- cibotCCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour,
Tout d'abord j'ai une 206cc 1.6l 110ch de 2001 non mux.
Je suis arrivé à un stop hier j'ai voulu repartir et ma 206 à calé depuis impossible de la redémarrer. J'ai réessayé tout à l'heure à froid pareil. La batterie est ok, le démarreur tourne bien mais rien et mon plein à été fait en 98 il y a 2 jours.
J'ai regardé un peu sur le forum et testé avec le double de mes clés toujours pareil, débranché la batterie rien de nouveau non plus.
J'ai vu qu'il pourrais s'agir du pmh qu'en pensez vous?
Merci
Tout d'abord j'ai une 206cc 1.6l 110ch de 2001 non mux.
Je suis arrivé à un stop hier j'ai voulu repartir et ma 206 à calé depuis impossible de la redémarrer. J'ai réessayé tout à l'heure à froid pareil. La batterie est ok, le démarreur tourne bien mais rien et mon plein à été fait en 98 il y a 2 jours.
J'ai regardé un peu sur le forum et testé avec le double de mes clés toujours pareil, débranché la batterie rien de nouveau non plus.
J'ai vu qu'il pourrais s'agir du pmh qu'en pensez vous?
Merci
- jules6611Le Rafistolé
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Le pmh c'est le point mort haut ça peut pas être ça en revanche ça peut être son capteur
- Sérial LoverLe gentleman driver
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taquin le jules
- cibotCCiste "le p'tit nouveau"
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Il y a t'il un moyen de vérifier que c'est le pmh ou le capteur?
- jules6611Le Rafistolé
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Le point mort haut est une position, ça veut dire qu'un piston est au plus haut de sa course et qu'il va redescendre. Pas de soucis la dessus
Le capteur pmh est un capteur qui dit à la voiture "ça y est le piston est en haut". S'il est défaillant il ne donne plus cette info et la voiture peut ne plus démarrer donc il faut vérifier le capteur pmh
Le capteur pmh est un capteur qui dit à la voiture "ça y est le piston est en haut". S'il est défaillant il ne donne plus cette info et la voiture peut ne plus démarrer donc il faut vérifier le capteur pmh
- cibotCCiste "le p'tit nouveau"
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Très bien, et comment est ce qu'on vérifie le capteur pmh du coup?
- jules6611Le Rafistolé
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1. contrôle du signal de sortie: connecteur du capteur debranché, brancher un voltmètre en alternatif à la sortie du capteur lancer le demareur vous devriez obtenir entre 250mv et 1volt.
2. continuité du capteur : brancher un ohmmètre en dérivation à la sortie du capteur la valeur doit se situer entre 200 ohms et 250 ohms, à vérifier suivant doc constructeur
3. isolement :brancher un ohmmètre en dérivation à la sortie d'un des fils du capteur et la masse moteur vous devriez avoir l'infini, répéter l'opération avec l'autre fil vous devriez avoir le même résultat
4. contrôler l'entrefer: contrôle visuel
Ne pas oublier de contrôler l'état du faisceau entre le capteur et le calculateur.
2. continuité du capteur : brancher un ohmmètre en dérivation à la sortie du capteur la valeur doit se situer entre 200 ohms et 250 ohms, à vérifier suivant doc constructeur
3. isolement :brancher un ohmmètre en dérivation à la sortie d'un des fils du capteur et la masse moteur vous devriez avoir l'infini, répéter l'opération avec l'autre fil vous devriez avoir le même résultat
4. contrôler l'entrefer: contrôle visuel
Ne pas oublier de contrôler l'état du faisceau entre le capteur et le calculateur.
- cibotCCiste "le p'tit nouveau"
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Ok je vais essayer de faire ça du coup je vous tiens au courant
- jules6611Le Rafistolé
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Oups pour le 2 je viens de rectifier ma bêtise sur laquelle j'hésitais : il faut brancher en dérivation pas en série
- olivier78Mécano solidaire
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Ou la masse moteur qui a cassé.... probleme récurent sur la 206... déjà cassé une fois sur celle a mon père et deux fois sur celle de ma sœur. Facile de vérifier, un jeux de pinces de démarrage, la pince noir sur le moins et l'autre pince noir sur une partie moteur en métal, un coup de démarreur.... si ca démarre il faut vérifier la cosse sur le chassie et la boite de vitesse
- cibotCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/04/2011
Messages : 23
Je ne parvient pas à trouver le capteur PMH serait il possible d'avoir une petite photos pour m'aider?
Sinon autre symptome je m'en était pas aperçu avant, lorsque le contacte est mis j'entends un petit biiiiip continue dans le moteur, sécurité antivol? comment la désactive t'on?
J'ai déjà vérifié le gros bouton rouge il est bien enfoncé en espérant qu'il doit bien être comme ça et pas dans l'autre sens
Merci pour votre aide en tout cas!
Sinon autre symptome je m'en était pas aperçu avant, lorsque le contacte est mis j'entends un petit biiiiip continue dans le moteur, sécurité antivol? comment la désactive t'on?
J'ai déjà vérifié le gros bouton rouge il est bien enfoncé en espérant qu'il doit bien être comme ça et pas dans l'autre sens
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