Probleme thermostat
+4
dominoplazza
Efzez
olivier78
kris74
8 participants
- kris74CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 27/07/2014
Messages : 26
Bonjours a tous. J'espere que tout le monde va bien
Suite a mon controle technique j'ai eue confirmation d'un soucis sur ma 206 cc. Elle chauffe un peu trop et depasse nettement les 90º, on m'a conseillé de changer le thermostat. Esce difficile a changer ( je n'est pas trouvé de tuto la dessus) ? Et esce que ce probleme peut venir d'un autre endroit? En vous remerciant d'avance pour votre aide
Suite a mon controle technique j'ai eue confirmation d'un soucis sur ma 206 cc. Elle chauffe un peu trop et depasse nettement les 90º, on m'a conseillé de changer le thermostat. Esce difficile a changer ( je n'est pas trouvé de tuto la dessus) ? Et esce que ce probleme peut venir d'un autre endroit? En vous remerciant d'avance pour votre aide
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Tout d'abord ton ventilateur moteur se lance t'il lorsque ta voiture est chaude ??
- kris74CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 27/07/2014
Messages : 26
Oui il ce lance correctement
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Si ton ventilo tourne c'est que ton thermostat fonctionne.... il faut que tu regarde a combien ton ventilo s'enclenche. Maintenant elle ne chauffe peut etre pas, tu as peut etre simplement un probleme d'aiguille mal calibrer, c'est connu sur les compteurs de 206
- kris74CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 27/07/2014
Messages : 26
Merci pour le conseil. Je regarderais plus precisement a combien il s' active ^^
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
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Age : 43
Salut ici,
Olivier, quand tu dis aiguille mal calibrée, tu la calibres comment ? Comment sait-on si la sonde de t° (liquide de refroidissement) est h.s ? Merci d'avance
Olivier, quand tu dis aiguille mal calibrée, tu la calibres comment ? Comment sait-on si la sonde de t° (liquide de refroidissement) est h.s ? Merci d'avance
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Je crois qu"on peux vérifier via la valise peugeot les températures moteur mais j'avoue que je ne suis pas au point de ce coté la. Apres pour recalibrer l'aiguille il suffit de la décoler de son moteur avec un sèche cheveux et de la replacer sur la bonne valeur avec un petit point de colle
- dominoplazzaMembre d'honneur
- Inscrit le : 17/07/2007
Messages : 672
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
et zorba vends des prises Bluetooth pour connecter sur le smartphone et vous pouvez voir les température avec torques ensuite !
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- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
f1.jeanphi a écrit:et zorba vends des prises Bluetooth pour connecter sur le smartphone et vous pouvez voir les température avec torques ensuite !
humhum
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Olivier, ça a l'air d'être d'la chirurgie
En fait j'ai l'aiguille d'eau qui dépasse le 90 (entre 90° et 100° à peu près) quand j'suis dans les bouchons mais ça redescend à 90 quand j'arrive dans le sous-sol le temps que le ventilo s'enlcanche (donc un peu tard des fois mais dès que j'roule ça redevient normal, c'est vraiment que dans les bouchons).
Et sinon ça m'est arrivé deux fois récemment sur des trajets de 30mn dont 10mn de bouchon. Ça me fait un peu la même chose que Krys en fait.
En fait j'ai l'aiguille d'eau qui dépasse le 90 (entre 90° et 100° à peu près) quand j'suis dans les bouchons mais ça redescend à 90 quand j'arrive dans le sous-sol le temps que le ventilo s'enlcanche (donc un peu tard des fois mais dès que j'roule ça redevient normal, c'est vraiment que dans les bouchons).
Et sinon ça m'est arrivé deux fois récemment sur des trajets de 30mn dont 10mn de bouchon. Ça me fait un peu la même chose que Krys en fait.
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
12€ je crois ^^
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- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
ça peut être intéressant !
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- StiefaneCciste entre Mer et Montagne
- Inscrit le : 11/08/2014
Messages : 8021
Cela reste la température normale de fonctionnement du moteur.
Le ventilo doit se déclencher entre 90° et 100°.
Personne n'a la revue d'atelier pour avoir le seuil de déclenchement ?
En tout cas, si ton ventilo se met en marche et qu'alors ta température baisse, cela signifie que le calorstat fonctionne et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Le ventilo doit se déclencher entre 90° et 100°.
Personne n'a la revue d'atelier pour avoir le seuil de déclenchement ?
En tout cas, si ton ventilo se met en marche et qu'alors ta température baisse, cela signifie que le calorstat fonctionne et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
- babouCCiste en forme
- Inscrit le : 06/03/2012
Messages : 1453
jai le logiciel peugeot je regarde
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Ok Stiefane merci d'me rassurer. C'est que j'ai lu Olivier qui disait que lui son aiguille ne bougeait pas. J'me dis donc que ça peut être mieux car j'trouve que mon calorstat s'ouvre tard et que le ventilo ne s'enclenche pas assez tôt
Mais dans tous les cas, j'pense faire une purge du liquide de refroidissement avant cet hiver (ou quand j'passerais les 120.000kms) x) j'en profiterais pour vérifier le calorstat à l'ancienne
Mais dans tous les cas, j'pense faire une purge du liquide de refroidissement avant cet hiver (ou quand j'passerais les 120.000kms) x) j'en profiterais pour vérifier le calorstat à l'ancienne
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Si je dis pas de bêtise, le moto-ventilateur se déclenche entre 92° et 95°.
En premier, il faut que tu vérifie si l'aiguille affiche la bonne température (Avec des ELM bluetooth ou la valise Peugeot).
Si ok je penche sur le calorstat (Thermostat quoi), il se peut qu'il ne s'ouvre pas totalement et ne laisse pas circuler assez de LDR dans le radiateur moteur.
En premier, il faut que tu vérifie si l'aiguille affiche la bonne température (Avec des ELM bluetooth ou la valise Peugeot).
Si ok je penche sur le calorstat (Thermostat quoi), il se peut qu'il ne s'ouvre pas totalement et ne laisse pas circuler assez de LDR dans le radiateur moteur.
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