Panne moteur 206 CC 2L 16S
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Doudou14
renemarc
6 participants
- renemarcCCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 17/05/2014
Messages : 3
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, ma cc m'affichait très épisodiquement "défaut antipollution" et me faisait un petit " à-coup" comme une erte de puissance très brève, voire un cylindre qui ne tournait pas pendant qqs secondes. Souvent pendant des kilomètres plus rien, et aussi des mois, car je ne roule que très peu avec ma CC. La semaine dernière, j'ai demarré et après un ralenti sans problème, elle s'est mise à brouter comme si seuls deux cylindres fonctionnaient, je suis rentré à la maison sans puissance car descente de qqs dizaines de mètres. Après avoir changer les bougies, le moteur tourne toujours sur "deux pattes" ou trois? et en branchant une obd2 bluetooth, j'ai obtenu deux codes erreur : PO 351 POWERTRAIN IGNITION COIL 4A" PRIMARY /secondary circuit
PO 341 POWERTRAIN CAMSHAFT POSITION SENSOR "A"CIRCUIT RANGE/ PERFORMANCE (BANK 1 or single sensor)
67000 kms au compteur
Courroie de distribution faite par PEUGEOT, IL Y A MOINS DE 1000 kms quand je croyais avoir résolu la panne,
Avant de changer les bobines ou la sonde lambda sans certitude, quelqu'un aurait il un avis sur le problème?
Merci de votre aide, très cordialement
Depuis quelques temps, ma cc m'affichait très épisodiquement "défaut antipollution" et me faisait un petit " à-coup" comme une erte de puissance très brève, voire un cylindre qui ne tournait pas pendant qqs secondes. Souvent pendant des kilomètres plus rien, et aussi des mois, car je ne roule que très peu avec ma CC. La semaine dernière, j'ai demarré et après un ralenti sans problème, elle s'est mise à brouter comme si seuls deux cylindres fonctionnaient, je suis rentré à la maison sans puissance car descente de qqs dizaines de mètres. Après avoir changer les bougies, le moteur tourne toujours sur "deux pattes" ou trois? et en branchant une obd2 bluetooth, j'ai obtenu deux codes erreur : PO 351 POWERTRAIN IGNITION COIL 4A" PRIMARY /secondary circuit
PO 341 POWERTRAIN CAMSHAFT POSITION SENSOR "A"CIRCUIT RANGE/ PERFORMANCE (BANK 1 or single sensor)
67000 kms au compteur
Courroie de distribution faite par PEUGEOT, IL Y A MOINS DE 1000 kms quand je croyais avoir résolu la panne,
Avant de changer les bobines ou la sonde lambda sans certitude, quelqu'un aurait il un avis sur le problème?
Merci de votre aide, très cordialement
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Bobine HS comme le montre le défaut PO 351
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
comme les autres je dirais bobine hs!
- orionvCCiste loading...
- Inscrit le : 26/02/2015
Messages : 146
Idem ,bobine HS ...
Cordialement Rémy
- renemarcCCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 17/05/2014
Messages : 3
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses, en effet c'était bien les bobines. remplacées par des BERU de chez Mister auto à moins de 80 €, tout semble tourner comme il faut, il me reste à changer le filtre à essence que j'ai également acheté chez M. Auto ( meilleurs prix), quelqu'un aurait peut être un "modus opérandi" ou quelques trucs pour cette opération? merci d'avance, cordialement
Merci à tous pour vos réponses, en effet c'était bien les bobines. remplacées par des BERU de chez Mister auto à moins de 80 €, tout semble tourner comme il faut, il me reste à changer le filtre à essence que j'ai également acheté chez M. Auto ( meilleurs prix), quelqu'un aurait peut être un "modus opérandi" ou quelques trucs pour cette opération? merci d'avance, cordialement
- StiefaneCciste entre Mer et Montagne
- Inscrit le : 11/08/2014
Messages : 8021
Je ne sais pas si un tuto existe pour ça...
Ben si tu n'as pas une fosse ou un pont, enlève la roue arrière droite, ce sera plus facile.
Tu débranches les durites, forcément du carburant s'écoule un peu alors protège toi au moins les yeux, tu mets le filtre neuf, dans le bon sens... et voilou
Ben si tu n'as pas une fosse ou un pont, enlève la roue arrière droite, ce sera plus facile.
Tu débranches les durites, forcément du carburant s'écoule un peu alors protège toi au moins les yeux, tu mets le filtre neuf, dans le bon sens... et voilou
- StiefaneCciste entre Mer et Montagne
- Inscrit le : 11/08/2014
Messages : 8021
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