- jcdusseCCiste en accélération
- Inscrit le : 03/11/2012
Messages : 892
Bonjour à tous
Je viens vers vous car une amie à un souci sur sa petite 206 xbox.
De temps en temps, au démarrage le moteur cale quasi-instantanément (entre 1 et 5 secondes après démarrage)
Il semblerait que ça soit du à un souci d'amorce du gas-oil car après avoir pompé quelques minutes à cet endroit la voiture fonctionne normalement :
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Avez vous d'autres idées quant à la source de ce dysfonctionnement?
D'avance merci pour vos réponses
Je viens vers vous car une amie à un souci sur sa petite 206 xbox.
De temps en temps, au démarrage le moteur cale quasi-instantanément (entre 1 et 5 secondes après démarrage)
Il semblerait que ça soit du à un souci d'amorce du gas-oil car après avoir pompé quelques minutes à cet endroit la voiture fonctionne normalement :
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Avez vous d'autres idées quant à la source de ce dysfonctionnement?
D'avance merci pour vos réponses
- titeuf593CCiste en forme
- Inscrit le : 27/10/2013
Messages : 1131
c est normal quelle démarre aprés avoir pompé manuellement car tu envoie du gazoil donc cela veut
dire qu il y a un problème d alimentation du gazoil ,il faut y aller étape par étape ,filtre,pompe a gazoil,prise d air etc.....
dire qu il y a un problème d alimentation du gazoil ,il faut y aller étape par étape ,filtre,pompe a gazoil,prise d air etc.....
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
certainement une prise d'air .............je suis certain a 80%
- cobra78CCiste timide
- Inscrit le : 25/08/2012
Messages : 89
+1 pour la prise d'air
avec plus d'informations contextuelles sur le 'de temps en temps', ca aidera à aider
le mazout, ca tourne pas sans pompe -> donc la pompe a l'air de fonctionner puisque apres pompage manuel, ca tourne
le mazout est souvent sale, surtout dans les cuves de supermarché : encrassement du filtre à gazoil, qui entrainait sur mon vieux 405 le fatidique voyant 'eau dans le gaz' --> a changer au moins tous les 2 ans / 30.000km
le dernier margoulin à avoir changé le filtre à mazout n'a pas pompé assez : il reste une grosse bulle dans le circuit qui revient de temps à autres aux injecteurs : ca passera doucement, mais c'est pénible, surtout en montagne (paske la bulle se promene).
enfin à chaque jonction, vérifier l'etancheité du circuit, notamment autour de la pompe manuelle justement. le caoutchouc se fissure avec la chaleur: la pompe a l'air bien, mais ses joints peuvent ne plus etre etanches.
Buona NOx.
avec plus d'informations contextuelles sur le 'de temps en temps', ca aidera à aider
le mazout, ca tourne pas sans pompe -> donc la pompe a l'air de fonctionner puisque apres pompage manuel, ca tourne
le mazout est souvent sale, surtout dans les cuves de supermarché : encrassement du filtre à gazoil, qui entrainait sur mon vieux 405 le fatidique voyant 'eau dans le gaz' --> a changer au moins tous les 2 ans / 30.000km
le dernier margoulin à avoir changé le filtre à mazout n'a pas pompé assez : il reste une grosse bulle dans le circuit qui revient de temps à autres aux injecteurs : ca passera doucement, mais c'est pénible, surtout en montagne (paske la bulle se promene).
enfin à chaque jonction, vérifier l'etancheité du circuit, notamment autour de la pompe manuelle justement. le caoutchouc se fissure avec la chaleur: la pompe a l'air bien, mais ses joints peuvent ne plus etre etanches.
Buona NOx.
- jcdusseCCiste en accélération
- Inscrit le : 03/11/2012
Messages : 892
Bien vu les gars... c'est l'effritement d'une des durites qui cause un appel d'air.
C'est un problème apparemment récurrent sur le DV4 qui serait du aux vibrations du filtre à air sur la durite.
RdV pris vendredi pour le remplacement vendredi de la poire d'amorce et de toutes ses durites... J'espère que ça règlera définitivement le souci...
Merci pour vos retours
C'est un problème apparemment récurrent sur le DV4 qui serait du aux vibrations du filtre à air sur la durite.
RdV pris vendredi pour le remplacement vendredi de la poire d'amorce et de toutes ses durites... J'espère que ça règlera définitivement le souci...
Merci pour vos retours
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