- kepouiCCiste timide
Bonjour à tous !
J'ai un problème de toit qui me semble assez grave je l'ai amené chez un garagiste qui a déjà réparé quelques toit et il m'as dit qu'il ne comprenait pas d'où venait le problème ( en même temps il avait pas l'air de vouloir approfondir ).
Voici comment ça c'est déroulé la vie de mon toit :
Un jour lors de la fermeture du toit, il est resté bloqué en plein milieu de la manœuvre, si je me rappelle bien je pouvais le réouvrir complètement mais lors de la fermeture il se bloquait toujours en plein milieu.
Avec de amis on l'as refermé manuellement, j'avais dévissé le truc avec la clé fournie comme indiqué sur le manuel, mais je me rapelle qu'on avait du pas mal forcer pour le refermer quelque jours après, un peu de liquide coulait du coffre
Maintenant la voiture fait toujours des BIP BIP quand je roule. Lorsque j'essaye d'ouvrir le toit, il ne se passe rien, le garagiste m'as dit que la pompe se met en route, qu'il n'y a pas de fuite mais qu'il ne se passe rien.
Est-ce que vous pourriez m'aider à trouver le problème et l'arranger ? Si quelqu'un s'y connait et veut se faire quelques ronds du coté de Cannes je suis ouverts à toute proposition !
Merci d'avance les amis
J'ai un problème de toit qui me semble assez grave je l'ai amené chez un garagiste qui a déjà réparé quelques toit et il m'as dit qu'il ne comprenait pas d'où venait le problème ( en même temps il avait pas l'air de vouloir approfondir ).
Voici comment ça c'est déroulé la vie de mon toit :
Un jour lors de la fermeture du toit, il est resté bloqué en plein milieu de la manœuvre, si je me rappelle bien je pouvais le réouvrir complètement mais lors de la fermeture il se bloquait toujours en plein milieu.
Avec de amis on l'as refermé manuellement, j'avais dévissé le truc avec la clé fournie comme indiqué sur le manuel, mais je me rapelle qu'on avait du pas mal forcer pour le refermer quelque jours après, un peu de liquide coulait du coffre
Maintenant la voiture fait toujours des BIP BIP quand je roule. Lorsque j'essaye d'ouvrir le toit, il ne se passe rien, le garagiste m'as dit que la pompe se met en route, qu'il n'y a pas de fuite mais qu'il ne se passe rien.
Est-ce que vous pourriez m'aider à trouver le problème et l'arranger ? Si quelqu'un s'y connait et veut se faire quelques ronds du coté de Cannes je suis ouverts à toute proposition !
Merci d'avance les amis
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
ce doit être le contacteur dans l'aile arrière gauche vers l'avant qui est grippé à mon avis ! un coup de dégrippant et de nettoyage avec une brosse à dents et tu peux refaire un test !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
par contre quand tu as fini la manœuvre manuelle, il te faut refermer la pompe et terminer la manœuvre en électrique !
par contre quand tu as fini la manœuvre manuelle, il te faut refermer la pompe et terminer la manœuvre en électrique !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- kepouiCCiste timide
Merci Jean-Fi,
Je vais essayer ce que tu propose et je te dit
Je vais essayer ce que tu propose et je te dit
il y en a un autre dans le capot du coffre qui peut déconner aussi mais teste celui là déjà ! avec le doigt regarde s'il claque ou pas ! (petit clic quand on appuie légèrement sur la languette)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- kepouiCCiste timide
En gros, la voiture ferais BIP BIP car un contacteur réagit comme si il était pressé ?
les bip bip c'est souvent par ce que le toit n'est pas en place, donc soit les crochets du toit au niveau du pare brise, soit ceux du coffre au niveau des crochets latéraux !
- Doudou14L'électricien CC
Quand ton toit se bloquait, la pompe fonctionnait encore ?
Si oui tu as certainement une fuite sur un vérin.
Tu as bien refermé les crochets du coffre ? La " Fuite " pourrait être de l'eau si le coffre est mal verrouillé et ça provoque tes bips quand tu roule.
Si oui tu as certainement une fuite sur un vérin.
Tu as bien refermé les crochets du coffre ? La " Fuite " pourrait être de l'eau si le coffre est mal verrouillé et ça provoque tes bips quand tu roule.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- kepouiCCiste timide
Merci beaucoup de votre aide
Alors y a du nouveau, apparemment les crochets blancs étaient mal mis. J'ai remis ça en place.
Maintenant voila ce qu'il se passe :
Je met le store, je déclipse les deux trucs dans l'habitacle, j'entame le décapotage et là, miracle, les vitres se baissent, j'entend la pompe qui se met en route, mais rien, la pompe continue a tourner mais la tablette s'ouvre pas... snif
J'appuie sur le bouton comme pour recapoter , la pompe s'active pendant quelques instant et j'entend le bruit qui signale la fin de procedure.
Du coup la bonne nouvelle c'est que la voiture fait plus BIP BIP mais j'arrive pas à decapoter non plus, des idées ?
Je vous envoie des photos de mes crochets au cas où.
Alors y a du nouveau, apparemment les crochets blancs étaient mal mis. J'ai remis ça en place.
Maintenant voila ce qu'il se passe :
Je met le store, je déclipse les deux trucs dans l'habitacle, j'entame le décapotage et là, miracle, les vitres se baissent, j'entend la pompe qui se met en route, mais rien, la pompe continue a tourner mais la tablette s'ouvre pas... snif
J'appuie sur le bouton comme pour recapoter , la pompe s'active pendant quelques instant et j'entend le bruit qui signale la fin de procedure.
Du coup la bonne nouvelle c'est que la voiture fait plus BIP BIP mais j'arrive pas à decapoter non plus, des idées ?
Je vous envoie des photos de mes crochets au cas où.
- Sérial LoverLe gentleman driver
les crochets blancs,tu les touches quand tu fais un détoitage manuel,donc quand tu veux repasser en auto,il faut les remettre
- Doudou14L'électricien CC
Ils sont en position manuelle là
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- SpikeCCiste en accélération
Les crochets blancs doivent être en position haute il me semble pour que le coffre puisse s'ouvrir correctement sinon ça bloque la gâche et il ne s'ouvre que de quelques centimètre
- kepouiCCiste timide
Alors alors alors !!!!
Effectivement les crochets étaient mal.
Je les mets bien et là GROSSE EVOLUTION, elle se décapote MAIS en plein milieu de la procédure de décapotage elle se bloque ( toit a moitité plié en l'air ) , je remet récapote, décapote et là elle va quasiment jusqu'au bout sauf qu'elle finit pas la procédure il manque juste à faire monter le cache en plastique et elle le fait pas.
Recapotage : pareil elle bloque mais aprés quelques essais elle se capote complètement !!!
J'ai regardé le niveau d'huile, l'huile arrive juste au milieu du cylindre , bien en dessous du +.
Vous avez des idées ?
Merci encore, vous êtes top
Je les mets bien et là GROSSE EVOLUTION, elle se décapote MAIS en plein milieu de la procédure de décapotage elle se bloque ( toit a moitité plié en l'air ) , je remet récapote, décapote et là elle va quasiment jusqu'au bout sauf qu'elle finit pas la procédure il manque juste à faire monter le cache en plastique et elle le fait pas.
Recapotage : pareil elle bloque mais aprés quelques essais elle se capote complètement !!!
J'ai regardé le niveau d'huile, l'huile arrive juste au milieu du cylindre , bien en dessous du +.
Vous avez des idées ?
- Sérial LoverLe gentleman driver
kepoui a écrit:Alors alors alors !!!!
Vous avez des idées ?
- kepouiCCiste timide
ta panne c'est ce capteur qui est grippé, déjà dit plus haut, passes y du dégrippant et un petit coup de brosse à dents après avoir laissé tremper un peu et ton toit refonctionnera !
voir cette astuce
en image depuis le coffre
voir cette astuce
en image depuis le coffre
- kepouiCCiste timide
merci beaucoup ! Je pense qu'effectivement le problème était le capteur mais maintenant il me semble que j'ai un autre problème lié à un vérin. Je vais ouvrir un autre post .
Merci beaucoup en tout cas
Merci beaucoup en tout cas
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes de toit/vitres 206cc :: [Toit/vitres] Problèmes