Retour controle technique phare avant trop haut + defaut etanchéité
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olivier78
guizmo47
6 participants
- guizmo47CCiste en forme
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salut bon j'ai passé ma cc au contrôle ce jour le contrôle technique est presque nickel sauf mes feux angel eyes qui éclairent vachement trop haut j’espère pouvoir les bidouiller sans trop de difficulté j'ai pas trop vu comment les régler mis a part les moteurs électrique c'est le seul défaut en contre visite forcement dans sans obligation de contre visite j'ai defaut d'etanchéité boite de vitesse ? Y'a quoi un joint dessous qui fuit c'est quoi le problème ? et jeu mineur train avant that's all sinon pour une voiture de 12 ans je trouve que elle s'en est pas trop mal sortie
edit les mesures si y'a un soucis dites le moi :
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- olivier78Mécano solidaire
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Pour tes feux il faut démonter le moteur de reglage de hauteur. une fois démonté tu trouvera une rotule fendu sur le moteur qui viens s'emboiter dans le phare. Tu visses ou dévisses de quelques tour cette rotule pour régler ton phare en hauteur. Ce qui est galere c'est qu'il faut remonter le moteur a chaque fois pour vérifier la hauteur de réglage
- guizmo47CCiste en forme
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ok merci donc va me faloir devisser pour baisser les feux la rotule des moteurs de phare et si un phare eclaire de biais y'a til un truc pour les regler plus a droite ou plus a gauche ?
- olivier78Mécano solidaire
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A l'intérieur du phare il y a une manette te permettant de passer de feux francais a feux anglais....
La manette dévis le faisceau sur la gauche ou la droite. Tu as peut etre un phare sur la position anglaise qui fait qu'il n'eclaire pas dans le bon sens
La manette dévis le faisceau sur la gauche ou la droite. Tu as peut etre un phare sur la position anglaise qui fait qu'il n'eclaire pas dans le bon sens
- guizmo47CCiste en forme
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arf ça se complique j'ai pas fait trop gaffe en les montants jai l'impression juste que le phare coté chauffeur et pas parallele à la route mais qui part de biais coté droit je sais pas si un pro va vouloir sans occupé et surtout pour quel tarif si ca devient galere à bidouiller
- olivier78Mécano solidaire
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Non ca se fait bien.... il faut démonter le phare puis l'ouvrir en retirant 2/3 vis et quelques clips. Ensuite tu déboite le support ampoule du phare et tu regarde sur la lentille il y a une manette qui permet de faire bouger un cache sur la lentille
C'est vraiment tout simple a faire mais c'est long surtout si tu es équipé en xenon
C'est vraiment tout simple a faire mais c'est long surtout si tu es équipé en xenon
- guizmo47CCiste en forme
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non ampoule philips bleutée mais normal style xenon juste merci de ses infos je vais commencer a bidouiller ce week end si le temps le permets
- olivier78Mécano solidaire
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eventuellement si tu peux prendre des photos au fur et a mesure afin de faire un tuto sur le reglage de phares
- guizmo47CCiste en forme
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ok je vais voir pour ça merci encore à toi
- JIPIMembre d'honneur
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bon à savoir
- guizmo47CCiste en forme
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et le defaut d'etanchéité boite c'est grave docteur ?
- fredi91Le modificateur de 206
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les phares, je les règles sans démonter le phare, si ton moteur et bien placé dans la rotule sa ce fais, sinon il faut le placé dedans et pour default d'étanchéité sa arrive a pas mal de voiture, c'est pas bien grave c'est pour ca que c'est pas une contre-visite
- Sérial LoverLe gentleman driver
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Messages : 36657
sinon,il n y aurait plus de renault sur la voie publiquefredi91 a écrit:les phares, je les règles sans démonter le phare, si ton moteur et bien placé dans la rotule sa ce fais, sinon il faut le placé dedans et pour default d'étanchéité sa arrive a pas mal de voiture, c'est pas bien grave c'est pour ca que c'est pas une contre-visite
- fredi91Le modificateur de 206
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- SonicPanda bread
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guizmo47 a écrit:et le defaut d'etanchéité boite c'est grave docteur ?
Tant que t'as pas une flaque dans le garage et que la boite n'accroche pas...
- guizmo47CCiste en forme
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lol pour les renault merci à vous ça me rassure (aucune trace sour la voiture les vitesses passe nickel) voila les mesures c'est bien ou faut que je m'affole sur un truc si un specialiste pouvez decoder :
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l'anti brouillarrd droit est en reglage trop haut aussi sans contre visite
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l'anti brouillarrd droit est en reglage trop haut aussi sans contre visite
- guizmo47CCiste en forme
- Inscrit le : 15/07/2012
Messages : 1143
ça y est la cc est passé à la contre visite aprés correction mes feux de croisement sont a g-0.5 D-0.8
Ce qui est mieux que 2 et 2 je confirme qu'il y a bien une reglette pour inversé le faisceau les moteurs
etant d'origine sur les feux je n'ai pas pu declipser les rotules mais j'ai pu rattraper la rotule en la devissant avec une clef de 10 ensuite j'ai du tricher avec le reglage de molette des feux à l'interieur de la voiture pour les baisser encore un peu ouf me voila tranquille avec ça pour 2 ans donc
Ce qui est mieux que 2 et 2 je confirme qu'il y a bien une reglette pour inversé le faisceau les moteurs
etant d'origine sur les feux je n'ai pas pu declipser les rotules mais j'ai pu rattraper la rotule en la devissant avec une clef de 10 ensuite j'ai du tricher avec le reglage de molette des feux à l'interieur de la voiture pour les baisser encore un peu ouf me voila tranquille avec ça pour 2 ans donc
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