Cache moteur + Antipollution.
+2
Sérial Lover
Poliakov
6 participants
- PoliakovCCiste timide
Bonsoir à tous,
Voila aujourd'hui petit soucis sur ma 206cc 2.0l 136ch.
En partant du boulot j'entend un bruit de plastique assez inquiétant, je m’arrête donc et ouvre le capot.
La je m’aperçois que le cache moteur à sauter et se bloque entre le moteur et la carrosserie, je le met donc dans mon coffre en attendant de rentrer et m'inquiète un peu de son "départ" soudain.
De plus le haut du moteur était assez gras...
En rallumant la voiture l'odb m'affiche une "ANOMALIE ANTIPOLLUTION" et le voyant moteur jaune reste allumé tout le long, même après avoir éteint et rallumé la titine celui ci ne bouge pas.
Je fait donc le retour un peu anxieux, mais la voiture marche toujours du feu de dieu, 200 en ligne droite..
A mon arrivé je laisse la voiture se reposer un peu, 30minutes après je rallume, le voyant est toujours la, je vérifie l'état de mon huile et rien d'anormal.
D'où cela pourrait venir ? J'ai absolument besoins de la voiture pour allez bosser et pas envie qu'elle me lache sur la route...
Ps : Rien d’inhabituelle ces derniers temps, sauf le verglas bien sûr.
Merci d'avance
Voila aujourd'hui petit soucis sur ma 206cc 2.0l 136ch.
En partant du boulot j'entend un bruit de plastique assez inquiétant, je m’arrête donc et ouvre le capot.
La je m’aperçois que le cache moteur à sauter et se bloque entre le moteur et la carrosserie, je le met donc dans mon coffre en attendant de rentrer et m'inquiète un peu de son "départ" soudain.
De plus le haut du moteur était assez gras...
En rallumant la voiture l'odb m'affiche une "ANOMALIE ANTIPOLLUTION" et le voyant moteur jaune reste allumé tout le long, même après avoir éteint et rallumé la titine celui ci ne bouge pas.
Je fait donc le retour un peu anxieux, mais la voiture marche toujours du feu de dieu, 200 en ligne droite..
A mon arrivé je laisse la voiture se reposer un peu, 30minutes après je rallume, le voyant est toujours la, je vérifie l'état de mon huile et rien d'anormal.
D'où cela pourrait venir ? J'ai absolument besoins de la voiture pour allez bosser et pas envie qu'elle me lache sur la route...
Ps : Rien d’inhabituelle ces derniers temps, sauf le verglas bien sûr.
Merci d'avance
- Sérial LoverLe gentleman driver
le cache moteur s est barré a cause des tetines de mauvaises qualités,tu peux rouler sans ce cache,il n y a pas de probleme
- PoliakovCCiste timide
Sérial Lover a écrit:le cache moteur s est barré a cause des tetines de mauvaises qualités,tu peux rouler sans ce cache,il n y a pas de probleme
Cela ne m'étonne même pas mais bon il était "jolie"
C'est un problème mineur le cache
- fredi91Le modificateur de 206
sa 'est peut être la sonde lambda qui déconne ou est sale sinon débranche ta batterie 15 min et rebranche (moi sa avais marché, plus de voyant)
- SonicPanda bread
Poliakov a écrit:Sérial Lover a écrit:le cache moteur s est barré a cause des tetines de mauvaises qualités,tu peux rouler sans ce cache,il n y a pas de probleme
Cela ne m'étonne même pas mais bon il était "jolie"
C'est un problème mineur le cache
Tu peux le remonter, fiches y juste un peu de silicone sanitaire (un peu hein !) sur les points de fixations avec des tétines neuves
Pour ton anomalie, ca arrive assez souvent sur les Mux.. bug bugs et rebugs... Ca peut trembler aussi, des fois un soucis d'humidité dans la bobine d'allumage mal isolée ( surtout si la voiture dort dehors ).
Ca partira comme c'est venu
- PoliakovCCiste timide
Merci vous me rassurez vraiment !
*Si j'ai une couille je me retourne contre vous*
Non je rigole, je vais essayer le coup de la batterie, et si ça ne fonctionne pas j'irais effacé l'alerte a la balise
*Si j'ai une couille je me retourne contre vous*
Non je rigole, je vais essayer le coup de la batterie, et si ça ne fonctionne pas j'irais effacé l'alerte a la balise
- PoliakovCCiste timide
Le coup de batterie testé, aucun effet
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
tu l'as testée avec un testeur de batterie ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- PoliakovCCiste timide
f1.jeanphi a écrit:tu l'as testée avec un testeur de batterie ?
C'est à dire ?
- spirit54CCiste en forme
Poliakov a écrit:f1.jeanphi a écrit:tu l'as testée avec un testeur de batterie ?
C'est à dire ?
Voir si ta batterie n'est pas HS
- PoliakovCCiste timide
spirit54 a écrit:Poliakov a écrit:f1.jeanphi a écrit:tu l'as testée avec un testeur de batterie ?
C'est à dire ?
Voir si ta batterie n'est pas HS
J'ai rien pour la tester malheuresement =/
Samedi je suis au garage Peugeot pour un entretien, j'en profiterais pour demander
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
c'est un appareil spécifique, tous les centres auto l'ont, souvent il le font gratuitement car en général tu changes la batterie du coup !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- PoliakovCCiste timide
f1.jeanphi a écrit:c'est un appareil spécifique, tous les centres auto l'ont, souvent il le font gratuitement car en général tu changes la batterie du coup !
Encourageant !
*Rajoute une batterie sur la liste du papa noël...*
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes