[Tuto] Réparation des prises d'airbag des sièges (Mux)
+26
jo33
nprkuhn
pelicus
Fred17
ttersu
fleche d argent
seb69
jano
f1.jeanphi
Remy47
guizmo47
Pakito971
dekief
Theonoff
tony52600
philippe 45
alice4136
Flamel
Lagelas
kristofe33
Zertek
Le Tchouk
mikedu66
fredi91
Doudou14
cmimi1
30 participants
- guizmo47CCiste en forme
merci jeanphi c'est gentil je sais bricoler un peu quand meme malgré que je suis une quiche en meca si il font tomber les caches et sortir les 2 fiches et les remettre ça devrait aller il faut que la batterie soit brancher ou debrancher je fou du w40 dedans au cas ou ? PS agen est a 1h suis du coté marmandais mais je peux me deplacer (quand on le pourra forcement) au cas ou merci à vous les gars en tous cas de votre génorisité
Merci remy de ton aide tu a passé le message en meme temps que je faisais le mien j'ai donc rajouter le merci collectif à toi et à jean phi vous etes coolRemy47 a écrit:Tu es où Guizmo exactement ? Je suis d'Agen et je pourrais te filer un coup de main avec plaisir
- Remy47CCiste présent
Les 1h ne me dérange pas
Je vais souvent à Rauzan pour les pièces détachées bien qu'en ce moment cela ne soit pas possible
Je vais souvent à Rauzan pour les pièces détachées bien qu'en ce moment cela ne soit pas possible
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
pas de wd40 sur des pièces de contact électrique ! pas besoin de démonter les caches, juste la trappe des fusibles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- janoCCiste présent
Bonsoir,
Juste un petit mot pour dire que sur ma voiture (mux) avec airbag, j'ai posé des sièges de non-mux (sans airbag).
Il a donc fallut que je pose un leurre sous les sièges, dans les prises restées vides.
Et mon (petit) souci se trouve quand il fait froid: le voyant "airbag" s'allume.
Pouvez vous me dire pourquoi ( et comment peut on corriger ce problème) ?
Merci à tous.
Juste un petit mot pour dire que sur ma voiture (mux) avec airbag, j'ai posé des sièges de non-mux (sans airbag).
Il a donc fallut que je pose un leurre sous les sièges, dans les prises restées vides.
Et mon (petit) souci se trouve quand il fait froid: le voyant "airbag" s'allume.
Pouvez vous me dire pourquoi ( et comment peut on corriger ce problème) ?
Merci à tous.
- Remy47CCiste présent
Previligies le nettoyant contact pour les prises électriques du com2000
- janoCCiste présent
Ah oui, tu penses que ça vient du COM2000 et pas des leurres...
il y a beaucoup de prises pour les airbag plus les deux prises pour les ceintures, il y a 3 prises identiques comme sous les sièges, les 2 sièges et l'air bag tableau de bord passagers, ensuite il y a 2 prises sur le com2000 qui alimente l'air bag du volant par 2 autres prises fragiles, puis les deux prises des ceintures de sécurités et la prise sur le boitier airbag sous le cendrier
tout le monde se focalise sur les prises des sièges mais souvent c'est soit le com2000 qui est en défaut soit la prise de l'airbag passager, quand à mettre des leurres, je trouve ça dangereux alors qu'il suffit de passer la voiture à la valise pour désactiver les sièges ou un côté de l'airbag volant quand on monte un volant de 208 par exemple !
tout le monde se focalise sur les prises des sièges mais souvent c'est soit le com2000 qui est en défaut soit la prise de l'airbag passager, quand à mettre des leurres, je trouve ça dangereux alors qu'il suffit de passer la voiture à la valise pour désactiver les sièges ou un côté de l'airbag volant quand on monte un volant de 208 par exemple !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- janoCCiste présent
Ah ok.
Je ne savais pas que l'on pouvait désactiver par la valise. Encore faudrait il en avoir une...
Et au fait, pourquoi c'est "dangereux" des leurres?
Je ne savais pas que l'on pouvait désactiver par la valise. Encore faudrait il en avoir une...
Et au fait, pourquoi c'est "dangereux" des leurres?
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Ben en cas d'accident les air bag ne se déclenchent pas...
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- fleche d argentIRON MAN
D’autant qu’il existe des sièges non mux avec air bag!
Comme pour toute modification, si l’expert se rend compte que des leurres ont ete mis en place alors qu’un airbag latéral aurait pu limiter les lesions, il risque d’y avoir un soucis!
Comprends tu ou je veux en venir?
Si par contre pas d’airbag ni de leurres, rien n’aurait pu diminuer le choc!
Il faut toujours être méfiant en cas de dégâts corporels, ca leurs coute tellement chère.
Comme pour toute modification, si l’expert se rend compte que des leurres ont ete mis en place alors qu’un airbag latéral aurait pu limiter les lesions, il risque d’y avoir un soucis!
Comprends tu ou je veux en venir?
Si par contre pas d’airbag ni de leurres, rien n’aurait pu diminuer le choc!
Il faut toujours être méfiant en cas de dégâts corporels, ca leurs coute tellement chère.
ok merci pour ses informations je vais essayer de voir ses fiches par la trappe a fusible et les debrancher les remettre
- janoCCiste présent
En même temps, sur ma non-mux, il n'y avait pas du tout d'aibag de siège...
Mais c'est vrai que si le modèle est prévu pour en avoir, ils doivent être fonctionnels...
Mais c'est vrai que si le modèle est prévu pour en avoir, ils doivent être fonctionnels...
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
great new
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
comme quoi si tu avais eu une valise ou un dongle tu aurais trouvé plus facilement la panne
- fleche d argentIRON MAN
Cool, rien de grave alors!
oui nickel et tant mieux... j'ai la valise jean-phi j'ai reporté l'erreur sur la page précédente ça me disait calculateur coussin gonflable défaut permanent allumeur module conducteur niveau 2 circuit ouvert... cela provenais donc de cette fiche débranchée sous le volant car elle tire un peu
- Fred17CCiste "le p'tit nouveau"
Bonsoir
Alors comme tout le monde ou presque, j’ai un message anomalie airbag passager puis airbag passager désactivé.
J’avais suivi la procédure du connecteur sous le siège passager et ça a tenu 1an puis retour du problème.
J’ai recommencé, j’ai même soudé, rien n’y fait.
J’ai passé du nettoyant contact sur le connecteur du calculateur airbag( sous le cendrier) , le connecteur airbag passager sous volant, les 4 connecteurs au cul du com 2000 ( pas ceux à l’intérieur du volant), le connecteur sous siège conducteur.
Toujours la même anomalie.
Avez vous une autre piste avant de changer le com 2000 ( même pour une anomalie airbag passager ?)
Merci d’avance,
Bonne soirée Fred
Alors comme tout le monde ou presque, j’ai un message anomalie airbag passager puis airbag passager désactivé.
J’avais suivi la procédure du connecteur sous le siège passager et ça a tenu 1an puis retour du problème.
J’ai recommencé, j’ai même soudé, rien n’y fait.
J’ai passé du nettoyant contact sur le connecteur du calculateur airbag( sous le cendrier) , le connecteur airbag passager sous volant, les 4 connecteurs au cul du com 2000 ( pas ceux à l’intérieur du volant), le connecteur sous siège conducteur.
Toujours la même anomalie.
Avez vous une autre piste avant de changer le com 2000 ( même pour une anomalie airbag passager ?)
Merci d’avance,
Bonne soirée Fred
c'est plus compliqué que ça, déjà il faut savoir lequel airbag est en défaut, le passager comme tu dis c'est celui du tableau de bord, les latéraux sont ceux des sièges, ensuite il y a la double prise de l'airbag du volant + la connexion au com2000 et les deux prétensionneurs de ceintures, ça fait un paquet de prises à contrôler, d'où passage valise obligatoire
- pelicusCCiste timide
sympa ce tuto, je vais essayer de regarder sous le siège conducteur. Depuis que j'ai changé les tapis de sol j ai le voyant airbag d 'allumé...
avant de tout démonter, si tu n'as pas de valise, secoue juste un peu la prise, parfois ça revient normal et là tu sauras si c'est la prise ou pas
- pelicusCCiste timide
f1.jeanphi a écrit:avant de tout démonter, si tu n'as pas de valise, secoue juste un peu la prise, parfois ça revient normal et là tu sauras si c'est la prise ou pas
j ai une valise mais à mon avis c est pas utile dans ce cas là, c est ecrit samsonite dessus. Je vais essayer cette fameuse technique du secouage !!!
seb69 aime ce message
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Equipement intérieur