Problème au demarrage aussi...
+8
Takumi
guizmo47
Appleogies31
Chewi-Chew
sunboyl
f1.jeanphi
dewtom
Melocake
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- MelocakeCCiste en accélération
- Inscrit le : 04/11/2012
Messages : 874
Kikoo! j'ouvre un autre topic car mes symptômes ne sont pas les memes que Sunboyl:
Ma voiture demarre mal: quand elle demarre, elle broute et cale. Au dexième coup de clefs elle demarre pour de bon mais à du mal à chauffer: elle broute encore sur qq mètres avant d'avancer normalement...
J'avais commencé à en parler un peu mais...
Ce matin, demarrage avec nouveau symptôme: elle beaucoup fumé blanc et elle pue. Par contre je n'arrive pas à déterminer l'odeur. Je n'ai reconnu ni l'essence ni l'huile, je sais pas ce que ca sent
Sinon, chaude elle roule impeccable, je vois pas de fumée ni blanche ni noire sortir de mon pot...
J'ai voulu regarder mes bougies qui ont appremment 30.000km (je l'ai achetée après ce changement) mais g pas de clé adéquate, et mon filtre a essence dans le carnet d'entretien je vois le dernier changement y'a 70.000km... (j'espère qu'il a été changé depuis mais qu'ils ont oublié de mettre la facture avec les autres)
Voilà tout ce que je peux vous dire... une idée?
Ma voiture demarre mal: quand elle demarre, elle broute et cale. Au dexième coup de clefs elle demarre pour de bon mais à du mal à chauffer: elle broute encore sur qq mètres avant d'avancer normalement...
J'avais commencé à en parler un peu mais...
Ce matin, demarrage avec nouveau symptôme: elle beaucoup fumé blanc et elle pue. Par contre je n'arrive pas à déterminer l'odeur. Je n'ai reconnu ni l'essence ni l'huile, je sais pas ce que ca sent
Sinon, chaude elle roule impeccable, je vois pas de fumée ni blanche ni noire sortir de mon pot...
J'ai voulu regarder mes bougies qui ont appremment 30.000km (je l'ai achetée après ce changement) mais g pas de clé adéquate, et mon filtre a essence dans le carnet d'entretien je vois le dernier changement y'a 70.000km... (j'espère qu'il a été changé depuis mais qu'ils ont oublié de mettre la facture avec les autres)
Voilà tout ce que je peux vous dire... une idée?
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie
- MelocakeCCiste en accélération
- Inscrit le : 04/11/2012
Messages : 874
Personne pour moi?
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie
- dewtomCCiste présent
- Inscrit le : 27/06/2011
Messages : 499
Je ne peux pas te répondre, je ne suis pas un pro des problèmes de démarrage
T’inquiète, les réponses vont arriver
T’inquiète, les réponses vont arriver
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
ça ressemble à une sonde lambda qui déconne ça ! c'est con je n'ai pas pensé à prendre la valise, je suis sur Tarbes aujourd'hui ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- sunboylCCiste timide
- Inscrit le : 17/04/2013
Messages : 49
Bonjour,
je suis pas mécano mais de la fumée blanche c'est généralement de l'eau qui est "consommée". Du coup, de la vapeur d'eau se retrouve dans les gaz d'échappement d'où la fumée blanche.
Je dirais "joint de culasse" mais je peux me tromper hein...
je suis pas mécano mais de la fumée blanche c'est généralement de l'eau qui est "consommée". Du coup, de la vapeur d'eau se retrouve dans les gaz d'échappement d'où la fumée blanche.
Je dirais "joint de culasse" mais je peux me tromper hein...
- Chewi-ChewWooki Informaticien
- Inscrit le : 22/09/2010
Messages : 5270
lorsque l'on en avait parlé (avant les nouveaux symptomes) je t'avais dit bougies. Vu que ca coute 25€ ca vaut le coup d'essayer. Bon pour la clef faut compte un dizaine d'€ en plus... (au pire j'en ai une donc je viendrai avec a la Vn on ne sais jamais )
- Appleogies31CCiste suprême
- Inscrit le : 14/03/2013
Messages : 4949
Pour la fumée c'est peut être rien, vu le temps pourri qu'on a, pas mal de voiture fument blanc à froid mais si c'est beaucoup, c'est certainement pas pour la même chose !
Sinon je dirai comme chewi, essais les bougies, si c'est pas ça, ça lui aura pas fait de mal !
Sinon je dirai comme chewi, essais les bougies, si c'est pas ça, ça lui aura pas fait de mal !
- MelocakeCCiste en accélération
- Inscrit le : 04/11/2012
Messages : 874
Bon comme j'avais pas les bonnes clefs (et que mon garagiste habituel est sur Tarbes) je suis allée en voir un avec un grand sourire à midi: il a vérifié mes bougies (euh celles de la voiture on est d'accord hein! ) elles sont bonnes
Reste comme l'a dit Jphi à vérifier la sonde lambda... je la lui dépose vendredi pour qu'il regarde si c'est ça, si un nettoyage suffit ou s'il faut la changer. Si c'est ça, il m'a annoncé 140€ pour les frais... ca va entacher mon budget visue et remettre sérieusement en question ma présence...
Si c'est pas ça il m'a parlé du starter automatique à nettoyer ou à régler.
Il regardera aussi pourquoi je me retrouve encore une fois avec de l'huile plein le moteur...
Franchement, parfois je désespère de m'en sortir avec les petites réparations (jamais bien graves) mais qui font chier!
Jm ma voiture
Reste comme l'a dit Jphi à vérifier la sonde lambda... je la lui dépose vendredi pour qu'il regarde si c'est ça, si un nettoyage suffit ou s'il faut la changer. Si c'est ça, il m'a annoncé 140€ pour les frais... ca va entacher mon budget visue et remettre sérieusement en question ma présence...
Si c'est pas ça il m'a parlé du starter automatique à nettoyer ou à régler.
Il regardera aussi pourquoi je me retrouve encore une fois avec de l'huile plein le moteur...
Franchement, parfois je désespère de m'en sortir avec les petites réparations (jamais bien graves) mais qui font chier!
Jm ma voiture
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie
- guizmo47CCiste en forme
- Inscrit le : 15/07/2012
Messages : 1143
courage en esperant que cela ne soit pas grand chose et que sa te coute pas trop cher
- MelocakeCCiste en accélération
- Inscrit le : 04/11/2012
Messages : 874
Dites... c'est pas que je remette ni l'avis de Jphi, ni celui du garagiste... mais en lisant sur le fofo ceux qui ont eu des soucis avec leur sonde lambda ont eu des message d'erreur sur l'ODB comme "anomalie anti pollution" ou "defaut catalyseur"... moi rien n'apparait...
Bon signe ou ca veut rien dire?
Bon signe ou ca veut rien dire?
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie
- TakumiCCiste suprême
- Inscrit le : 06/07/2010
Messages : 4608
Quand j'ai eu un soucis avec la catalyseur j'ai eu le voyant moteur s'est allumé sur le compteur et au démarrage l'ODB me mettait "anomalie anti-pollution".
Je respect sceptique sur le défaut sonde lambda mais pourquoi après si tu as acheté les bougies garde les au chaud il sera toujours possible de les changer avant le prochain hiver (j'ai la clef qui va bien pour ça ^^).
Juste une question est ce que tu as une consommation d'huile importante ? C'est à dire est ce que souvent tu remets de l'huile dans le moteur ?
P.S : Je viens de penser cela peut surement venir du starter comme le dit ton garagiste, il doit certainement se couper trop tôt et donc ton moteur n'est pas assez chaud pour que être au régime ralenti approprié.
Par exemple ton régime ralenti à froid est à 100tr/min et à chaud à 700/800 tr/min. Si ton starter se coupe trop tôt alors que le moteur est froid il va se mettre sur le régime à 700/800 tr/min est va ensuite caler car il n'est pas encore en température adéquat.
C'est peut être une connerie mais ça m'est venue à l'idée que ça pouvait venir de là...
Je respect sceptique sur le défaut sonde lambda mais pourquoi après si tu as acheté les bougies garde les au chaud il sera toujours possible de les changer avant le prochain hiver (j'ai la clef qui va bien pour ça ^^).
Juste une question est ce que tu as une consommation d'huile importante ? C'est à dire est ce que souvent tu remets de l'huile dans le moteur ?
P.S : Je viens de penser cela peut surement venir du starter comme le dit ton garagiste, il doit certainement se couper trop tôt et donc ton moteur n'est pas assez chaud pour que être au régime ralenti approprié.
Par exemple ton régime ralenti à froid est à 100tr/min et à chaud à 700/800 tr/min. Si ton starter se coupe trop tôt alors que le moteur est froid il va se mettre sur le régime à 700/800 tr/min est va ensuite caler car il n'est pas encore en température adéquat.
C'est peut être une connerie mais ça m'est venue à l'idée que ça pouvait venir de là...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"A mon avis, lorsque l'on est confronté à des choix que ce soit en acte ou en pensée,
gardons à l'esprit que nous sommes mortels et tâchons de vivre de manière à ce que personne n'ait à se réjouir de notre mort"
John Steinbeck
Serveur Photos 206CCLovers
- MelocakeCCiste en accélération
- Inscrit le : 04/11/2012
Messages : 874
J'ai une conso d'huile importante mais je l'ai quasi toujours eue. La dernière fois j'avais eue fuite d'huile qui m'en avait mis partout sur le moteur et là je remarque que ca brille un peu partout (malgré le lavage moteur du garagiste).
Mais rien d'alarmant... enfin je crois: une bulle pour 1000km sur l'odb. Mais comme je n'ai toujours connu que cette conso, j'ai pas de références...
Mais rien d'alarmant... enfin je crois: une bulle pour 1000km sur l'odb. Mais comme je n'ai toujours connu que cette conso, j'ai pas de références...
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie
- SwagCCCCiste prisé
- Inscrit le : 22/11/2012
Messages : 2943
Melo j'ai eu la même chose à un moment donné
Seulement au bout de quelques fois le voyant anomalie c'est allumé et elle broutait. Beaucoup de fumées blanches aussi...
Donc comme disent les autres moi on m'avais dit sonde Lambda à vérifier ou cata.
après moi elle me le fait de temps en temps mais pas tout le temps c'est par période et seulement à froid
Voila après moi je ne m'y connais pas trop trop
courage
Seulement au bout de quelques fois le voyant anomalie c'est allumé et elle broutait. Beaucoup de fumées blanches aussi...
Donc comme disent les autres moi on m'avais dit sonde Lambda à vérifier ou cata.
après moi elle me le fait de temps en temps mais pas tout le temps c'est par période et seulement à froid
Voila après moi je ne m'y connais pas trop trop
courage
- MelocakeCCiste en accélération
- Inscrit le : 04/11/2012
Messages : 874
Dac! merci beauté!
La première qui sait dit à l'autre!
La première qui sait dit à l'autre!
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie
- SwagCCCCiste prisé
- Inscrit le : 22/11/2012
Messages : 2943
Melocake a écrit:Merci swag! et du coup tu avais fait vérifier? ct lequel des deux?
Je te dirais ça à la révision quand j'aurais récupéré ma voiture. pour l'instant je sais pas mais ca me le fait de temps en temps
- TakumiCCiste suprême
- Inscrit le : 06/07/2010
Messages : 4608
Ah c'est sympa pour les autres bonhomme qui mette du cœur à l'ouvrage, on a pas le droit au petit compliment "beauté" .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"A mon avis, lorsque l'on est confronté à des choix que ce soit en acte ou en pensée,
gardons à l'esprit que nous sommes mortels et tâchons de vivre de manière à ce que personne n'ait à se réjouir de notre mort"
John Steinbeck
Serveur Photos 206CCLovers
- MelocakeCCiste en accélération
- Inscrit le : 04/11/2012
Messages : 874
ptdr mais sérieux!
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie
- TakumiCCiste suprême
- Inscrit le : 06/07/2010
Messages : 4608
Melocake a écrit:ptdr mais sérieux!
Nan je déconne je voulais juste te faire culpabiliser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"A mon avis, lorsque l'on est confronté à des choix que ce soit en acte ou en pensée,
gardons à l'esprit que nous sommes mortels et tâchons de vivre de manière à ce que personne n'ait à se réjouir de notre mort"
John Steinbeck
Serveur Photos 206CCLovers
- Dreamdu54CCiste timide
- Inscrit le : 05/05/2013
Messages : 93
Lol Takumi.Ah c'est sympa pour les autres bonhomme qui mette du cœur à l'ouvrage, on a pas le droit au petit compliment "beauté"
Généralement quand la voiture broute, cale, quand tu es obligé d’accélérer pour ne pas perdre le régime ou éviter que le moteur cale, c'est souvent les bougies pour le démarrage, mais quand elle broute et tout ça c'est souvent le boitier papillon qui s'encrasse avec le temps, et qui n'est jamais changé, surtout les electriques, faut les nettoyer et vérifier avec la prise si il s'ouvre correctement. Normalement si je ne me trompe pas c'est tous les 40 000/50 000km, peut de gens le font.
Pour la fumée blanche par contre ca ne provient surment pas du boitier papillon là je ne vois pas d'où çelà provient.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- RedwizzeCCiste timide
- Inscrit le : 16/04/2013
Messages : 33
je suis du même avis que sunboyl....
conso d'huile excessive, moteur instable...
joint de culasse, sa ne te coûte rien de faire des petite verif...
ouvre ton bouchon d'huile et vérifie qu'il n'y est pas de dêpo blanc..
la couleur de ton LDR, son odeur si il sent l'huile ou l'essance
conso d'huile excessive, moteur instable...
joint de culasse, sa ne te coûte rien de faire des petite verif...
ouvre ton bouchon d'huile et vérifie qu'il n'y est pas de dêpo blanc..
la couleur de ton LDR, son odeur si il sent l'huile ou l'essance
- MelocakeCCiste en accélération
- Inscrit le : 04/11/2012
Messages : 874
Bon aller je reviens car ca passe toujours pas. Après surveillance, je peux vous dire:
1°) les symptômes à froid: démarre mais broute 1 fois sur 3 et cale.
Le garagiste me répond que c l'humidité dans l'échappement... mais même avec les beaux jours elle continue. Après démarrage, a du mal à avancer les premiers mètres, comme si le starter se lançait mal.
2°) les symptômes à chaud:
- sent le chaud voire le cramé quand je roule, souvent après une accélération. et j'ai vite chaud au pieds, même sans chauffage et/ou clim
- je trouve qu'elle monte dans les tours vite sans pour autant avancer de façon spectaculaire...
Pas de conso d'huile hors norme (le garagiste a d'abord pensé que fuite d'huile qui causait cette odeur, mais non...)
Je fais un plein pour 550km environ (en SP95)
Mon garagiste a vérifié la sonde lambda le 28 mai dernier, elle est ok pareil pour les bougies
Pas de fumée ni blanche, ni noire ni bleue au pot d'échappement (mon mari m'a suivie pendant environ 20km pour vérifier)
Niveau LD ok, pas remarqué de mayo ou de truc bizarre. LD transparent et d'après mon odorat féminin complètement novice, il sent rien...
Aucun voyant d'allumé ni message sur ODB
bon voilà tout ce que j'ai pu constater...
Je sais plus quoi en penser
1°) les symptômes à froid: démarre mais broute 1 fois sur 3 et cale.
Le garagiste me répond que c l'humidité dans l'échappement... mais même avec les beaux jours elle continue. Après démarrage, a du mal à avancer les premiers mètres, comme si le starter se lançait mal.
2°) les symptômes à chaud:
- sent le chaud voire le cramé quand je roule, souvent après une accélération. et j'ai vite chaud au pieds, même sans chauffage et/ou clim
- je trouve qu'elle monte dans les tours vite sans pour autant avancer de façon spectaculaire...
Pas de conso d'huile hors norme (le garagiste a d'abord pensé que fuite d'huile qui causait cette odeur, mais non...)
Je fais un plein pour 550km environ (en SP95)
Mon garagiste a vérifié la sonde lambda le 28 mai dernier, elle est ok pareil pour les bougies
Pas de fumée ni blanche, ni noire ni bleue au pot d'échappement (mon mari m'a suivie pendant environ 20km pour vérifier)
Niveau LD ok, pas remarqué de mayo ou de truc bizarre. LD transparent et d'après mon odorat féminin complètement novice, il sent rien...
Aucun voyant d'allumé ni message sur ODB
bon voilà tout ce que j'ai pu constater...
Je sais plus quoi en penser
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie
- Max24CCiste en vue
- Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 33
Moteur pas a pas et papillon des gazs a nettoyer !
J ai à peux près les même symptômes sur la 106 et c'est ce que plusieurs personnes m'ont dit de vérifie ! )
Et puis sa coûte rien de le faire même en préventif !
J ai à peux près les même symptômes sur la 106 et c'est ce que plusieurs personnes m'ont dit de vérifie ! )
Et puis sa coûte rien de le faire même en préventif !
- MelocakeCCiste en accélération
- Inscrit le : 04/11/2012
Messages : 874
MaxetClem24 a écrit:Moteur pas a pas et papillon des gazs a nettoyer !
J ai à peux près les même symptômes sur la 106 et c'est ce que plusieurs personnes m'ont dit de vérifie ! )
Et puis sa coûte rien de le faire même en préventif !
C ca qui fait tout le chaud à ton avis?
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie
- MelocakeCCiste en accélération
- Inscrit le : 04/11/2012
Messages : 874
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum