[TUTO] [2.0 16v EW10J4] Suppression vanne EGR (sans toucher a l'electronique)
+15
fleche d argent
invité 6
happy-funky-zen
Stephanos
Efzez
olivier78
gtis16
Marininho
f1.jeanphi
WhiteBB
fredi91
titi206
alice4136
Sérial Lover
rimkben
19 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- StephanosCCiste "le p'tit nouveau"
Bah... Mieux vaut deux fois qu'une... Mais je vous fais pas le jamais deux sans trois...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- happy-funky-zenCCiste en accélération
bonsoir jojnt métalique aussi sur la mienne cela ne change en rien le principe du bouchage par une plaque
perso je l ai donc bouchée mais l ordinateur de bord m affiche une erreur au bout de quelques km et meme en la supprimant elle reviens inexorablement au bout de quelques km
perso je l ai donc bouchée mais l ordinateur de bord m affiche une erreur au bout de quelques km et meme en la supprimant elle reviens inexorablement au bout de quelques km
- StephanosCCiste "le p'tit nouveau"
Merci pour ta réponse rapide. Je vais pouvoir fermer l'œil, finalement. Pour le message d'erreur, j'avais pourtant compris que l'ODB ne l'affichait qu'en cas de dépose complête de la vanne; t'as bien débranché la connectique ?
Je m'occuppe de ma belle d'ici trois jours.
----- Roulez décapités (beurk!) -----
Je m'occuppe de ma belle d'ici trois jours.
----- Roulez décapités (beurk!) -----
- invité 6CCiste en accélération
Salut,
Merci pour ce tuto très clair!
Je vais bientôt m'y attaquer, je vous tiens au courant du résultat (voyant tdb ou pas)!
Merci pour ce tuto très clair!
Je vais bientôt m'y attaquer, je vous tiens au courant du résultat (voyant tdb ou pas)!
- fleche d argentIRON MAN
j'ai donc aussi inhibé le fonctionnement de cette vanne et le soucis c'est que après 400km le voyant moteur c'est allumé!
defaut valeur gaz vanne EGR, ou quelque chose du genre!
j'ai effacé le defaut et ça refonctionne! je craind qu'il ne se rallume!
qu'est ce qui peux bien provoquer ce defaut en sachant que la vanne est branchée mais une plaque empèche les gazs de passer?
qu'est ce qui peux bien provoquer ce defaut en sachant que la vanne est branchée mais une plaque empèche les gazs de passer?
- invité 6CCiste en accélération
fleche d argent a écrit:j'ai donc aussi inhibé le fonctionnement de cette vanne et le soucis c'est que après 400km le voyant moteur c'est allumé!
, le voyant est apparu après une cinquantaine de km...
- playb0yCCiste timide
Idem pour moi, sauf que le voyant s'allume de suite, et a l'afficheur ça me met "anomalie antipollution"...
Depuis plusieurs mois, ma vanne est condamné et pas de voyant d'allumé !
Il faut juste ne pas rouler en sous regime et ca fonctionne tres bien.
D'ailleurs dans pas longtemps elle ne servira plus a rien sur ma CC donc plus le choix d'y laisser cette plaque.
Il faut juste ne pas rouler en sous regime et ca fonctionne tres bien.
D'ailleurs dans pas longtemps elle ne servira plus a rien sur ma CC donc plus le choix d'y laisser cette plaque.
- EfzezLe mange moustiques
Coucou ici,
J'ai cru voir que je n'avais pas de vanne EGR sur ma 2.0 S16 EW10J4S.. J'ai la vidéo si besoin.
Quelqu'un peut me confirmer svp ? (pas de p.a.p/pas d'EGR...) merci d'avance
J'ai cru voir que je n'avais pas de vanne EGR sur ma 2.0 S16 EW10J4S.. J'ai la vidéo si besoin.
Quelqu'un peut me confirmer svp ? (pas de p.a.p/pas d'EGR...) merci d'avance
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La 2.0 S16 EW10J4S. C'est la RC et elle n'a pas d'EGR, c'est la seule car sinon toutes les 2l en ont une!
Tu n'as pas de pas à pas car ton papillon est motorisé et il reste entre ouvert pour gerer le ralentit.
Tu n'as pas de pas à pas car ton papillon est motorisé et il reste entre ouvert pour gerer le ralentit.
- playb0yCCiste timide
Il me semble qu'il y a une sonde (?) qui gère le ralenti sur les pap motorisés. Pas sûr à 100 %.
Non, c'est le pap qui reste entrouvert qui gere le ralentit.
- playb0yCCiste timide
Je ne mets pas ta parole en doute cher ami, mais je me pose juste la question de qui donne l'information au papillon de rester ouvert. Il y a bien un élément du moteur qui récupère l'information non ? Partant du principe que le ralenti est un système régulé.
- biwannCCiste "le p'tit nouveau"
Salut,
Pour quelle raison n'as tu pas mis un second joint entre la vanne et la plaque ?
Pour quelle raison n'as tu pas mis un second joint entre la vanne et la plaque ?
ça ne sert à rien puisque c'est coupé avant
- EfzezLe mange moustiques
Ok merci @f1.jeanphi
Je pensais justement que c'était la même chose que sur la RC @Flèche
Je pensais justement que c'était la même chose que sur la RC @Flèche
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Sur la RC il n'y a pas d'EGR, juste sur la 2l16!
Et donc le remplacement du collecteur d'admission par un de RC ou 2,2l impose cette suppression.
Et donc le remplacement du collecteur d'admission par un de RC ou 2,2l impose cette suppression.
- CRAZY-WELSHCCiste "le p'tit nouveau"
Bonjour a tous. Je relance un vieux sujet mais j’ai pas trouvé de réponse. J’ai mis une plaque pour supprimer l’egr mais au bout de 1 semaines a peu près j’ai le voyant moteur qui s’allume et qui indique défaut egr. Je n’arrive pas à voir les photos du tuto, il y a t-il un trou a faire en plus pour tromper la vanne? J’ai fait un petit trou coté échappement mais j’ai le voyant qui c’est rallumé. Je vais essayer de débranche carrément la vanne la et on verra.
Pour préciser c’est une non mux de 2001
Pour préciser c’est une non mux de 2001
il ne faut pas faire de trou dans la plaque sinon elle ne sert à rien!
Pour le voyant, il suffit de l'éteindre et il risque de revenir mais à la longue le calculateur va finir par comprendre et il ne s'allumera plus!
Moi j'ai du m'y reprendre 3 fois il me semble!
Pour le voyant, il suffit de l'éteindre et il risque de revenir mais à la longue le calculateur va finir par comprendre et il ne s'allumera plus!
J’ai fait le trou que coté échappement (entrée) pas coté admission.fleche d argent a écrit:il ne faut pas faire de trou dans la plaque sinon elle ne sert à rien!
Bon je vais continuer de rouler comme ca et je supprimerai le voyant jusqu’à ce que ca s’arrête. J’en suis a deux fois, encore une fois alors
Merci pour la réponse
- VolcanixCCiste présent
Moi , pas de trou et zéro défaut
Bon ok , ça ne fait pas 107 ans mais bon.... ( peut-être deux mois environ )
Toi deux mois sans défaut…C’est fou comme ca change d’une 206 à une autre. J’ai décidé de refaire une plaque mais sans trou et on verra bien.Volcanix a écrit:Moi , pas de trou et zéro défaut
Volcanix aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Moteur/Boite