- orobinCCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 13
bonjour,
comme dis dans la rubrique présentation, j'ai acquis une 206 cc ( enfin, je ne l'ai pas encore, je l'ai reservé...) de 2001 ( juillet 2001), moteur 2.0 (134cv).
elle est en plutot bon état, le moteur demarre bien, elle a du tonus, embrayage impec, etc...
par contre, j'ai noté une fuite sous le moteur :
c'est situé vers le bouchon de vidange.
un peu autour de ce bouchon...
et un peu sur une piece située juste a coté, un peu vers l'arriere du moteur : cette piece a deux tuyaux qui vont ( ou viennent ) de la pompe de direction assistée ( sauf erreur de ma part).
la couleur me laisse penser a du liquide un poil verdatre, mais je ne suis absolument pas certain, car j'etais allongé sur le sol, avec une petite lampe de poche.
ja'ai une photo assez pourrie, je vais tenter de la placer ici, mais j'ai peur que cela n'aide pas.
quelqu'un aurai une idée, est ce complexe a regler, est ce annonciateur d'un tres gros soucis, ou est ce recurrent sur cette voiture ?
merci pour toute lumiere.
Olivier
comme dis dans la rubrique présentation, j'ai acquis une 206 cc ( enfin, je ne l'ai pas encore, je l'ai reservé...) de 2001 ( juillet 2001), moteur 2.0 (134cv).
elle est en plutot bon état, le moteur demarre bien, elle a du tonus, embrayage impec, etc...
par contre, j'ai noté une fuite sous le moteur :
c'est situé vers le bouchon de vidange.
un peu autour de ce bouchon...
et un peu sur une piece située juste a coté, un peu vers l'arriere du moteur : cette piece a deux tuyaux qui vont ( ou viennent ) de la pompe de direction assistée ( sauf erreur de ma part).
la couleur me laisse penser a du liquide un poil verdatre, mais je ne suis absolument pas certain, car j'etais allongé sur le sol, avec une petite lampe de poche.
ja'ai une photo assez pourrie, je vais tenter de la placer ici, mais j'ai peur que cela n'aide pas.
quelqu'un aurai une idée, est ce complexe a regler, est ce annonciateur d'un tres gros soucis, ou est ce recurrent sur cette voiture ?
merci pour toute lumiere.
Olivier
- orobinCCiste "le p'tit nouveau"
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- Sérial LoverLe gentleman driver
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n achètes pas cette voiture
- LaFéeCCiste Forever
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Peux-tu nous en dire un peu plus Sérial ? c'est une fuite d'huile ? (oui je suis curieuse )
- Sérial LoverLe gentleman driver
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c est tellement pourri que je ne reconnais pas le moteur de la voiture sur la photo,donc ca doit etre encore une voiture super entretenue
- orobinCCiste "le p'tit nouveau"
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ben.. pourtant le reste du moteur est "propre"
il n'est pas nettoyé, et a un peu de poussiere par endroit, mais est plutot propre, sans autre fuite, ou marques bizarres.
c'est un 2.0 16s,
la vue de dessous montre le bouchon de vidage d'huile
mes photos ne sont pas très nettes. je n'ai pas pu faire mieux.
il n'est pas nettoyé, et a un peu de poussiere par endroit, mais est plutot propre, sans autre fuite, ou marques bizarres.
c'est un 2.0 16s,
la vue de dessous montre le bouchon de vidage d'huile
mes photos ne sont pas très nettes. je n'ai pas pu faire mieux.
- Sérial LoverLe gentleman driver
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a ca y est je vois,ce sont des durites en alu les 2 a droites sur la derniere photo?
- orobinCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 03/02/2013
Messages : 13
oui. ces durites sembles reliées a une piece, ou un boitier...
ou ???
ailleurs, a part que cela en a mis un peu partout comme sur la photo, avec la vitesse, les projections, le reste du moteur est propre...
ou ???
ailleurs, a part que cela en a mis un peu partout comme sur la photo, avec la vitesse, les projections, le reste du moteur est propre...
- orobinCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 03/02/2013
Messages : 13
en fait, je cherche a savoir ce qui se trouve vers cet endroit comme pieces
et est ce que ce sont des pieces faciles a changer, et raisonnables, ou est ce une partie delicate et très chère...
est ce la bloc de cremaillière de direction ? ( j';en avais changé un sur une ford scorpio.. il y a un moment, ce n'était pas super difficile...)
je pense avoir reconnu des durites de direction assistée. n'ayant pas pu aller en dessous complètement, je ne vois pas se qui se trouve en haut de ses durites.
merci pour toute aide.
mon budget ne me permet pas d'investir dans une voiture nickel, sans rien a faire dessus.
:-\
et est ce que ce sont des pieces faciles a changer, et raisonnables, ou est ce une partie delicate et très chère...
est ce la bloc de cremaillière de direction ? ( j';en avais changé un sur une ford scorpio.. il y a un moment, ce n'était pas super difficile...)
je pense avoir reconnu des durites de direction assistée. n'ayant pas pu aller en dessous complètement, je ne vois pas se qui se trouve en haut de ses durites.
merci pour toute aide.
mon budget ne me permet pas d'investir dans une voiture nickel, sans rien a faire dessus.
:-\
- zinzinCCiste loading...
- Inscrit le : 01/01/2012
Messages : 175
salut,
j'ai eu la même chose au même endroit sur la mienne, coulure entre moteur et boite.
c'est le joint spy coté moteur.
j'ai mis du produit additif anti-fuite dans l'huile moteur et depuis c'est bon, je changerai le joint à l'occasion du remplacement de l'embrayage.
j'ai eu la même chose au même endroit sur la mienne, coulure entre moteur et boite.
c'est le joint spy coté moteur.
j'ai mis du produit additif anti-fuite dans l'huile moteur et depuis c'est bon, je changerai le joint à l'occasion du remplacement de l'embrayage.
- orobinCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 03/02/2013
Messages : 13
Bonsoir...
OK... Info intéressante.
C'est donc le joint de carter, que l'on change lors d'un changement
D'embrayage, c'est cela ?
Tu ne parles pas d'un joint spi de sortie de boite ? ( plus chiant a changer)
Quel produit as tu utilisé ? ( marque, magasin)
Merci, j'avance doucement....
A+
Olivier
OK... Info intéressante.
C'est donc le joint de carter, que l'on change lors d'un changement
D'embrayage, c'est cela ?
Tu ne parles pas d'un joint spi de sortie de boite ? ( plus chiant a changer)
Quel produit as tu utilisé ? ( marque, magasin)
Merci, j'avance doucement....
A+
Olivier
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
ca ressemble a une fuite de la direction assistee
tu as un des tubes , aller ou retour qui touche le moteur et a force ca use
resultat fuite
jai eu le meme probleme sur la mienne , une attache etait cassee et la durite retour frottait contre le moteur
, solution pour moi
soudure a froid , sorte de colle metal
sechage 12 hoo en ete , resultat plus de fuite
tu as un des tubes , aller ou retour qui touche le moteur et a force ca use
resultat fuite
jai eu le meme probleme sur la mienne , une attache etait cassee et la durite retour frottait contre le moteur
, solution pour moi
soudure a froid , sorte de colle metal
sechage 12 hoo en ete , resultat plus de fuite
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