avais oublié le nom !
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
vlakoff a écrit:Bonjour tout le monde.
Depuis un moment maintenant j'ai des difficultés pour démarrer ma cc 1.6L 16s de 2001.
Lorsque je mets le contact, tout s'allume normalement mais lorsque je veux démarrer, ça ne marche pas toujours du premier coup.
Je dois parfois m'y reprendre à une petite dizaine de fois avant de démarrer.
Ce qu'il se passe le plus souvent quand je tourne la clé à fond, c'est qu'un bruit émane du démarreur mais il ne se lance pas.
Parfois il se lance sur un ou 2 tours, s'arrête et ce fameux bruit prend le relais.
Je pense évidemment au démarreur car plus le temps passe et plus les démarrages sont longs mais je finis toujours par y arriver.
Seulement, je l'ai remplacé il y a quelques semaines mais cela n'a rien changé... (démarreur trouvé en casse certes mais pour qu'il soit usé au même degré que le mien, faudrait vraiment pas de chance!!).
Je précise que j'ai attrapé un peu de jeu au niveau du neiman, qu'avec la 2ème clé il n'y a pas de différence et qu'il se passe toujours quelque chose quand j'essaie de démarrer.
Merci d'avance de votre aide.
A bientot.
C'est une grosse casse là ou tu l'a pris ?? Près de chez moi, c'est une petite casse, et le matériel comme ça, est reconditionné à neuf avant de le remettre en vente, pour eux, c'est aussi une question de markéting... Donc, normalement, si ils sont correct, et si ils te l'ont vendu, c'est que ce démarreur devrait fonctionner encore un petit moment... Peut-être une pièce à casser lors du remontage..
- vlakoffCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 07/11/2014
Messages : 23
Salut à tous et merci pour votre aide!!
Je soupçonne le pignon du démarreur de ne pas finir sa course et donc de ne pas entrainer le moteur. Le solénoide ne doit pas faire son travail correctement comme vous le pensez également. Je vais faire un petit test ce soir afin de vérifier si il n'y a pas de perte de puissance dans le pilotage du solenoide. Je vais shunter l'alimentation du solénoide directement sur le + de la batterie.
Pour info, tout fonctionne quand je mets le contact et mon démarreur de rechange n'est pas un échange standard, il est d'occase.
Je vous tiens au courant!
Merci encore de votre aide.
Je soupçonne le pignon du démarreur de ne pas finir sa course et donc de ne pas entrainer le moteur. Le solénoide ne doit pas faire son travail correctement comme vous le pensez également. Je vais faire un petit test ce soir afin de vérifier si il n'y a pas de perte de puissance dans le pilotage du solenoide. Je vais shunter l'alimentation du solénoide directement sur le + de la batterie.
Pour info, tout fonctionne quand je mets le contact et mon démarreur de rechange n'est pas un échange standard, il est d'occase.
Je vous tiens au courant!
Merci encore de votre aide.
- vlakoffCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 07/11/2014
Messages : 23
Bonjour tout le monde,
Je viens aux nouvelles...
J'ai testé les démarreurs à vide, OK (cela ne valide pas pour moi le fait qu'ils fonctionnent en charge)
j'ai testé tout le circuit electrique sur la voiture et tout est OK, je suis absolument sur de moi, aucun court circuit.
J'ai tiré des nouvelles masses.
Toujours le même problème, les seules choses qui ne soient pas sures à 100% sont les démarreurs.
C'est pour moi la seule possibilité, j'en essaye un 3ème ce soir, je vous tiens au courant.
A+.
Je viens aux nouvelles...
J'ai testé les démarreurs à vide, OK (cela ne valide pas pour moi le fait qu'ils fonctionnent en charge)
j'ai testé tout le circuit electrique sur la voiture et tout est OK, je suis absolument sur de moi, aucun court circuit.
J'ai tiré des nouvelles masses.
Toujours le même problème, les seules choses qui ne soient pas sures à 100% sont les démarreurs.
C'est pour moi la seule possibilité, j'en essaye un 3ème ce soir, je vous tiens au courant.
A+.
- krissetianCCiste présent
- Inscrit le : 24/12/2014
Messages : 458
heu désolé d insister mais a j aurais avant tout fit des essais en place en mettant la commande de démarreur en manuel, avec un inter ou autre, sans passer par le neiman...
- vlakoffCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 07/11/2014
Messages : 23
Salut tout le monde,
Le 3ème, c'est le bon!
C'était donc bien le démarreur. Il faut être pris pour être appris, le matériel de casse dépanne bien généralement mais ca reste du matériel d'occase donc pas fiable à 100%.
Merci à tous pour votre aide.
A+
Le 3ème, c'est le bon!
C'était donc bien le démarreur. Il faut être pris pour être appris, le matériel de casse dépanne bien généralement mais ca reste du matériel d'occase donc pas fiable à 100%.
Merci à tous pour votre aide.
A+
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
- dekiefCCiste prisé
- Inscrit le : 11/04/2015
Messages : 2324
Age : 58
- krissetianCCiste présent
- Inscrit le : 24/12/2014
Messages : 458
pour toi
en clair, tu nous as induits ( arf !!) en erreur en achetant des démarreurs de me*de quoi
bon, tant mieux que ce ne soi-t que cela !!! bonnes balades
en clair, tu nous as induits ( arf !!) en erreur en achetant des démarreurs de me*de quoi
bon, tant mieux que ce ne soi-t que cela !!! bonnes balades
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