Problème "DEFAUT CATALYSEUR" puis "PROBLEME ANTIPOLLUTION" ????
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fleche d argent
Homy
Bahlkog
7 participants
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- BahlkogCCiste timide
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Bonjour
J'ai eu un petit soucis aujourd'hui : quand j'ai démarrer j'ai un un voyant moteur avec écris sur le centrale "DEFAUT CATALYSEUR", qui s'est vite changer en "PROBLÈME ANTIPOLLUTION". Malgré avoir rouler un peu en me disant que ça partirait en chauffant, ça n'a pas été le cas et je ne sais pas trop quoi faire.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
J'ai eu un petit soucis aujourd'hui : quand j'ai démarrer j'ai un un voyant moteur avec écris sur le centrale "DEFAUT CATALYSEUR", qui s'est vite changer en "PROBLÈME ANTIPOLLUTION". Malgré avoir rouler un peu en me disant que ça partirait en chauffant, ça n'a pas été le cas et je ne sais pas trop quoi faire.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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Age : 48
As tu eu une perte de puissance et/ou des bruits anormaux ?
La batterie date de quand ?
La batterie date de quand ?
- BahlkogCCiste timide
- Inscrit le : 28/02/2024
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J'ai pas eu l'impression, j'ai fait tirer sur la voie rapide j'ai pas constater ça. Pour la batterie je sais pas du tout, si c'est écris dessus je regarderais demain
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 56
Il faut vérifier l’allumage ( bobine et bougies) et l’alimentation en carburant ( pompe et injecteur)!
Sinon voir du cote des poussoirs !
Sinon voir du cote des poussoirs !
- PreludienCCiste loading...
- Inscrit le : 20/01/2024
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Il fait déjà passer la valise pour voir les codes defaut.
Verifier les 2 sondes lambda si une est hs il est normale que la voiture ne comprenne plus rien niveau pollution.
De ce que tu dis, tu as toute la puissance en conduite c est bien cela ?
Verifier les 2 sondes lambda si une est hs il est normale que la voiture ne comprenne plus rien niveau pollution.
De ce que tu dis, tu as toute la puissance en conduite c est bien cela ?
- BahlkogCCiste timide
- Inscrit le : 28/02/2024
Messages : 88
Age : 23
Non je n'ai pas ressenti de différence que ce sois en performance ou dans les tour/min. Je pense aussi qu'un passage a la valise serait utile mais c'est chère et un passage en garage est encore plus chère. Quelqu'un pourrait m'en dépanner une ici, autour de Lyon ?
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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20coeur2001 et seb69 aiment ce message
- branqueiraCCiste présent
- Inscrit le : 28/06/2010
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Ton catalyseur est de marque EEC France ?
Moi mon catalyseur était HS, j'en ai acheté un neuf de marque EEC France.
Au bout de 6 mois j'ai eu les mêmes erreurs que toi.
Mais ma 206 cc 2l marchait toujours bien pendant des mois sans soucis.
au bout d'un moment j'en ai eu marre d'avoir le voyant.
J'ai racheté un "vrai" catalyseur Walker et depuis plus de soucis
Moi mon catalyseur était HS, j'en ai acheté un neuf de marque EEC France.
Au bout de 6 mois j'ai eu les mêmes erreurs que toi.
Mais ma 206 cc 2l marchait toujours bien pendant des mois sans soucis.
au bout d'un moment j'en ai eu marre d'avoir le voyant.
J'ai racheté un "vrai" catalyseur Walker et depuis plus de soucis
- BahlkogCCiste timide
- Inscrit le : 28/02/2024
Messages : 88
Age : 23
Bon pour conclure un petit peu ce sujet que j'ai ouvert :
- le problème n'est plus jamais revenu, néanmoins j'ai eu par la suite des choses bizarres niveau électronique, genre les feux automatiques qui ne s'éteignent plus, ou le message "MODE ECONOMIE ACTIVE", mais qui n'est jamais revenu, à surveiller mais ça ne m'empêche pas de rouler pour l'instant
Je suis passé chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] hier soir pour mettre un coup de valise, histoire d'être sur : résultat, aucun défaut sauf pour le mode de ventilation soft qui ne se déclenche pas (ce qui explique pourquoi je n'ai pas de clim non plus), donc un nouveau problème à résoudre, j'espère qu'un tuto a déjà été fait pour atteindre le relais ou la résistance lié au ventilateur histoire de voir si c'est pas trop oxydé la dedans !
- le problème n'est plus jamais revenu, néanmoins j'ai eu par la suite des choses bizarres niveau électronique, genre les feux automatiques qui ne s'éteignent plus, ou le message "MODE ECONOMIE ACTIVE", mais qui n'est jamais revenu, à surveiller mais ça ne m'empêche pas de rouler pour l'instant
Je suis passé chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] hier soir pour mettre un coup de valise, histoire d'être sur : résultat, aucun défaut sauf pour le mode de ventilation soft qui ne se déclenche pas (ce qui explique pourquoi je n'ai pas de clim non plus), donc un nouveau problème à résoudre, j'espère qu'un tuto a déjà été fait pour atteindre le relais ou la résistance lié au ventilateur histoire de voir si c'est pas trop oxydé la dedans !
- BahlkogCCiste timide
- Inscrit le : 28/02/2024
Messages : 88
Age : 23
Je fais une update car j'ai re eu le problème ce matin mais en encore pire : ce matin sur Lyon c'est 5 degrés et de la pluie donc bien humide, sachant que depuis la dernière fois ce genre de conditions n'est presque pas arrivé de mémoire, ce qui me fait penser que ça n'arrive que quand je dois démarrer à froid (en plus je n'avais pas roulé depuis 48h)
Je part, je suis garer au -2 d'un parking souterrain donc grosse montée direct, j'arrive en haut, gros broutement comme si la voiture allait caler ou qu'elle tournait sur 3 cylindres (en plus les silentbloc moteur doivent être mort donc ça tremble à mort dans l'habitacle. Premier feu rouge à 50m, les tremblements s'arretent pas, vert, je part, plus de puissance, mais genre a la limite de caler en première. Je m'arrete dans une petite rue, je coupe le contact, j'attends une 10aine de seconde, je met le contact, j'attends 5s, je démarre, toujours afficher défaut catalyseur, mais j'ai toute ma puissance (enfin je crois fin j'atteint 80km/h en 5ème), et j'arrive au travail.
J'avoue être un peu perdu sur qu'est ce qui est cassé dans la voiture
Je part, je suis garer au -2 d'un parking souterrain donc grosse montée direct, j'arrive en haut, gros broutement comme si la voiture allait caler ou qu'elle tournait sur 3 cylindres (en plus les silentbloc moteur doivent être mort donc ça tremble à mort dans l'habitacle. Premier feu rouge à 50m, les tremblements s'arretent pas, vert, je part, plus de puissance, mais genre a la limite de caler en première. Je m'arrete dans une petite rue, je coupe le contact, j'attends une 10aine de seconde, je met le contact, j'attends 5s, je démarre, toujours afficher défaut catalyseur, mais j'ai toute ma puissance (enfin je crois fin j'atteint 80km/h en 5ème), et j'arrive au travail.
J'avoue être un peu perdu sur qu'est ce qui est cassé dans la voiture
- branqueiraCCiste présent
- Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 274
J'ai eu ca il y a 3 ans.
Mais c'était à chaud ou a froid.
Elle tournait sur 3 cylindres, plus de puissance, ça tremblait et d'un coup ça repars nickel, ça tremble plus, ça tourne bien, de la puissance.
J'avais 130 km a faire et je me suis arrêté au moins 5 fois pour regarder et a chaque fois ça revenait même en roulant.
J'ai mis la valise, injecteur numéro 2 HS.
Il fonctionnait par intermittence.
Depuis plus de problème.
Mais c'était à chaud ou a froid.
Elle tournait sur 3 cylindres, plus de puissance, ça tremblait et d'un coup ça repars nickel, ça tremble plus, ça tourne bien, de la puissance.
J'avais 130 km a faire et je me suis arrêté au moins 5 fois pour regarder et a chaque fois ça revenait même en roulant.
J'ai mis la valise, injecteur numéro 2 HS.
Il fonctionnait par intermittence.
Depuis plus de problème.
- BahlkogCCiste timide
- Inscrit le : 28/02/2024
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Age : 23
- branqueiraCCiste présent
- Inscrit le : 28/06/2010
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Par contre je ne me souviens plus si j'avais le défaut anomalie anti pollution pour ce problème.
Quand j'ai eu le défaut c'était quand les sondes lambda étaient HS
Quand j'ai eu le défaut c'était quand les sondes lambda étaient HS
- branqueiraCCiste présent
- Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 274
Que les bougies?
Peut être la bobine d'allumage, je l'avais aussi changé
Peut être la bobine d'allumage, je l'avais aussi changé
- branqueiraCCiste présent
- Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 274
C'est encore la bobine d'origine Sagem?
- BahlkogCCiste timide
- Inscrit le : 28/02/2024
Messages : 88
Age : 23
Le garagiste avait changer les bougies (des NGK LFR5B) et le rails de bobine (j'ai que écris "RAILS DE BOBINES 880073" sur la facture) donc en théorie si c'est neufs c'est pas ça
- branqueiraCCiste présent
- Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 274
Non c'est pas ça alors et il a mis du ngk donc c'est de la bonne
Pas les injecteurs car même si ça fonctionne par intermittence, ça reste en défaut donc Seb l'aurait vu à la valise.
Catalyseur HS? Mais en général quand il est HS, ça déconne tout le temps.
Regardes les 3 prises sur le calculateur moteur. C'est verrouillé par une attache en plastique pour pas que cela se débranche.
J'ai eu ca aussi, une attache était cassée et de temps en temps ça faisait mauvais contact et tout déconnait
Pas les injecteurs car même si ça fonctionne par intermittence, ça reste en défaut donc Seb l'aurait vu à la valise.
Catalyseur HS? Mais en général quand il est HS, ça déconne tout le temps.
Regardes les 3 prises sur le calculateur moteur. C'est verrouillé par une attache en plastique pour pas que cela se débranche.
J'ai eu ca aussi, une attache était cassée et de temps en temps ça faisait mauvais contact et tout déconnait
- branqueiraCCiste présent
- Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 274
Sinon là je n'ai pas d'autres idées. Si j'en ai une je te le dirai
- BahlkogCCiste timide
- Inscrit le : 28/02/2024
Messages : 88
Age : 23
Ah oui c'est vrai qu'il faut que je regarde ça, en plus la voiture est d'origine Suisse alors tout est oxyder (notamment les relais du ventilateur j'en avais 2 sur 2 qui faisait plus contact, j'ai meme retrouver du sel d'oxydation dans les connectique du plafonnier MDR)
Bon par contre ça expliquerais pas pourquoi ça arriverais qu'a froids ...
Bon par contre ça expliquerais pas pourquoi ça arriverais qu'a froids ...
- branqueiraCCiste présent
- Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 274
Oui c'est pas logique, si c'était un faux contact ça serait indépendant de la température.
Mais à voir.
Ton filtre à aire n'est pas tout dégueulasse ?
Mais à voir.
Ton filtre à aire n'est pas tout dégueulasse ?
- BahlkogCCiste timide
- Inscrit le : 28/02/2024
Messages : 88
Age : 23
- branqueiraCCiste présent
- Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 274
Ah ben là pas trop d'idée
- jack5710CCiste timide
- Inscrit le : 04/12/2015
Messages : 88
Age : 57
le defaut antipollution et voyant moteur disparaissent a chaque demarrage ou restent en permanence ?
- BahlkogCCiste timide
- Inscrit le : 28/02/2024
Messages : 88
Age : 23
Alors, bah ça dépends, genre ce matin j'ai eu en démarrant, pareil a 16h (alors qu'il faisait chaud et que j'avais 0 tremblement) mais si ça se passe comme la dernière fois, dans quelque jours ça partira (peut etre meme demain matin jdois fais 150km je verrais bien)
- branqueiraCCiste présent
- Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 274
Bonne question de jack.
Moi quand c'était le catalyseur ça restait tout le temps allumé.
Si je supprimais le défaut à la valise, il revenait au bout de 300 km environ.
Donc ce n'est pas le catalyseur non plus.
On va finir par trouver
Moi quand c'était le catalyseur ça restait tout le temps allumé.
Si je supprimais le défaut à la valise, il revenait au bout de 300 km environ.
Donc ce n'est pas le catalyseur non plus.
On va finir par trouver
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